Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou05

zooplus.be (Belgique)

Messages recommandés

Habitant Bruxelles, j'ai commandé sur Zooplus.be mais on me propose de soit faire le virement sur le site Allemand soit sur le site Français.

Vous me conseillez quoi? C'est pareil point de vue livraison? Pourquoi, puisqu'il s'agit du site internet belge, ne peut-on pas payer sur un compte belge?

Tu payes par virement et pas par CB c'est ça ?
Je ne sais pas trop quoi te dire, je penses que c'est simplement une question de "siège social".
Point de vue livraison, je penses que les infos de zooplus.be priment (par rapport aux frais), mais je ne suis pas sûre.
Zooplus.fr les frais de livraison sont offerts à partir de 29€ je crois, et sur zooplus.de ou be c'est 19€ il me semble.

Si tu peux encore annuler ta commande, je te conseil de passer directement via le site allemand: les produits y sont la plupart du tps moins chers ! (à quelques exceptions près)
bon évidement si on ne parle pas allemand faut jongler entre le site francophone et le germanophone pour trouver les produits qu'on cherche lol!

J'habite en Belgique aussi, et j'ai commandé sur le site Allemand... J'ai payé par virement la somme demandée au compte en banque allemand et je n'ai eu aucun frais supplémentaire!

Je pense que c'est kif kif, pour le moment, les transactions européennes sont gratuites (mais je pense que Mr Sarkozy et Mme Merkel veulent changer ça!)!

J'ai jamais vu qu'on pouvait payer sur l'allemand ou le belge scratch

Je pense quand même que c'est plus simple:
.BE=> virement en belgique
.DE=> virement en allemagne

Mes commandes sont toujours plus rapide en allemagne et c'est moins cher donc personnellement, je commande très rarement sur le site belge.

Ben là, je pense qu'elle nous dit qu'en commandant sur le site belge, on est obligé de choisir entre virer en France ou Allemagne...

Le mieux serait de téléphoner vers le numéro Belge de Zooplus afin de savoir comment t'y prendre pour payer ^^
Maintenant que j'y pense, je crois que mes virements du zooplus Belge sont envoyés en Allemagne mais je n'ai jamais eu l'occasion de choisir le Français ou l'Allemand xD

Merci merci les filles :merci: en fait après avoir passé la commande sur zoo.plus.be (que j'avais choisi car comme je paye par virement bancaire, je pensais payer sur un compte belge) et bien j'ai reçu d'abord un mail de confirmation de ma commande et puis un deuxième me proposant soit de payer sur le compte français soit sur le compte allemand

Maintenant, d'après vos conseils c'est mieux de commander sur le site allemand, je vais aller y faire un tour (j'ai de vieilles connaissances scolaires d'allemand, je suis une française exilée en Belgique), je vais voir si je m'y retrouve, surtout que je voudrais rajouter à ma 1ère commande une roue Trixie pour Nesquick même si celui-ci se fiche complètement de sa roue

Je vous tiens au courant :+:

Mline a écrit:
cachou a écrit:
je suis une française exilée en Belgique)

Keupiiiine :mrgreen:

coucou copine lol!

cachou a écrit:
je vais aller y faire un tour (j'ai de vieilles connaissances scolaires d'allemand, je suis une française exilée en Belgique),

Tu veux dire quoi là, qu'on n'apprend pas l'Allemand en Belgique? Ben si, moi aussi j'ai des vieilles connaissances Razz LOL!

Nan, elle dit que ses connaissances en allemand sont vieilles = toutes pourries, car on apprend un allemand de chiotte en France :mrgreen::mrgreen:

En Belgique aussi XD (c'était de l'humour hein^^)! De toute façon, l'allemand c'est super dur, même avec 6 ans, j'ai que des bases!Mais je me suis débrouillée sur zooplus.de (enfin, merci à ma soeur qui a passé 6 mois en Allemagne lol)

Rien ne vaux l’immersion de toute façon ^^
Perso l'allemand, plus j'en faisais (cours scolaires donc), moins je le comprenais Laughing

coucou Mline et Séverine, mon fiston qui a 9 ans et qui est en 4ème primaire, n'apprends que le néerlandais depuis sa 3ème maternelle (il a 2h de cours par semaine) mais pas d'Allemand qui pourtant est la 3ème langue nationale scratch

Bref, j'ai jeté un oeil sur zooplus.de (avec zooplus.be) ouvert juste à côté lol! Ben, je vais tout de même rester sur le site belge et payer sur le compte français, du coup, j'ai rajouté des choses sur ma commande lol!

Ouf, c'est déjà super le néérlandais depuis la maternelle!
Moi j'ai commencé en 5eme primaire ac 2h d'anglais/semaine, mais honnêtement rien appris, puis le reste en secondaire! Plus c'est tôt mieux c'est! En secondaire, j'avais 2 langues, allemand depuis la 1ere et anglais apd de la 3eme (mais bon, ça on choisit, beaucoup n'ont pas fait d'allemand, mais mes parents y tenaient vu qu'on habite près de la frontière... Maintenant j'avoue que je suisun peu gênée de ne pas connaitre le néérlandais, si j'ai du temps, ce sera pour plus tard!)

En espérant que ta commande arrive vite Smile! Moi jamais eu de souci avec zooplus!

C'est vrai que c'est un truc qui m'a toujours questionné et même choqué: un pays possédant 2 langues nationales principales + une 3eme moins répandue,
pourquoi les enfants n'apprennent-ils pas la 2eme langue principale depuis la maternelle ?
Apparemment en Flandre, les enfants apprennent le français très tôt. Je comprends qu'ils s’énervent contre ces Wallons de malheur qui sont pas foutus d’aligner 2 mots en Néerlandais lol!
Apparement en plus, il n'y a pas de programme régional clair, les écoles décident elles même à quel moment telle ou telle langue doit être apprise O_o
Je crois que la ministre responsable de l'apprentissage des langues veux faire changer ça en "obligeant" l'apprentissage des langues à partir d'un niveau scolaire (genre en secondaire) mais c'est 10 fois trop tard, c'est quand les enfants sont encore petits qu'il faut commencer à apprendre des langues étrangères !

ça m'a toujours fait halluciner que les Flamands apprennent le Français et que les Wallons n'apprennent pas le Néerlandais Sad
Je peux comprendre que ça soit agaçant pour les Flamands qui doivent avoir l'impression que les efforts ne sont fait que dans un sens et pas dans l'autre... Ce qui est vrai au fond...

Honnêtement je comprends aussi!
Il y a deux ans, j'ai été en vacances quelques jours avec mon copain à la mer du Nord, et on devait s'arrêtait à une certaine station en prenant le tram... On savait pas trop où c'était, alors un vieux monsieur nous l'a dit en Français, j'ai dit "merci" puis je l'ai dit en Flamand (oui ça je sais dire XD), après il m'a répondu quelque chose en Flamand, et là j'ai rien compris.... Moi j'étais honteuse Embarassed ! Mais je comprends que mes parents m'aient fait apprendre Anglais (quand même la plus utile dans le monde) et Allemand (j'habite à 20 km de la région germanophone, donc c'est très utile pour trouver un job dans les environs...)! Puis on dit toujours que quand on a appris l'Allemand, c'est plus facile d'apprendre le Flamand... ok peut-être, mais il faut le temps! Mais on devrait donner la moitié des cours, dès la maternelle, dans l'autre langue principale nationale, ce serait vraiment super!

Moi je suis Française et je sais dire "merci", "S'il vous plait", "bon matin", "bonjour", "bonsoir", "comment vas-tu?", "je vais très bien", "bon appétit", "au revoir", je sais compter jusqu'à 10, je connais quelques insultes aussi lol et autre... J'ai mon copain qui est Hollandais, et une amie qui travaille avec moi qui est Hollandaise, donc du coup on parle en Néerlandais entre nous au boulot, personne ne comprend rien c'est assez drôle... J'aime bien parce que c'est une langue atypique ^^

J'avoue que n'ayant jamais appris le néerlandais, j'ai beaucoup de mal à aider mon fils, mais bon j'apprends avec lui. On se marre bien lorsqu'il entend mon accent lol! Maintenant, c'est vrai qu'avec 2h de néerlandais par semaine depuis sa 2ème maternelle, il se débrouille bien dans les bases.

Un jour, il devait avoir 5 ans, il a tout de même dit à sa prof de néerlandais: "le néerlandais ça sert à rien car moi je vais être président des Etats-Unis lorsque je serai grand" :siffle: et dire qu'à l'époque, sa prof était une véritable flamande qui ne parlait pas un mot de français même pas aux parents alors que c'est une école francophone. Elle était verte et j'ai eu une longue lettre de plainte (je suppose) car comme c'était en néerlandais j'ai rien compris lol!lol!

Lol, en même temps comment en vouloir à un gosse de 5 ans avec autant d'ambition ! Sans doute un peu impertinent en revanche ^^

Perso j'arrive à comprendre un peu le néerlandais lorsqu'il est écrit (ça ressemble à un mélange d'allemand et d'anglais, donc oui l'allemand aide à comprendre). Si je sèche trop, j'appelle Google traduction à la rescousse pour mieux cerner le truc, et si ça suffit pas je demande à une collègue.
Par contre, parlé, c'est autre chose !
Au boulot on parle principalement Français, mais bcp sont néerlandophones et du coup parlent néerlandais; j'arrive à comprendre quelque trucs, et je connais quelques mots de base (dont bon appétit :p ) ou encore le "ik ben Frans" lorsque je suis face à un néerlandophone. Lorsque j'ai des "clients" néerlandophones en ligne, je demande toujours s'ils parlent français et après je m'excuse de ne pas parler néerlandais car je suis française lol! enfin un jour, faudra bien que je pousse un peu mon néerlandais. Heureusement il reste toujours l'anglais en général (sauf avec quelques rares germanophones qui ne parlent QUE et rien que l'allemand, argl ! )

Serious Moonlight a écrit:
ça m'a toujours fait halluciner que les Flamands apprennent le Français et que les Wallons n'apprennent pas le Néerlandais Sad
Je peux comprendre que ça soit agaçant pour les Flamands qui doivent avoir l'impression que les efforts ne sont fait que dans un sens et pas dans l'autre... Ce qui est vrai au fond...

Pourquoi dis tu ça?
J'ai appris le néerlandais de ma 1ère primaire à ma 3ème secondaire ...
Le soucis? Des cours de néerlandais pas assez poussé, on voit toujours la même chose d'année en année.
Je dois dire que je n'aime pas ce genre de réflexion Neutral

Ma grand mère vit en Flandre avec son compagnon qui ne parle pas très très bien le français, quand un politicien wallon parle en flamand on se moque de son accent donc bon je me demande un peu où en est l'envie d'apprendre cette langue Rolling Eyes
Dois-je aussi préciser que pas mal de flamand veulent à tout prix séparer notre pays en deux? (je mets pas tous les flamands dans le même sac)
Donc désolée mais moi, ça me donne pas très envie d'apprendre cette langue (que je trouve bien compliquée d'ailleurs)

EDIT: j'ai des amis qui ont continué dans le général et ils savent parler le néerlandais plus que bien donc je ne comprend pas très bien cette critique scratch

t'aime pas ma réflexion c'est ton choix, mais les efforts doivent venir dans les deux sens, et si les flamand veulent se séparer c'est peut être pour une raison particulière..., après on m'a toujours dit que le Néerlandais n'étais pas obligatoire en Wallonie contrairement au Français en Flandre... Je me trompe peut être mais si c'est le cas je trouve ça dommage... Et je peux comprendre que le pays aient des tensions ou autre dans un tel cas... En allant en Flandre j'ai vue beaucoup de Flamands parler plutôt très bien Français... Je trouve ça chouette! Je vois pas pourquoi tu te braques là c'est un peu toi qui parait être contre la Flandre et cette langue... Que j'apprécie par ailleurs même si je suis 100% Française...

Si j'étais contre la Flandre ce serait stupide car j'y vais régulièrement voir ma grand mère Wink
Je me braque pas, je donne juste mon opinion.

Ce n'est pas obligatoire dans les études: on a le choix entre l'anglais et le néerlandais et bien souvent selon les écoles dès la 3ème secondaire on a anglais et néerlandais ^^

La raison est simplement économique et n'a rien à voir avec la langue. La Wallonie est bien plus pauvre que la Flandre alors qu'avant c'était le contraire.
En allant là bas, on s'en rend d'ailleurs bien compte.

Quand tu dis qu'en allant en Flandre tu as vu beaucoup de personnes parler Français, je peux te dire qu'en Walonie il y a beaucoup de personnes qui savent parler le flamand Wink
C'est d'ailleurs assez indispensable si on veut trouver un emploi que de savoir le néerlandais ^^
Il suffit simplement de regarder les offres d'emploi: néerlandais, toujours du néerlandais et n'importe où en Belgique Wink

Quand je vais à la mer, je fais l'effort de parler néerlandais comme pas mal de gens d'ailleurs.

Enfin bref je suis pas là pour faire débat mais juste pour dire qu'en Wallonie aussi on apprend le néerlandais en vue d'avoir un métier plus tard.

Je sais que c'est pour des raisons économique je vais de temps en temps en Flandre c'est bien joli Wink
Mais en fait je trouve dommage que ça ne soit pas obligatoire, en France le Français est obligatoire, ce qui est logique puisque c'est la langue nationale... Donc pour moi il aurait été logique que sur un Pays où il y a deux langues, on soit obligé d'apprendre les deux langues... Avoir le choix entre l'anglais et le néerlandais je trouve ça aberrant et dommage... Le néerlandais étant la langue du pays donc à mon sens essentiel pour tous les habitants et l'anglais étant également une langue très importante... On ne devrait à mon sens pas avoir le choix entre ces deux langues... C'est donc pas non plus étonnant que le pays soit comme séparé en deux... Je pense que si les deux langues étaient très bien maitrisés par les deux partis il y aurait beaucoup moins de tension... Je ne donne bien sur qu'un avis externe sur la question Wink

J'avoue, quand on a 10 ans et qu'on nous demande de choisir entre l'anglais et le néerlandais le choix est vite fait.
Mes parents m'avaient forcée ainsi que beaucoup d'autres parents à choisir le néerlandais même si j'étais pas très enchantée xD

C'est vrai que ce serait un effort à fournir dans l'enseignement ainsi que comme je l'ai déjà précisé des cours mieux réalisés et plus poussés: apprendre les couleurs pendant 5 ans ça ne sert à rien. Il faut apprendre à construire des phrases, pouvoir dialoguer.
J'ai fait du néerlandais jusque ma 3ème et je dois dire que je connaît pas assez de choses ...
Je ne sais pas du tout si c'est obligatoire dans chaque école dès la 3ème secondaire mais je me souviens que je n'avais pas eu le choix: anglais et néerlandais.

De toute façon, la plupart des Wallons qui veulent travailler sont souvent un peu obligés d'apprendre cette langue ainsi que l'anglais donc un jour ou l'autre, ça se rattrape un peu.

Avec toute cette histoire politique, les flamands sont à cran sur les wallons et pareil dans l'autre sens.
C'est pas nouveau qu'il y a des querelles de toute manière.

C'est sur que ça aide pas... Ils devraient enseigner chaque langue (de chaque côté) comme la langue maternelle dès la maternelle justement... Plus on commence jeune, plus on apprend facilement... Ainsi je pense que tout le monde parlerait couramment la deuxième langue du pays... Ce serait plus simple pour la communication. Mais bon en France même si on a qu'une langue dans le genre enseignement de l'anglais ou allemand ou autre on est très mauvais... Les cours sont vraiment pourri par rapport à la plupart des autres pays de l'U.E -__-"

Je constate que c'est pas vraiment mieux chez vous Neutral
Le pire c'est que par après, on est obligé de prendre des cours de langue pour être à niveau pour le boulot.

Je suis tout à fait d'accord et pas simplement des cours après l'école. Des cours durant la journée, des histoires imagées, etc :thumbup:

Oui je vois aujourd'hui quand je discute avec les éleveurs étranger, sur internet ça va encore car j'ai le temps de réfléchir à mes phrases en les écrivant mais quand il faut parler en live dur, dur ! Sad et j'adorerais bien parler plusieurs langues pour discuter d'encore plus de chose avec les éleveurs... Mais bon ça n'a jamais été mon fort Sad

Tu as pensé à prendre des cours? Ça pourrait t'aider si tu en a vraiment envie Wink
Il y a aussi des logiciels payant mais je ne sais pas si c'est aussi poussé scratch

Je tiens aussi à ajouter une chose : mondialement, c'est bien plus utile de savoir parler Français que Flamand!!!!! Donc ils apprennent le Français, ok c'est une autre langue nationale, mais c'est aussi hyper important dans le monde! Nous, apprendre le Flamand, ça nous servirait... En Belgique! Eh oui, c'est pas exactement la même chose que le Néérlandais, mais bon, on est d'accord que les 2 savent se comprendre-donc en Hollande aussi!
Puis c'est facile de critiquer les gens qui ne parlent pas Néérlandais, mais bon, quand on est petit, on suit ce qu'on nous dit, puis quand on a l'âge de prendre des décisions pour soi, on est super occupé avec les études!
Je parle très bien Français et Anglais, j'ai appris l'Allemand et pas le Néérlandais, voilà... Si j'ai le temps, je le ferai, mais c'estpas pour tout de suite! 3 langues, c'est déjà très bien, 4 langues, ce serait mieux, mais c'est dur, et l'enseignement en Wallonie ne favorise pas ça du tout!

Après que les Français nous critiquent, ça m'énerve un peu, parce que j'en ai déjà cotoyés pas mal dans mon université (ben oui, en Belgique, c'est "bon marché" et il n'y a pas souvent de concours, donc les Français en profitent), et question seconde langue.... euh..... No Comment! L'Anglais c'était une catastrophe... Le pire étant l'accent, mais bon, ça passerait encore, mais la grammaire et la conjugaison n'était pas mieux! Comme quoi, c'est dur d'apprendre des langues!!! (Je ne fais aps de généralités, mais honnêtement ceux qui étaient dans ma classe....me faisaient sourire!!!)

Voilà mon opinion Very Happy

Je suis d'accord, ça sert surtout en Belgique (ainsi que l'anglais qui est tout aussi important à cause du SHAPE)
Mais soyons réalistes, dans le social, je veux dire tout ce qui touche au contact humain si on ne connaît pas le néerlandais (et l'anglais) c'est mort Neutral

Ca depend, vers chez moi, l'Allemand c'est très important par rapport au Néérlandais dans les offres d'emplois... mais je suis vraiment fort près de la région germanophone... Maintenant c'est sûr que si je veux "m"exporter" en Belgique, j'aurais quelques efforts à faire!!!

Oui, tout dépend de l'endroit où on est ^^
Ici c'est surtout le néerlandais et l'anglais. On nous incite pas à connaître l'allemand bien que j'aimerais beaucoup apprendre cette langue.

Je regarde parfois les offres d'emploi et j'hallucine pour le nombre de boulots où il faut absolument savoir parler le néerlandais.

Tu as de la chance de savoir parler l'allemand si c'est ce qui est le plus demandé dans ta région Wink

Mon copain parle parfaitement anglais, Allemand, Italien et Néerlandais... Je l'envi grave ! Surtout pour l'Allemand en ce moment, avec les éleveurs Allemand ça me serait bien utile, parce que malheureusement l'éleveuse avec laquelle je parle le plus n'est pas une flèche en Anglais lol!

• Créer...