petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour, je recherche une cage assez grande entre 50 et 60 cm de longueur et des tuyaus pour 2 hamsters. Si vous en avez une contactez moi s'il vous plait par email : alice.hermione@free.fr (sans majuscules)Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 50 à 60 cm de longueur on reste dans les petites cages. C'est pour mettre deux hamsters dans la même cage?Tu es dans quelle région?Tu as quel budget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Oui c'est pour mettre les deux.Je suis dans la Haute-Garonne.Je ne sais pas jusqu'à combien je peux aller... mais pas très beaucoup, je dirai entre 40 et 50 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tu es où dans le 31 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 A une demi-heure de Toulouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Les hamsters sont solitaires.Par deux, ils vont finir par se battre voir s'entre tuer.Et s'ils sont de sexes différents (par choix d'avoir un couple ou par mauvais sexage), bonjour la "surpopulation" après ...Il n'y a qu'une espèce qui tolère ses congénères (les campbells ? ), mais seulement si l'espace est suffisant, et les accessoires en double (ils ne doivent pas être obligés de partager), et s'ils ont grandit ensemble (ça fait bcp de si)La règle d'or: un hamster = une cage.Plus la cage est grande, mieux c'est.Les tuyaux, attention, ils sont souvent mal adaptés. Surtout si ton ham est un syrien (il risque de rester coincer, de se blesser etc dans des tuyaux faits pour les hamsters dits "nains" (russes, robo, campbells)Oriente toi vers une cage plus grande, ou encore un terrarium ou un aquarium, on trouve souvent de belles occases !Tu as déjà tes hamsters ou tu va les avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ok merci mais j'ai qu'une roue et quand j'ai mis l'autre, elles ne sont s'en pas servit. Aucune des deux. Et aussi je n'ai qu'une cabane mais elles ne dorment pas dedans mais toutes les deux en dessous de l'étage que j'ai et elles dorment ensemble. Oui je les ai déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ce sont des russes ?De toute façon dans des cages de la dimension que tu cite, il n'y aura pas assez d'espace pour une cohabitation,et je ne crois pas que les russes puissent cohabiter de toute façon dans des espaces humainement réalisables (sinon faudrait attribuer tout un salon juste pour eux )Les jeunes animaux parviennent à vivre en harmonie, mais dès qu'ils sont adultes ils cherchent à avoir leur propre territoire.Dans les animaleries, les hamsters sont souvent jeunes; mais il y a aussi des bagarres. Les clients ne les voient pas puisque le hamster dors le jour. Mais le matin, les animalier doivent probablement retrouver des morts assez régulièrement.C'est un peu comme des enfants: petits ils jouent sans problème ensemble et tout, mais plus grands des conflits apparaissent.Je ne sais pas si tu as des frères et sœur, mais imagine toi être obligée de vivre avec eux dans votre salon (où vous mangerez, jouerez, dormirez etc), toute ta vie, en devant tout partager. (car les cages à hamsters ne correspondent qu'à une petite pièce pour un humain)Et encore, les humains sont des animaux sociaux. Le hamster lui est solitaire.Ne t’inquiètes pas, un hamster seul ne s’ennuie pas du tout ^^ il est bien plus heureux comme ça Je penses que tes 2 louloutes sont encore jeunes et donc se tolèrent encore bien, mais des conflits vont finir par arriver, et parfois pour le pire.Si tu veux qu'elles soient bien dans leur tête et leurs patounes, le mieux ce sont 2 grandes cages. (ou aqua ou terra)Et les sorties, jamais en même temps ! L'une puis l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Non ce ne sont pas des russes.Merci des conseils, je le ferai. C'est vrai que je me demandais pourquoi des fois, une dormait sous l'étage et l'autre dans la cabane... Même maintenant, je les sors une par une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ce sont des Syriennes alors ? :pAutre chose pour la (enfin, les) roue:celles qu'on trouve dans les commerces sont trop petites, le hamster cours avec le dos tordu, et du coup ont de graves problèmes de dos.Il faut prendre de grandes roues d'une 20 aine de cm de diamètre, y'a des topic qui en parlent sur le forum,ou encore un "flying saucer", un genre de parabole sur laquelle le hamster peut courir "à plat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je ne sais pas, je suppose Celle-là est bien ? