Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouik

Il "ronge" l'aquarium

Messages recommandés

Salut, Smile

J'ouvre un deuxième post car celui-ci n'a aucun rapport avec l'autre. Bref, j'avais remarqué depuis hier des petites traces assez étranges dans un coin de l'aqua, mais je ne m'étais pas inquiétée plus que ça. J'ai découvert ce soir (en veillant tard) que mon petit loulou passait le plus clair de son temps dans ce fameux "coin" à le ronger. C'est du verre, il n'y arrivera jamais mais j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal aux dents. Il pourrait se les casser, non ? Il force comme un malade en espérant sûrement "creuser" un trou. Le toucher ou taper contre la vitre ne change rien, il s'entête et ignore tout le reste. En plus, difficile de l'en empêcher étant donné qu'il fait cela la nuit et qu'en dehors des week end et vacances, je ne peux pas me permettre de veiller aussi tard.
J'ai pour le moment fait une grosse montage de copeaux dans le coin en question et j'ai plaqué le pied de son étage dans ce coin aussi, mais je sais que ça ne durera pas, il en faut plus pour l'arrêter ! Mais bref comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Histoire de ne pas faire 35 sujets, j'ai aussi remarqué qu'il n'utilise pas l'échelle prévue pour monter et descendre de son étage. Pour descendre il se jette tout simplement d'en haut. Ce n'est que 15 cm, mais il le fait la tête la première.... A force ça ne va pas être mauvais ?

PS : Désolée si vous avez l'impression que je me prend la tête avec tout XD

Pouik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pourrais-tu mettre un objet à cet endroit, une maison, le biberon ...
Sinon, combien a-t-il de cm de litière ? A-t-il assez de place pour se dégourdir les patoune ? A-t-il un parc et passe t-il assez de temps dedans ?
Il veut peut-être tout simplement sortir et pourvoir courir partout, mais en dehors de son aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mets un objet, une maison, ... qqch d'assez lourd qu'il ne peut déplacer (et qu'il peut ronger, genre évite le biberon sinon gare aux trous!...), il se lassera normalement au bout de quelque temps Wink

pour l'échelle, je sais que qqn du forum (Sheshou peut-être, ne me rappelle plus) a mis une sorte de hamac pour amortir la chute et l'empêcher de sauter ! car il suffit qu'il se réceptionne mal une seule fois et se faire très mal No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
Peut-être pourrais-tu mettre un objet à cet endroit, une maison, le biberon ...
Sinon, combien a-t-il de cm de litière ? A-t-il assez de place pour se dégourdir les patoune ? A-t-il un parc et passe t-il assez de temps dedans ?
Il veut peut-être tout simplement sortir et pourvoir courir partout, mais en dehors de son aquarium.


Entre 8 et 5 cm de litière par endroit car il fait des tas dans certains coins de la cage.
Je le sors tous les jours. Pour le moment ce ne sont pas de grandes sorties car je n'ai pas de parc donc je le met souvent sur mon lit et pour courir j'ai conscience que ce n'est pas le top. Mais je devrais acheter un parc dans peu de temps. Peut-être que ça changera les choses.

Difficile de placer un objet à cet endroit, c'est le coin ou il y a le pied de l'étage. Je ne pourrais pas faire rentrer le biberon quant à sa maison il arrive à la soulever.


Lazie a écrit:

pour l'échelle, je sais que qqn du forum (Sheshou peut-être, ne me rappelle plus) a mis une sorte de hamac pour amortir la chute et l'empêcher de sauter ! car il suffit qu'il se réceptionne mal une seule fois et se faire très mal No


Ah ouais mais moi j'ai pas d'hamac...enfin j'en ai un mais pour ma chonne. Je vais voir comment je peux faire...

Merci pour vos réponses. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les dimensions de l'aqua? Tu as posté la photo? pour qu'on voit un peu comment aménager pour l'étage Wink

Il ne ronge pas le silicone de l'aquarium quand même? Je trouve ça étrange comme comportement, c'est la première fois que le lis ça scratch

Peut être ton hamster s'ennuie t-il, manque de litière pour creuser, manque de jeux.
C'est un hamster nain ou syrien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il devrait arrêter avant d'avoir mal (pour ronger...), je dis bien normalement, des fois sont têtus!

pour le hamac, tu prends simplement un morceau de tissu (tout con, ça doit juste protéger, pas être forcément confortable), tu passes des fils dans les coins et tu attaches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
Donc, en retard, mon hamster a arrêté de ronger l'aquarium. Après avoir mieux observer, je pense qu'il rongeait en fait les "joints" (colle). Je lui ai soufflé dessus à plusieurs reprises (gentiment hein...) sans penser que ça changerait les choses mais il ne le fait plus. Le problème est donc réglé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...