Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkyFactory

Vos avis sur les hamsters "pudding"?

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous les apellez également comme ça en français, ce sont ces hamsters là (je crois que vous dites mandarins):



Nous avions eu un débat à leur sujet sur HamsterHideout il y à un moment qui n'avait pas abouti à grand chose.
Certains disent que ces hamsters sont des hybrides, d'autres que ce sont simplement une mutation de hamster russe siberien. Cependant personne n'était réellement capable de justifier son opinion.
Moi je ne sais pas quoi penser.

Je pensais avoir un hamster autre qu'un syrien dans le futur proche, et j'aime la couleur de ceux ci.
Mais avant d'en chercher j'aimerais m'assurer que ce n'est pas un hybride et que c'est une mutation qui ne cause pas de soucis comportementaux et/ou de santé.
Donc je voulais savoir ce que sont réellement ces hamsters. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ce serait absolument des hybrides au juste ?
Le gène Ma responsable de cette couleur mandarine est propre au Russe... C'est une couleur qui théoriquement n'existe que chez celui-ci... Après on peut avoir des hybrides à partir du moment où on croise cet individu avec un Campbell par exemple... Mais la grande majorité des mandarines sont tout de même des purs Russes...
Il n'existe aucun Campbell purs mandarine... Comme il n'existe aucun Campbell pur Perle ou comme il n'existe aucun Russe pur satin par exemple... Chacune des espèces ont leur propres gènes et couleur...
Après il y a des gènes que l'on retrouve chez toutes les espèces sans pour autant avoir à faire à des croisement... Par exemple le gène aa qui rend l'animal uni, donc noir à la base existe chez le Syrien, Russe, Campbell et probablement dans un futur proche chez le Roborovski...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce n'est pas moi qui dit ça.
Je sais juste qu'il y avait eu un débat, il me semble que ceux qui pensaient que c'est un hybride disaient que les mandarines ont un physique de campbell et que la raie dorsale n'est pas noire ce qui est uniquement possible chez les campbell.
Mais je ne m'y connais pas en génétique, je ne fais pas d'élevage, c'est bien pour ça que je demande vos avis. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne trouve pas du tout qu'ils aient un physique de Campbell... ET pour la raie, c'est logique qu'elle change de couleur en fonction du gène associé... Sur un saphir la raie est bleue parce que le gène responsable est la dilution... Ce ne sont pas du tout des arguments recevables pour moi Wink

Russe Mandarine (Mama) On voit clairement que physiquement :

C'est bien un Russe... Il n'y a aucune trace de Campbell

Photo d'un Campbell pour la comparaison (un Campbell BE ARGENTE A-bb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas non plus, mais si pour "obtenir" un mandarine, il faut croiser 2 russes, je dirai que c'est un russe ^^'!

Enfin je sors, c'est au-delà de mon niveau XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es sûr que la photo de la mandarine que tu met est clairement une (jolie) russe.

Encore un fois je ne suis pas experte en hamsters autre que les syriens mais serrait il possible que le "pudding" existant principalement en asie où il est trés commun et commençant à se trouver aux états unis (où les russes"pures" sont aparament extremement rares et où l'on trouve surtout des campbells et des hybrides) soit bien un hybride, et que le "mandarine" présent en europe ne soit pas le même finalement?
Dans ce cas je n'aurais pas de soucie à me faire mais ce serrait interessant de savoir.
Je vais essayer de retrouver le débat pour savoir quels étaient les arguments de ceux qui pensaient que c'est un hybride.

Sinon connaiterais tu un éleveur de confiance qui élève des russes mandarines?
Si je peux en trouver un sur leboncoin ou dans un refuge ayant besoin d'une famille ce serra mon choix premier mais c'est pas dit, ils ne sont tout de même pas communs.

edit: Alors d'après ce que j'ai trouvé certains pensent que le mandarine est issu du croisement de la couleur agouti du campbell avec un russe perle.

Si c'est un pur russe de quoi serrait issu le mandarine?

Désolée de te déranger avec ça mais ça m'interesse.
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le croisement de deux mandarines qui est létal pour la progéniture ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mandarine est une mutation spontanée qui est apparue je ne sais pas quand car je ne suis pas une pro des Russes non plus... Mais c'est une couleur porpre aux Russes, je connais beaucoup de mandarines et quasi tous sont 100% Russes, ils muent et ça c'est propre aux Russes... Pour ce qui est des élevages... J'en connais malheureusement pas d'excellent en France... Après les Russes mandarines sont plutôt commun, et c'est facile d'en trouver dans les animaleries ou refuge... Cette couleur est très simple à travailler puisque Dominante... Donc il suffit d'avoir un Russe Mandarine et de le croiser avec n'importe quelle autre couleur de Russe pour avoir des petits Mandarine. C'est la couleur la plus répandue chez le Russe après l'agouti et le saphir. Si tu veux tu peux demander à des gens qui vont à houten en Avril de t'en ramener un, il y en a beaucoup là bas... Il y a même des Camel (mélange de Mandarine et bleu) etc...
Je ne pense pas aller là bas en Avril mais j'y retournerais surement en décembre à voir...
Sinon je connais quelques éleveurs étrangers mais faudra te déplacer je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ça, je ne peux malheureusement pas me déplacer si facilement.
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, je commencerais par chercher les refuges et leboncoin quand le moment viendra. Smile
C'est bon à savoir que ce ne sont pas des hybrides en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que tu peux tomber sur un hyrbide si un boulet à croiser un mandarine avec un Campbell ou hybride (je pense à un pseudo éleveur en particulier...) mais de manière générale c'est quand même très rare... ET si d'ici là tu n'as pas trouvé et que je vais à Houten je t'en ramène un, y a pas de soucis Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...