Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmaryne

Végétation

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois de plus en plus, chaque jour dans les aquariums, de la végétation, des pots directement mis à l'intérieur avec des plantes en tout genre.
Quelles sont celles qui sont autorisés?
Si le hamster en mange en grande quantité, cela peut-il lui causer des problèmes?
Comment entretenir la plante?

Voici quelques (superbes) photos, pour le régal de nos yeux !

Alors sur la première photo tu as le chlorophytum.
La deuxième photo montre le Golliwoog.
Sur la troisième tu as différents épis et sur la dernière: l'herbe à chat/herbes pour rongeurs.
Elles sont toutes autorisées.

Le gooliwoog, chlorophytum et l'herbe à chat sont riche en eau et minéraux.
Tu peux aussi lui mettre des germes dans la cage : Germes

Personellement, je n'ai jamais eu de problème ni avec le golliwoog, ni avec les germes. Et Nymeria en a toujours à disposition. Mais mes hamsters recoivent beaucoup de légumes (chaque jour une bonne portion), donc elle est habituée aux verdures.

Si tu veux par exemple donner de Golliwoog à ton hamster, je te conseille de préparer deux pots. (Je mets les plantes dans de la "terre à coco") Comme ça tu sais donner de l'eau à la plante sans avoir de l'humidité dans ta cage (tu échanges simplement les deux pots).

Il faut donner regulièrement de l'eau à la plante et parfois lui donner de la nouvelle terre. En plus, ces plantes ont besoin de la lumière. Very Happy

Il me semble que ce sont les 2 seules avec l'herbe à chat et toutes les herbes de graines à germer.
On peut aussi mettre du trèfle.
Désolée de voler le sujet un instant (bien que ça reste dans le thème) mais Eldanar comment à tu eu tes plantes?
Les a tu fais poussé toi même à base de graines?
Je sais que la plante araignée (Chlorophytum) à la vertue d'absorber les substance chimiques de l'air et du sol autour d'elle ce qui lui à donné le surnom de "plante purifiante".
Si le sol dans lequel elle est planté ou à été planté pendant un temps est traité, ou qu'elle ramasse quelque chose dans l'air, j'ai peur des risques que cela impose pour le hamster.
Les graines pour cette plante sont elles trouvables?

• Créer...