Candice01 0 Posté(e) le 8 février 2012 Coucou !, J'ai vu dans un Sujet, que les Hamster de Campbell & les Hamster de Roborovski pouvais cohabiter... A première vu sa me parais plutôt " Cool " de pouvoir avoir deux hamsters dans la même cage sans risque ! . Mais je ne ses pas si cela est vraiment vrai ... Si on peut effectivement en faire Cohabiter, quels critères son a prendre, pour minimiser au max les risque de bagarre et les problèmes de Territorialité ?. C'était dis, multiplier les jouet etc ... Suivant le nombre de Hamster, c'était dis qu'il faillais qu'il vienne de la même ligner (Frère, soeur ..) . Es-que je pourrais avoir votre avis sur la questions, Favorable ou pas, es-que vous pourriez me dire si on peut, que faire pour qu'ils soit bien ?. Merci d'avance !,Bis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 8 février 2012 A mon avis et quoi qu'il arrive il faut surtout les prendre en même temps et non pas qu'un d'entre eux et pu poser ses repères avant l'arriver de ces congénères http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=206"Il vit préférablement seul, mais peut tolérer des congénères dans un espace suffisant"Manifestement il accepterait mais c'est toujours de la tolérance, en gros c'est de l'hypothèse. Ca peut marcher comme cela peut déraper et te retrouver à acheter plusieurs cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 8 février 2012 Du coup il est vraiment préférable d'en avoir qu'un seule c'est sa ? . Parce que pour le suite J'ADORERAI ADOPTER UN ROBOROVSKI ! .Ils me font craquer . Alors s'il est possible d'en avoir deux !, se serais doublement mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Un hamster seul n'est jamais malheureux.Sérious a des groupes de Campbell elle pourra te renseigner mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je suis complétement d'accord avec toi, ça doit vraiment être super. A mon avis c'est envisageable si la cage/aqua/etc est assez grande pour que chacun ait des repères et puisse délimiter son territoire... mais dans le cas contraire, ce serait dommage de s'encombrer pour des petites bagarres :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 8 février 2012 Sa oui j'en suis certaine qu'un hamster seule n'est jamais malheureux .Mais justement la question est : Es-qu'un hamster de cette éspèce avec un congénère peut être heureux ? Complètement d'accord avec toi sur se point Maryne . Et c'est vrai que il ne faut pas que cela dégénère .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Ba je ne pense pas que les hamsters de Sérious soient malheureux donc je dirais que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 8 février 2012 Après je pense que toute bagarres peut avoir lieu ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Moi je dirais que oui, le risque 0 n’existe pas. Mais si ils ont assez d'espace, au moins deux roues, assez de cachettes, assez de nourriture et d'eau, que les groupes et intégrations sont bien fait, je ne pense pas qu'il y en ai comme ca pour rien... Après faut rester vigilent, c'est sur.Mais je n'ai jamais eu/vu de groupe... Franchement, attend Sérious, elle, elle connait vraiment le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 8 février 2012 shechou a écrit:Mais je n'ai jamais eu/vu de groupe... Franchement, attend Sérious, elle, elle connait vraiment le sujet J'ai eu une petite expérience de 'groupe', enfin de duo dans mon cas :pil y a de ça presque 5 ans maintenant.Il s'agissait de deux hamsters russes, j'en avais acheter un, puis un autre quelques semaines plus tard, je pensais faire bien en les faisant cohabiter mais quand je les ai vue se battre dès lors pour dormir ou se nourrir, j'ai très vite compris qu'il fallait les séparer. Surtout qu'il y a toujours le dominant et le dominé... On a généralement très peur pour le dominé, qu'il arrive malheur etc.Puis s'encombrer de plusieurs cages comme ça alors que ce n'était pas du tout au programme, c’était assez embêtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 février 2012 Comme Candice, ça me plairait vraiment d'avoir plusieurs hamsters par cage.. Bien Sûr, je ne risquerais jamais la vie de mes hamsters !Mais si un jour j'ai l'accord de Serious, je me verrais bien lui prendre deux petit malou.. Plutôt des mâles, car j'ai entendu qu'en période de chaleur, les femelles voulaient absolument tuer toute les "concurrentes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 xmaryne a écrit:shechou a écrit:Mais je n'ai jamais eu/vu de groupe... Franchement, attend Sérious, elle, elle connait vraiment le sujet J'ai eu une petite expérience de 'groupe', enfin de duo dans mon cas :pil y a de ça presque 5 ans maintenant.Il s'agissait de deux hamsters russes, j'en avais acheter un, puis un autre quelques semaines plus tard, je pensais faire bien en les faisant cohabiter mais quand je les ai vue se battre dès lors pour dormir ou se nourrir, j'ai très vite compris qu'il fallait les séparer. Surtout qu'il y a toujours le dominant et le dominé... On a généralement très peur pour le dominé, qu'il arrive malheur etc.Puis s'encombrer de plusieurs cages comme ça alors que ce n'était pas du tout au programme, c’était assez embêtant ! Ca c'est normal, toi tu parles de hamsters russes. Les hamsters russes sont solitaires et ne peuvent pas cohabiter. La on ne parle pas de ca On parle d'espèce de hamster chez qui la cohabitation est possible (Campbell et Robo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 8 février 2012 shechou a écrit:Ca c'est normal, toi tu parles de hamsters russes. Les hamsters russes sont solitaires et ne peuvent