Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josie84

MEL TORNADO ET SES YEUX

Messages recommandés

Bonjour a tous
Nouvelle venue sur ce site, je viens vous soumettre un petit problème, depuis 3 sem mon petit hamster MEL TORNADO, 2 ans , a ses yeux qui s'ouvrent à peine, 1 plus que l'autre. Je l'ai donc emmené chez le véto qui lui a mis du collyre et je continue. Mais çà me fais de la peine, par contre il boit, mange rien de changé. Est ce normal parce que c l'hiver et qu'il a du mal a se lever??? Si quelqu'un a une réponse??? :merci:

Bienvenue,
Ce sujet aurai du être dans la section santé, plus de gens te répondront.
Ton petit loulou commence à se faire vieux, c'est peut-être un signe de vieillesse.
Pour son problème à l’œil, si tu as un traitement et que tu es allée voir le véto, c'est très bien, cela devrai le soulager et le guérir Wink:+:

Jamais eu le cas, c'est vrai 2 ans, c'est pas mal... C'est quoi comme collyre? Le vétérinaire ne t'a pas du tout dis ce que ça pourrait être?
Plus tu mets de détails, plus ceux qui s'y connaissent pourront t'aider Smile

Ce genre de problème n'est pas trés grave tant que ça ne vire pas à l'infection, il faut juste nettoyer.
Tu peux lui tamponner doucement les yeux avec du sérum physio sur un cotton tout les soir à son réveil, cela devrait l'aider à ouvrir ses yeux plus facilement.
Du moment qu'il n'éternue pas, que sa respiration est silencieuse et qu'il ne te parrait pas maigre ce n'est pas inquietant.

Quelle genre de litière à ton hamster en fond de cage et pour son nid?
Les litières poussièreuses et qui "accrochent" aux yeux tel que les copeaux de pin/cèdre, le cotton pour rongeur, la litière pour chat ou même le chanvre de mauvaise qualité pouraient être la cause du problème si tu en utilise.
Ça met des saletées et de la poussière dans les yeux.

J'ai pense au pb de litière, donc demain je la change et vais lui mettre de la litière de chanvre que j'ai acheté a Maxi Zoo en général je ne prend jamais le 1er prix! Je lui ai changé son coin nuit ,ses tissus et ses cotons, car mon Melou est un grand frileux , mais non il n'est pas maigre, il est moins vivace qu'avant mais c l'hiver . On m'a dit que les hamster vivaient au moins 3 ans ???? lui je l'ai eu a 21 Jours.

josie84 a écrit:
et ses cotons, .

Pas de coton pour les hamsters : c'est mauvais et dangereux .

Pour la durée de vie : ça dépend de l'espèce de ton hamster Wink

Le cotton pour le nid est à retirer, frileux ou pas.
C'est extremement dangereux, les fibres sont si fines qu'elles peuvent s'emeler dans une patte du hamster et couper la circulation, ou si le hamster en mange il peut faire un occlusion intestinale.
Le mieux est de donner beaucoup de mouchoirs ou de papier toilette, avec du bon foin (encore une fois attention à la poussière qui dépend des marques) pour l'isolation.

Mettre du chanre c'est super, ça aidera beaucoup.

Elodie a écrit:
josie84 a écrit:
et ses cotons, .

Pas de coton pour les hamsters : c'est mauvais et dangereux .

Pour la durée de vie : ça dépend de l'espèce de ton hamster Wink

Au moins 3 ans, ça me parait beaucoup quand même, non?

Enfin j'avoue que j'ai lu pas mal de trucs différents sur ce sujet (de 1 an et demi à 2 ans, de 2an et demi à 3 ans,...), donc je sais plus trop quoi penser! Embarassed

la durée de vie d'un hamster est trés peu précise.
Outre l'espèce, ça dépend aussi de sa lignée, de la façon dont il est gardé, ect.
Et on est jamais à l'abris des maladies.
J'ai eu un hamster qui à vécu 4 ans, un autre 3 ans et demi.
D'autres à peine un an.

MERCI DE TOUS CES RENSEIGNEMENTS ,JE TIENS A PRECISER QUE LE COTON EST ACHETE EN ANIMALERIE ET C'EST SPECIAL HAMSTER . J'ESPERE QU'IL VA VIVRE ENCORE UN MAX CAR IL EST SUPER BIEN APPRIVOISE ET JE L'AIME BIEN IL SE MET DANS MON COU POUR LES CALINS !!!!

Invité

Les risques sont les même avec le "coton spécial hamster" Wink
Tu devrais l'enlever vite.

le cotton spécial hamster, c'est commercial.
C'est bien avec celui là que les accidents arrivent.

Après si tu veux le garder gardes le, on te met simplement en garde pour le bien de ton animal.
Mais avec des risques pareils ton hamster ne vivera pas "a max" comme tu dis.

MilkyFactory a écrit:
la durée de vie d'un hamster est trés peu précise.
Outre l'espèce, ça dépend aussi de sa lignée, de la façon dont il est gardé, ect.
Et on est jamais à l'abris des maladies.
J'ai eu un hamster qui à vécu 4 ans, un autre 3 ans et demi.
D'autres à peine un an.

Par curiosité, c'était quoi comme race ces super hamsters Laughing ?

des syriens. Smile
Mon tout premier, et le dernier que j'ai eu avant mon trio actuel.
Mais c'est des exeption à mon avis, mes autres n'ont pas vécu assez longtemps.

Mes deux mâles syriens actuels ont 2ans et 2 ans et demi, alors je croise les doigts pour qu'ils arrivent à 3, mais je les vois bien vieux déja. Sad

J'espérais secretement que ça soit des russes, mais je pense que l'espérance de vie est un riiiiiiiien beaucoup inférieur Smile! Mais that's life... Enfin plutôt "end of life" XD!

Je vous ai écouté, j'ai enlevé le coton, mit de la litière de chanvre dans le fond de la cage et dans son nid avec des chiffons. Je viens de lui mettre ses gouttes dans les yeux, qui sont complètement fermés tous les deux. Mais il se laisse faire comme si çà lui faisait du bien. Il mange bien, boit normalement et tout a l'air normal a part les yeux. J'attend je vais voir si amélioration......

Merci encore de vos bons conseils

J'espère vraiment que ça va l'aider ton peit loulou! Tiens nous au courant oui! Si tu vois que ça n'évolue pas, il faudra consulter un vétérinaire... mais j'espère que les yeux s'ouvriront tout seuls, c'est déjà super s'il se laisse faire!!

• Créer...