Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou05

Roue inutile?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, Nesquick s'affirme de plus en plus, il n'aime pas du tout qu'on le touche lorsqu'il est dans sa cage, par contre, pas de souci dès qu'il sort de celle-ci.

Concernant sa roue, il n'en fait pas du tout. Je le sais car je suis une grande insomniaque et puis j'ai tenté de voir ça en soit mettant une petite graine dans sa roue ou un morceau de foin et rien, cela reste là.

Dois-je m'en préoccuper? Est-ce "grave" si Nesquick ne fait pas de roue pour son bien-être? Car, en fait, je comptais lui acheter une roue Trixie mais je me dis que si Nesquick ne fait pas de roue, cela ne sert peut-être à rien!

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quoi comme roue en ce moment?
Certaines roue sont tellement inconfortable pour les hamsters que certains n'en font pas (souvent les roues de bases vendue avec les cages, elles trembles, bougent, font un bruit horrible...).

Un hamster qui ne fait pas de roue peut être sujet à l'embonpoint (vu qu'il ne ferra pas de sport). Après certains hamster aiment moins ça que d'autre...

En tout cas laisse lui une roue à disposition, ils peuvent ne pas en faire pendant un temps puis d'y remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Shechou, je savais bien que tu allais me répondre :mrgreen: en fait il a une roue pleine en plastique qui était fournie avec la cage, elle ressemble à cette roue-là


je voudrais vraiment lui acheter une trixie même si je n'ai pas encore trouvé l'aqua qu'il me faut. Au fait, une Trixie de 20 cm est assez spacieuse pour un nain russe?

Edit: je précise bien que je n'ai pas cette cage, j'ai pris la photo pour la roue qui est pareille que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut je vois pas la photo (lmon ordi les bloque Embarassed ).

M'enfin si c'est une roue vendue avec la cage, c'est rarement bien...

Une trixie (en plastique) de 20cm c'est top pour un russe Wink
Et comme c'est une roue à pied c'est bien pratique pour les aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Shechou et Serious :thumbup: , je vais voir si je peux encore rajouter ça à ma commande sur ZOO+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Flocon ne faisait jamais de roue quand il avait la roue fournie avec la cage "Duna Fun"
Depuis que j'ai changé, il passe sa nuit dedans Smile

J'ai une trixie 20cm et c'est nikel :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une (enfin, 2) soucoupes volantes :mrgreen:



Mulot adore, elle y mange même ses graines ...
Il y a 3 tailles (S, M, L),
j'ai la M et la L (zooplus ne propose que la L).
La M est pile bien pour un russe, mais la L aussi; par contre la L prend ENORMEMENT de place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à une roue de dimension adaptée, je penses que c'est pareil. J'ai pas trouvé beaucoup de choses, l'avantage du "flying saucer" c'est que la surface de course est plane peut importe la taille du flying.
L'importance de la taille est juste via à vis du fait que l'animal "rentre" dessus.
L’intérêt du flying peut se trouver pour les grosses espèces comme les chinchilla ou les rats pour lesquels des roues de taille adaptée ne se trouvent pas dans le commerce (en tout cas j'en ai jamais vu)
J'avais pris la L pour les rats, mais ils s'en fichent (en même temps ils sont vieux), du coup Mulot à les 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, je vais commander une Trixie. On verra si Nesquick me l'a laisse en déco ou pas lol! sinon je tente, en fonction de sa décision une soucoupe volante. Mline, on trouve ça chez Zoo.plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui zooplus propose la plus grande (qui est VRAIMENT grande),
moi j'ai commandé sur Ebay pour avoir une plus petite. la M qui fait environ 13 cm de diamètre (attention le diamètre des soucoupe n'est pas comparable à celui des roues) est très bien pour un Russe. Pour un syrien, je recommanderais la L, mais encore une fois il faut avoir la place, chez moi elle prends un étage complet (le hamster peut passer autour sans soucis, mais le diamètre de 30cm fait qu'il faut un bon espace libre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...