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Très mauvaise Ton hamster risque de se coincer une patte dedans ...Je te conseil la roue trixie sur zooplus, beaucoup de personne te la conseillerons, évidemment, tu as des syriens donc le plus gros diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tu ne sais pas = tu ne sais pas de quelle espèce sont tes hamsters ???C'est tout de même important à connaitre ! (à moins que le petit smiley siffloteur ne soit là pour me faire marcher ...)Bref si tu ne sais vraiment pas : RENSEIGNE TOI VITE !Cette cage me parait minuscule :sla roue elle, est dangereuse: le hamster peut se prendre les pattes dedans.Si le diamètre est bon (au moins 20cm pour une espèce naine, et 28 cm je crois pour un syrien), tu peux la sécuriser en glissant un carton façon "tricotage" entre les barreaux. Mais je doute que le diamètre soit bon de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 petiotesdu31 a écrit:Ok merci mais j'ai qu'une roue et quand j'ai mis l'autre, elles ne sont s'en pas servit. Aucune des deux. Et aussi je n'ai qu'une cabane Il va falloir que tu rachètes un peu de matos...Et 50 ou 60cm pour un syrien c'est beaucoup trop petit. Tu peux aller lire ici : http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens pour voir ce qui correspond à tes hamsters Bonne chance pour tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ben non je ne sais pas vraiment, je crois que c'est des syriens. Je ne sais pas si elle ai minuscule mais elle fait 57 cm de long et 29 de large.J'avais une autre roue plus grande mais elle faisait beaucoup trop de bruit, je ne pouvais même pas aller dans ma chambre sans le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 57 cm de long et 29 de large c'est trop petit pour un syrien, va voir sur le lien que je t'ai donné . Le mini pour un syrien c'est 80X40cm.Il existe des roues assez grandes pour les syriens et silencieuse si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je dois alors racheter 2 cages ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Mais j'ai quand même un étage à ma cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Si le hamster en bas à droite de ton avatar est une de tes louloutes, alors c'est un syrien (et si l'autre lui ressemble bha s'en est aussi une )C'est pas grave de ne pas savoir, l'important est de se renseigner rapidement (et tu es au bon endroit ^^ )comme tu pourras l'apprendre, les hamsters syriens n'ont pas du tout les mêmes besoins que les russes ou autres hamsters "nains";ils ont besoin d'habitats plus grands, nourriture différente, ont un comportement différent etc. Les tuyaux du commerce peuvent leur être fatal (pas adaptés à leur taille), alors qu'ils vont convenir aux russes par expl.C'est donc important de connaitre à quelle espèce appartient ton animal, pour ensuite savoir quels sont ses besoins En parcourant le forum tu verras les photos des habitats des uns et des autres, ça peut te donner des idées d'habitat correct ^^Les étages, c'est bien, mais seulement si il y a assez d'espace au sol aussi (en longueur)Et oui, il va te falloir 2 cages !Certains ont bricolé d'anciennes armoires pour en faire des habitats à hamster. au final ça ne revient pas trop cher (il suffit d'être bricoleuse ou d'avoir un gentil papa / copain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Avec un étage, tu peux prendre 70X40cm je pense. Mais moins pour moi c'est pas assez... Les hamsters ont besoin de place. Une fois que tu auras casé la roue de 30cm il restera plus de place dans ta cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ou tu peux acheter des aquariums et les aménager.Mais je suis sur que si tu fouilles un peu dans la section habitation du forum tu trouveras de quoi t'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Acheter deux cages ça va être trop galère.... Je ne suis pas bricoleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 petiotesdu31 a écrit: Acheter deux cages ça va être trop galère.... Je ne suis pas bricoleuse.Malheureusement, si tu veux rendre tes hamsters heureux tu vas être obligée...Après tu peux déjà en acheter une, économiser pour acheter la deuxième après... Mais pas cool pour tes hamsters quand même... Surtout qu'il me semble que tu dis dans ta présentation que tu ne sera chez toi qu'une semaine sur deux... Si elles