Pouik 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour/Bonsoir,J'ai mon hamster depuis un jour (et deux nuits). Le niveau du biberon n'a pas baissé et je m'inquiète car il fait très chaud (environ 30°). Pensez-vous que c'est normal ? Je sais que parfois les rongeurs absorbe assez d'eau avec les légumes qu'ils mangent mais bon, je n'ai pas non plus l'impression qu'il mange énormément.Je devrais peut-être mettre de l'eau dans un touuuut petit récipient (trop petit pour qu'il se noie), non ?Je le trouve aussi un peu "ramollo" (c'est un mâle, il a entre 3 et 6 mois selon son ancien propriétaire).Voilà je m'inquiète... peut-être pour rien ?!Merci d'avance pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour,Es tu sur que le biberon coule bien?Je te conseil d'acheter un abreuvoir à oiseau, les hamster boivent mieux avec et c'est plus naturel pour eux. En attendant tu peux lui mettre de l'eau dans une coupelle oui, ou un bouchon de bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) le 8 février 2012 Oui le biberon coule bien mais merci pour ta réponse, je vais faire ça ! Et sinon, par rapport au fait qu'il soit un peu "ramollo", des avis ?EDIT : Je viens de penser au fait que mon hamster est dans un aquarium. Les abreuvoirs avec des ventouses, ça n'existe pas...ni même sur pieds, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 8 février 2012 I y a les abreuvoirs pour reptiles qui se posent comme celui ci par exemple :http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelles_gamelles_abreuvoirs_reptiles/abreuvoirs/57694 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ah oui! Je vais essayer de trouver alors... Merci. Sinon, des avis pour son comportement ? C'est peut-être normal s'il vient d'arriver, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 8 février 2012 Il y a des hamsters qui boivent très peu ... lui as tu mis un peu d'eau sur ton doigt pour qu'il pige le système ?30° ? Tu es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 8 février 2012 Il fait trop chaud déjà a mon avis pour un Hamster :/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'allais poser la même question que Elodie !Comme ça se fait qu'il fasse 30° ?Comme Candice, je pense qu'il fais super chaud.. Donc il a envie de dormir, et est donc un peu "ramolo". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 8 février 2012 C'est peut être juste le chauffage à fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 février 2012 C'est possible pour le chauffage.. Mais dans tout les cas, je trouve que c'est énorme.. (En été bon.. On y peux rien mais vu qu'on est en hiver là tu devrait vraiment le baisser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 D’après sa présentation elle vie en Nouvelle-Calédonie...Juger pas les gens trop vites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 février 2012 On ne juge pas.Je répond juste au cas où la source de chaleur est le radiateur. Je ne pense pas avoir été désagréable ou même agressive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Non vous êtes pas méchantes ni agressive loin de là Mais c'est pas énorme, c'est normal elle n'y peut rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 février 2012 Oui, mais c'est sure que 30° par cette saison c'est bizarre (pour nous habitant en France). Dans tout les cas, tu peux mettre de l'eau dans une bouteille en plastique, la mettre au réfrigérateur, et quand l'eau est gelé, "l'emballer" d'un torchon et la donner à ton hamster pour qu'il puisse se rafraîchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 8 février 2012 On peut venir chez toi quand Pouik? Un petit 30 degrés, ça ferait du bien après 10 jours à -10° (quoi que le choc pourrait être fort!)Je penche aussi pour le "ramollo parce qu'il fait chaud"... C'est commes les humains, ils essaient de limiter leurs activités pour ne pas créer trop de chaleur!Essaie le truc de Manouu avec la bouteille congelée, ou tu peux aussi mettre un sous-tasse au congel et procéder de la même manière! Si tu vois que ton hamster apprécie et va souvent dessus, c'est que c'est sûrement ça !Mets le bien dans la pièce la plus fraîche (idéalement autour des 20°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'allais le dire ! Je t'envis là ! Moi j'ai tellement hate qu'il fasse chaud ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 8 février 2012 ah oui pour le radiateur pour ma part c'était une blague lol même en le mettant à fond je suis pas certaine qu'on arrive à une telle température c'était de l'humour ^^je suis désolée si ça a été pris au premier degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) le 8 février 2012 Haha merci pour vos réponses ^^Quand je vais en France en hiver et que je passe de -10° à 30°, je peux vous dire que ça ne fait pas du bien Je préfère le froid à la chaleur Donc oui, il fait très chaud mais ça va passer... En attendant, je vais tenter la technique de la bouteille glacée (xD), merci EDIT : Même si ça n'a pas de rapport, j'ai mis un mouchoir (cellulose) pour qu'il fasse son nid mais le mouchoir n'est dans aucune de ses deux cabanes... Là il dort. C'est possible qu'il l'ai mangé ? Oo Ou il dort en le gardant dans ses abajoues... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites