Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro8811

Hamster mise bas , femelle mal en point

Messages recommandés

Bonjour a vous tous


J ai achetée a ma fille y a 15 jours une petite femelle hamster ( c est elle qui a choisit) , je trouver quelle grossissait bien resultat hier elle a mi bas , le premier elle l a mangée et ce matin resultat 4 bébés mort et 1 survivant .
Elle le balade partout ds sa maison , creuse ds le coton pour le cacher mais ne s en occupe pas , j ai l impression quelle est completement perdu .
A votre avis ce petit bout a t il une chance de vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je ne pense pas non malheureusement, mais je ne n'y connais pas plus que ça en repro. J'espère me tromper Wink

Par contre enlève le coton des que possible (a voir avec les autres si c'est trop tard ou pas). C'est très dangereux pour les hamsters. Si il le mange il peut avoir une occlusion intestinale. Si il s'enroule un fil autour de la patte, il peut la perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince Sad
malheureusement c'était à prévoir.
La petite à subit beaucoup de changements qui sont stressants pour elle, elle se retrouve dans un environnement inconnu.
Elle a donc fait le "choix" de sacrifier les petits car elle ne voulait pas courir le risque de les élever dans un environnement qu'elle ne trouve pas sur pour le moment.
ça parait cruel, mais dans la nature c'est un gage de survie pour elle et donc, pour ses prochaines portées (qui évidement n'arriveront pas ici)

Le coton spécial hamster n'existe pas, c'est purement commercial.
Le danger du coton, c'est que ça fait des fibres super fines et résistantes, qui peuvent s'enrouler autour des pattes (ou pire du cou) et faire garrot.
Donne lui des feuilles de PQ (ou de l’essuie tout) sans parfum ni motifs, tu peux aussi lui donner du foin pour son nid.
Pour la litière, le mieux c'est chanvre, lin, cellulose, ou éventuellement rafle de maîs (mais c'est moins confortable). Une bonne grosse épaisseur de 10 cm pour qu'elle puisse creuser si elle veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est du au stress et queelle est trop jeune pour ca quelle a tuer ces bébés , pas grave l essentiel c est quelle se remettre vite de sa mise bas.
Elle a deja de la litiére de chanvre je suis pas pour les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il n'y a plus de bébés tu peux enlever le coton de suite et le remplacer comme t'as dis Mline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serai t il possible quelle n est pas fini sa mise bas, car j ai l impreesion quelle cherche encore a mettre bas et quelle est encore grosse scratch
Du coup je n ose toucher a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle peut avoir un petit coincé oui, si c'est le cas véto d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l’emmener au véto ,"il vaut mieux prévenir que guérir" et puis ça lui donnera l’occasion de faire un petit checkup, après ce qu'elle a vécu je crois que c'est pas plus mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux tout de même la toucher. Elle est manipulable facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle , je viens de la manipulée alors la pauvre a la corps qui est rigide et froid , elle ne peut plus ouvrir ces yeux et ou sont sorti les bébé elle a une boule qui c est formée , elle a vraiment trés mal supportée sa mise bas .
J appel mon veto demain a la premiére heure et si on peut rien faire je lui demanderai de faire le necessaire pour la soulager .
Je suis vraiment degoutée et ma fille en a gros sur le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas la faire voir par un véto de garde ?
Je sais que le prix des consultations de garde est prohibitif, mais là j'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit :/ Et elle doit déjà souffrir énormément :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à bas en "plusieurs fois", c'est possible, ce n'est pas rare lors des premières portées Neutral

Effectivement là tel que tu me la décrit la pauvre louloutte risque de ne pas passer la nuit No Elle est trop jeune pour avoir des petits, elle accuse le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre louloute,elle doit souffrir,il faut absolument qu'elle soit soulagée,à moins qu'elle soit déjà partie No

son jeune âge,l'animalerie,un nouvel environnement à fait qu'elle est tuée ses bébés.

courage j'éspère qu'il a pu la soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le verdict c est quelle fait de l eclenpsie ( c est pas si ca s ecrit comme ca) une enorme baisse de calcium donc le veto lui a donner du calcium et un antibiotique suis au petit bébé qu il lui a retirer ca sentai fort donc par securitée antibio.
Mais j ai trés peu d espoir , la elle ne bouge plus , elle devient toute dure et ne réagit plus je crois quelle est entrain de s eteindre .
je suis vraiment desemparée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel était le pronostique vital du véto ?
Essaye de la garder bien au chaud, éventuellement en lui mettant une bouteille d'eau chaude enroulée dans un linge près d'elle.
Je croise les doigts pour qu'elle se remette tout de même
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh zut,oui tient la au chaud,j'éspére qu'elle ne souffre pas,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le regret de vous annoncez que cométe est parti rejoindre les anges Crying or Very sad
J ai appelée l animalerie et leur ai dis ce que je pensai du coup ben ils me font un geste et son pres a ce que j en reprenne un chez eux a titre gratuit mais j hesite suis désemparée va falloir que je l annonce a ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, pauvre louloute :'(
Elle n'a pas supporté tous ces stress.

Personnellement, je ne reprendrais pas de hamster à l'animalerie et je demanderais un dédommagement financier et non pas en hamster.
C'est un geste plus "fort" pour eux pour bien montrer que le commerce animal ne doit pas être pris à la légère, un hamster est un individu, on ne peux pas le remplacer comme une vieille chaise cassée par une autre chaise.

Bon courage pour l'annonce à ta fille, c'est dur, mais ça fait partie des apprentissages de la vie. Explique lui tout ce qu'il y a à savoir (en adaptant à son âge).

Et prenez le temps de faire le deuil.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis désolée pour vous. Courage.

Personnellement, je demanderais plutôt à l'animalerie du chanvre, ou des accessoires de la "valeur" d'un hamster chez eux.

Reprendre un hamster là ba c'est prendre le risque que ça se reproduise... Puis imagine, tout ce passe bien, que tu te retrouves avec 8 petits. Que vas tu en faire? Trouver des familles n'est pas simple, et 1 par cage...

Tu habites vers ou? Si tu veux un autre petit hamster on peut essayer de t'aider à trouver un sauvetage ou un élevage si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour comete,non ne prend plus d'hamsters chez eux,de la nourriture, accessoires,ok.

regarde sur lebon*** ou comme dit,asso,refuge......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de soucis , j ai deja regarder sur le boncoin et j ai trouver des personne qui en donne je vais aller voir ca cet aprés midi .
Pour l animalerie je vais demander le remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour cette petite louloute Sad et pour ta fille et toi :bisou:

En effet, évite de reprendre un hamster dans cette animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai trouvé un joli petit male angora qui je le pense va se prénommé tarzan car il grimpe partout Smile
Merci a vous tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bienvenue à tarzan,tu l'as trouvé oû?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses un syrien si il est angora non ,?

Tu a quoi comme cage ?

Désolée pour ses question mais pour moi sa me parait important !

mais bienvenue a (tarzan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Aurélia, je pense que l'on a quelques questions à te poser, si la petite à mangé ces bébés c'est surtout à cause d'un environnement stressant et/ou inapproprié... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...