aetern 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjours à tous,Voila j'ai un "petit" hamster depuis bientôt 7mois.Et il avait une cage que j'ai achetée en même temps que mon chère rongeur, celui-ci faisait énormément de roue jusqu'à que je la casse Il est resté environ 2mois sans roue, mais je le sors presque tous les jours environ 30min. Finalement avant-hier j'ai décidé de lui acheter une nouvelle cage plus spacieuse et "amusante" pour lui :L'ancienne à gauche, la nouvelle à droite, alors hier, je remarque qu'il dort "dehors" en faisant une petite montagne de litière et en creusant un trou dedans et il dort... La petite "maison" qu'on aperçoit en bas dans la cage orange est censé être la maison qui est accrochée en haut, j'ai mis des morceau des mouchoir blanc non parfumé avec un peut de litière, il à pris tous les papier et à posé son nid en bas dans la litière. Or dans l'ancienne cage, il était fan de sa maison rose en hauteur. Donc je me suis dis, je prend cette maison et je la rentre dans la nouvelle cage, aucun effet. Alors j'ai comme sur l'image le montre, relié les deux cages par des tubes, et depuis il dors bien au chaud dans sa maison rose à l'abri du froid, j'ai pris la maison de la cage orange, que j'ai remplis de terre à bain (qu'il utilise maintenant, il le fait sur l'image en plus ).Enfin niveau alimentation j'achetais des mélanges de graines, sauf que mon hamster faisait pas mal de tri, alors j'ai acheté une alimentation "équilibrée" toutes les graines sont mélangées dans des sortes de "morceau" pour éviter les tri, mais sur un site j'ai vu que le hamster adore avoir le choix... Alors dans l'ancienne gamelle je met :Et dans la nouvelle :et ça : Que je lui donne de temps en temps.Et maintenant il prend un plaisir à prendre dans les deux types de nourritures qu'il stock dans sa petite maison plutôt que sur la litière... Alors je voulais savoir si c'est une bonne idée d'avoir fait se montage "double-cage" (mais je suppose que oui vu son comportement ) Mais comme il fait toujours pas de roue, je pensais lui acheter une boule pour les sorties à "l'extérieur"...Donc au final je voulais savoir si vous avez des conseils pour un meilleur aménagement ou pour le fait qu'il ne fasse plus de roue depuis la casse de l'ancienne...Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour, Je ne peux pas voir les photos avec cet ordi mais je vais essayer de te renseigner au mieux C'est une cage rody duo que tu as? Si oui sache qu'elle n'est pas adapté pour les hamsters (surface au sol trop petite, on ne peux pas mettre beaucoup de litière, la roue vendue avec est naze...)Tu as un syrien ou un hamster nain?Il lui faut absolument une roue en permanence. Si il casse la sienne, il faut en racheter une tout simplement. Quelle est la marque de tes nourriture? En tout cas il ne faut pas en mélanger deux, sauf pendant les périodes de transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 8 février 2012 La rody duo n'est pas du tout adaptée pour un syrien, en plus d'avoir une surface au sol trop petite, les tuyaux sont dangereux (déchirer les abats-joues, rester coincé ...).Quel sont les dimensions des deux cages (longueur, largeur ..)Pour un syrien le minimum vital est de 2000 cm² (ce qui est peu je trouve)Les friandises que tu lui donnes ne sont pas du tout bonne, il faut mieux lui donner des vers de farines, un bout de fruit ou légumes frais, une fois par semaine.Oui, il est préférable qu'un hamster ai le choix, mais si il fait du trie, il vaut mieux lui mettre des extrudés pour ne pas qu'il ai des carences alimentaires.Quel est la marque de ta nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Suite au message de kamilloux31 je précise ma réponse Cette cage n'est pas bien pour les hamsters nains mais elle devient dangereuse en plus pour les syriens. kamilloux31 t'as donné les raisons Voila les dimension mini pour un syrien : Citation :Quelle superficie pour un hamster syrien (ou doré) ?La superficie doit faire au minimum 3 000 cm² - 4 000 cm² (L 80 cm x l 40 cm)L'idéal est de 4 000 cm² (1 m de long) et il n'y a pas de maximum. Plus la superficie est importante, mieux c'est.Les étages sont un plus, ils augmentent la superficie.(http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens)Attention également quand tu rachèteras une roue, il faut mini une de 20-22cm de diamètre pour que le hamster soit bien dedans, on recommande plutot 25cm et plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 8 février 2012 Citation :Quel est la marque de ta nourriture ?Je crois que c'est Paradisio vu le sachet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 8 février 2012 En effet la cage et la roue ne sont pas adaptées surtout pour un hamster syrien Quelle est la composition de ta nouvelle nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites