Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Questions sur le Campbell .

Messages recommandés

Bonjour,

Question de pure culture générale Smile .

Sur le Campbell :

1.Es-qu'il se trouve en Animalerie, ou es-qu'il n'y a que des Hybride ?.
2.Si il se trouve en animalerie est il bon de la prendre là bas ? (Question peut être bête, mais .. Embarassed)
3.Si on ne en trouve pas en animalerie ou si se n'est pas trop bien de la prendre là bas, ou trouve ton des Hamster de Campbell ?.
4.Es-qu'il a des particularité ?. Une alimentation des maladies ...
5.Es qu'il peut vivre à plusieurs ?.
6. Es qu'il a son caractère ?.

Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. J'en ai jusque là jamais vu en animalerie sous le nom officiel de Campbell, mais à mon avis il doit parfois en avoir sous le nom de hamster russe, et donc comme tu dis des Hybrides.

2. Vue qu'il n'y en a pas à ma connaissance, non

3. Des particuliers se lancent de plus en plus dans l'élevage de Campbell ! ici, ici, ou là !

4. Je ne connais pas vraiment ces particularités, en dehors d'une morphologie différente tel que des traits plus fins, la tête triangulaire et des yeux qui ressortent plus que le russe

5. Comme la plupart des hamsters, il est solitaire donc non

6. D'après la plupart des sites internet : "Le hamster campbell a tendance à mordiller légèrement et est plus vif que le hamster russe. Il n'est pas toujours très sociable et est parfois mordeur..." *
Mais jusque là, les autres races ne sont pas toujours très sociable, cela varie d'un hamster à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article dans un magazine, je sais pas si ça répond à tes questions mais je te l'écris quand même lol

HAMSTER RUSSE. HAMSTER DE CAMPBELL.

- Corps rond. - Corps plus fin au niveau des flancs
- Tête ovale. - Tête triangulaire
- Yeux ovales. - Yeux ronds
- Yeux non proéminents. - Yeux très proéminents
- Oreilles larges pliées vers l'intérieur. - Oreilles droites et presque triangulaire
- Museau large et carré. - Museau étroit et pointu
- Ligne dorsale qui s'épaissit sur la tête. - Ligne dorsale qui ne s'épaissit pas sur la tête

Bah à part ça, il ne faut surtout pas faire reproduire les deux espèces, car les hybrides peuvent développer des problèmes (croissance, cécité, stérilité...)
Et que malheureusement, beaucoup de hamsters proposés en animalerie sont des hybrides No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Candice a écrit:
Bonjour,

Question de pure culture générale Smile .

Sur le Campbell :

1.Es-qu'il se trouve en Animalerie, ou es-qu'il n'y a que des Hybride ?.
2.Si il se trouve en animalerie est il bon de la prendre là bas ? (Question peut être bête, mais .. Embarassed)
3.Si on ne en trouve pas en animalerie ou si se n'est pas trop bien de la prendre là bas, ou trouve ton des Hamster de Campbell ?.
4.Es-qu'il a des particularité ?. Une alimentation des maladies ...
5.Es qu'il peut vivre à plusieurs ?.
6. Es qu'il a son caractère ?.

Merci ! Very Happy


1 : surement oui mais les vrai Campbells doivent être très très rare. Il y a beaucoup plus d’hybride c'est sur.
2 : non, il n'est jamais bon de prendre un animal en animalerie.
3 : Dans des élevages (Sérious et Mailys sur le forum)
4 : Des particularité physique oui, le reste je ne sais pas dsl
5 : Tu as déjà fait un poste sur la cohabitation non? et il me semble qu'on t'a répondu la bas Wink
6 : Oui chaque hamster à son propre caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmaryne a écrit:

3. Des particuliers se lancent de plus en plus dans l'élevage de Campbell ! ici, ici, ou là !


Le 1er lien n'est ni un particulier ni un éleveur : c'est un animal hoarding ! Il ne faut SURTOUT pas acheter chez lui !!
Le 2ème lien n'est pas un particulier mais une vrai sérieuse éleveuse . Tu peux acheter chez elle .
Le 3 lien est une éleveuse qui commence à l'informer .
Je vous donne le lien d'une vrai éleveuse comme Serious :
http://petits-doux-ours.jimdo.com/


Demande à Mailys et à Serious Moonlight si tu as des questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fleur :thumbup:

Le premier croise des russes et des campbell ce qui donne des hybrides qui ont des soucis de comportement et de santé No
Il n'a aucune photos de son élevage et prend les photos d'autres éleveurs.
Il a passé 200 hamsters il me semble Shocked

Je suis pas là pour critiquer mais pour donner des infos qui me paraissent essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !, c'est très Gentil :bisou:.

Je ne savais pas que les Hybrides avais des problèmes !.

Je ne ses pas si vous avez une idée mais les Campbell il faut leur donner un mélange Hamster simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci de retirer ton premier lien [b]xmaryne [/b] Very Happy, tu pointes ici un site d'un éleveur qui ne correspond pas du tout aux attentes du forum niveau soin, et bon traitement des animaux, de plus on ne connait rien sur leur origines, ni sur le fait qu'ils soient purs... Il n'y a pour le moment que Lee (Stardust Hamstery), Mailys (Ptits Doux Ours) et moi-même (Serious Moonlight) qui élevons sérieusement cette espèce dans les personnes francophone...

Citation :
Je vous donne le lien d'une vrai éleveuse comme Serious :
http://petits-doux-ours.jimdo.com/


Tu t'es gourré de liens Fleur
Moi c'est http://campbell.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Serious ta prochaine portée et prévu pour quand ? ( désolée du hors sujet mais bon ... )


Dans maxi deux semaine j'espère... Toutes mes femelles, c'est à dire 5 femelles sont avec des mâles... Donc là ça devrait tout arriver d'un coup, et y aura du choix niveau couleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Si un jour ta un lilas au yeux rouge tu m'appel !


Lol c'est aussi ma couleur préférée
J'ai hâte d'en avoir... J'en aurais un jour, j'en aurais lool c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil
Ils sont tous beaux à leur façon, et même des gens qui sont venu à la maison voir l'élevage avait au début des préférences pour certaines couleurs et finalement en les voyant en vrai ils n'avaient plus de préférence, ils les trouvaient tous beaux ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...