pas cohabiter. La on ne parle pas de ca On parle d'espèce de hamster chez qui la cohabitation est possible (Campbell et Robo)Ça, je l'ai bien compris, je te remercie. Je voulais illustrer le fait que se retrouver avec plusieurs cages parce que la situation nous échappe, c'est compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Ok.Ba oui prendre un groupe de hamster ne se fait pas à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 8 février 2012 la dame chez qui j'ai adopté ma robo en avait pas mal dans une cage (bon il y avait toute une portée-surprise qui allait partir une fois sevrée)si j'ai bien tout compris, elle en a toujours 2-3-4 ensembles dans un assez grand aquarium (1m de long je dirais) avec par contre seulement une fois les accessoires si j'ai bien vu ! ils ont 20 cm de litière, des cachettes, ...elle m'a dit que tout se passe très bien, elle n'a jamais eu de problèmes... elle voulait même m'en donner 2 mais j'ai refusé car je laisse ma ptite une nuit par semaine seule et je n'aurais pas été tranquille avec les risques de bagarres!en gros ça peut marcher mais comme dit avant le risque zéro n'existe pas à mon avis ils sont bien seuls mais peuvent aussi être heureux en groupe s'il y a la place =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 8 février 2012 Oui comme je les déjà dit, avoir 2 hamsters dans une même cage, J'ADORERAI ! .J'ai un Terra de 80x30 sur 45 de hauteurs, es-que se serait assez grand pour deux Hamsters Robo' ?. Je ne parle pas d'en prendre pour le moment Ma ChoouKy est la ! . Je parle d’aveniiire ! .Mais j'ai quand même du mal a imaginer deux hamsters dans une même cage ... Es-que c'est comme les Gerbilles ?, à se faire des papouilles entre eux, ou encore a jouer ensemble ?.Je ne vois pas bien la chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour,Alors les Syriens et hamsters Chinois sont strictement solitaires, les Russes tolère une vie de couple mâle/femelle si jamais la femelle peut se reposer entre deux portées, sinon elle risque de se battre avec le mâle... Les Campbell et Roborovski tolèrent la vie de groupe, mais je pense qu'ils sont tout de même plus heureux seuls... Une bagarre peut éclater à tout moment... Même après plusieurs mois de cohabitations, on est jamais à l’abri. Il y a déjà eu ici des personnes qui ont eu des bagarres sévères de roborovski il me semble, et j'ai moi-même déjà eu deux bagarre venant de l'individu dominant du groupe... Pour réussir une cohabitation il faut un grand espace de vie et surtout de la nourriture en abondance... Ne jamais mettre deux dominants ensemble, ne jamais mettre deux hamsters territoriaux ensemble, éviter de mettre deux femelles en chaleur... En bref il est beaucoup plus simple de n'avoir qu'un hamster pour son bien être et afin d'éviter toute prise de risque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 8 février 2012 Comme certains l'on déja dit, un hamster quelle que soit son espèce ne souffre pas d'être tout seul.Les avoir en groupe serra plutôt pour le plaisir du propriétaire, ça peut être trés interessant de les voir se comporter entre eux.Les seuls que je connaissent à garder des groupes de robos ou campbells sans issues ont des habitats trés grands (généralement detolf minimum ou autre meubles ammenagés plus grands) en un seul éspace (des cages reliées ou des espaces divisés sont déconseillés car un hamster peut se montrer térritorial envers un certain espace et empêcher les autres d'y aller), éparpillent la nourriture au sol plutôt que dans des gamelles, ont une roue par hamster, plusieurs sources d'eau et de nombreuses cachettes.En bref, il ne faut pas que les hamsters soient obligés de partage quoi que ce soit, et ils doivent pouvoir s'occuper sans systématiquement se croiser, comme cela se passerait dans la nature.Les hamsters sont également de la même portée ou ont étés élevés ensemble depuis avant leur maturité sexuelle.Cependant comme l'a dit Serious nous ne sommes jamais à l'abri d'une bagarre, et comme les hamsters se battant ne pourront pas se séparer naturellement comme ils le ferraient à l'état sauvage, les bagarres serront souvent mortelles au bout d'un moment.Si l'on décide d'élever plusieurs hamsters ensemble il faut donc être prêt à assumer leur séparation éventuelle.Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, mais pas mal de proprios y arrivent quand c'est fait correctement. Surtout avec les robos. (exemple de 2 petites robos qui s'adorent, elles apartiennent à une modératrice d'un autre forum sur lequel je suis inscrite: video) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 9 février 2012 Merci beaucoup de vos réponses !. En fin de conte je pense que pour cela je vais laisser tomber pour le moment mon Terra n'est pas assez grand il ne contient pas assez de jeux, de cachettes ... Sa doit être vraiment super j'en suis sur, mais pour cela il faut avoir un cage de secours, des connaissance quand même, et puis on ne ses pas d'avance si le hamster va être territorial ou pas .. La vidéo est Superbe !, qu'ils son mignons ! Et leur habitat ! .En tout qu'a encore merci, j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 février 2012 C'est vraiment unique les roborovski on dirait presque des petits extraterrestre, leur posture et leur façon de bouger me font plus penser à certaines espèces de gerbilles exotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 10 février 2012 , Moi aussi je les Trouvent très marrant . Je ses pas il on quelque chose . Ils sont tout petit mais en même temps tout vif et tout gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites