Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elensila

Vos avis sur l'alimentation du hamster nain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour prendre conseil sur l'alimentation du hamster. Il me semblait avoir lu que la quantité journalière de nourriture à donner pour un hamster nain était de 8grammes. C'est ce que j'ai donc pris l'habitude de faire depuis que j'ai Arod. Je lui donne à manger le soir et au matin sa gamelle était vide. Mais depuis quelques jours je remarque qu'à chaque matin il reste environ 1 quart de ce que je lui ai donné la veille.

J'ai donc pensé que je pourrai réduire la dose de nourriture que je lui donne chaque jour, mais je voulais avoir votre avis avant de faire quoi que se soit.

De plus je viens de voir sur ce forum un article où d'après un calcul il faudrait que je donne environ 3 grammes de nourriture selon le poids de mon hamster. Du coup je suis un peu perdue là...

PS: Je donne des extrudés Hamiform et Arod pèse aujourd'hui 43 grammes environ (poids constant depuis un mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un hamster nain doit avoir 8 gr (environ deux cuillères à café), tu dois lui donner tout les soirs ou tout les matins sa nourriture, mais il faut savoir que tant qu'il n'a pas finit sa gamelle il ne faut pas lui en redonner :
Exemples :
Tu lui donne 8gr un soir, le matin il n'y a plus rien, tu dois lui en redonner le soir.
Tu lui donne 8gr un soir, le matin il en reste, tu dois lui en redonner le lendemain au soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon hamster russe mange 4 grammes par jour environ (Bunny rêve jusqu'a ce we).

J'avais lu une cuillère à café par jour, je n'avais pas encore de balance pour pesé donc je me suis basée sur ca au début. Quand j'ai vu qu'une cuillère faisait 4 grammes, j'ai essayé de doubler. Résultat plein de reste (dans la gamelle et dans le nid). Du coup je suis redescendu à 4 grammes. Je n'ai plus de stock. Quand je lui donne une grosse cuillère (5 grammes quoi) j'ai des restes dans la gamelle...

(quand je parle de reste, je parle des choses qu'il aime et laisse rarement, pas de ce qu'il n'aime pas et laisse toujours...)

Sinon, moi je donne le soir, si il ne reste rien le matin je ne redonne pas. Il a ses stocks dans son nid... Par contre si trop de reste un soir, je ne redonne rien avant le soir d’après.

Après faut s'adapter à chaque hamster... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou: pourquoi tu arrêtes le bunny? trop de tris? tu comptes faire ton propre mélange?
C'est juste une info parce que j'aimerais bien passer mes hamsters un jour.

Je suis d'accord, il faut s'adapter à chaque hamster!
Parfois, ils me vident la gamelle entièrement (souvent quand je nettoie la cage et donc plus de réserves) et parfois ils ont pas mangé grand chose bien que ce soit assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon hamster triait le Bunny. Il a arrêté le jour ou j'ai commandé autre chose.
J'ai changé pour le mélange de rodipet, que du naturel, plus d'extrudés (qu'il n'aime pas trop).

Mélange maison, comme j'ai qu'un hamster, c'est pas intéressant je pense. Enfin si j'achète tout pour le faire, je vais en avoir pour 5 ans quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis pas mal d'avis concernant le tris avec le bunny Neutral
C'est dommage parce que cette alimentation paraît bien avec les insectes.

Mon russe boude un peu les extrudés aussi et même en les laissant dans la gamelle, il les prend et va les déposer dans la cage sans jamais les manger =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...