passent une semaine entière enfermée dans leur cage, elles ont besoin de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 D'accord il faudra quand même que j'en parle à mon père avant tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Sinon tu penses faire quoi?J'espère que tu trouveras une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Là, je ne sais pas...Peut être que j'acheterais des grandes ages vides et que je construirais des étages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ton papa ou ton grand père ou une connaissance ne sauraient pas te bricoler un habitat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Mon père je ne sais pas, peut être... Ou peut être mon beau-père, il faut que je demande mais ça n'arrivera pas tout de suite donc elles seront encore un moment dans la même cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Sinon, regarde sur leboncoin.fr Des fois tu peux trouver des aquariums assez grand et pas trop cher...Mais tu ne peux pas les laisser à deux dans une cage aussi petite Si tu ne peux en rendre qu'une heureuse, tu peux essayer de trouver une bonne famille pour l'autre peut être Je sais c'est horrible de dire ça, et je ne te souhaite vraiment pas d'en arriver la. J'espère de tout cœur que tu trouveras une solution plus sympa pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 14 février 2012 c'est simple les syrien font le double du russe, les russe on en trouve trés souvent gris on peut les prendre a deux doigts, ils pése 30 a 40 grammes une fois adultes. Les roborowski sont trés speed se sont les plus petits hamster du mondeDans tout les cas ta cage est trop petite il faut 2500 cm2 pour un russe 3000cm2 pour un syrienJe dirais qu'il te faut une cage d'au moins 50 de large et 70 de long dans touts les cas peut importe l'espécePas de roue a barreaux car il risque de se coincé les pattesTu as la roue trixie qui est silencieuse et convient a touts les hamsters.Si c'est un syrien que tu as ta maison en plastique deviendra vite trop petite il te faudra une maison en bois au moins de 20 de long.Pas de tuyaux pour les syriens ils risquent de s'y coincé.Voilà en espérant t'avoir aider ^^ps : si c'est les hamsters de ton image se sont des syriens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ouais mais là je ne sais pas quoi faire, mon père ne sera surement pas d'accord pour d'autres cages alors là franchement... Je ne sais vraiment pas, je ne veux me séparer d'aucunes de mes louloutes même si ça fait que 2 jours que je les ai. Et de plus, 2 cages = 2 fois plus d'entretiens et j'ai pas tous mon temps. Quand je suis allé les chercher on m'a dit que c'était bien d'en prendre 2 parce que quand je suis pas là elles ne s'ennuient pas, alors maintenant on me dit qu'elles peuvent pas vivre ensemble... Je ferai ce qu'il faut pour elles mais bon...j'ai l'impression que je me suis fait avoir. J'acheterai deux autres cages. Merci de vos conseils, sans vous j'aurez eu des gros problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Quand je suis allé chercher Tina et Mina, toutes leur soeurs et la maman était dans une cage assez petite et tous se passaient bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Oui tu t'es fait avoir.Si tu tiens à leur vie, séparent les au plus vite, leur fournir une surface assez grande c'est pas (enfin moins) urgent.Pour l'entretien des cages, ba c'est normal pour moi. Quand on adopte un animal, c'est le minimum à lui donner.Encore une fois je vais paraitre dur mais si tu n'as pas le temps de t'occuper des deux, place en une chez des gens qui auront le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je vais faire comme je peux, voilà tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 février 2012 ça se passait bien car elles sont encore jeunes.Malheureusement, les gens chez qui tu les as prises ne semblent pas y connaitre grand chose Les hamsters sont solitaires et ne s’ennuient pas seuls.Ce sont les rats qui ont besoin d'être en groupe.Il suffit d'étudier / se renseigner un minimum sur le mode de vie à l'état sauvage pour s'en rendre compte.Malheureusement, les gens ne prennent pas la peine.Certains en sont au point d'avoir des cochons d'inde et d'être persuadé que ce sont des hamsters....Heureusement que aujourd'hui, il y a des fora où de vrais passionnés peuvent échanger et informer les autres quand j'avais ton âge (ouais ça fait vieille, j'assume, j'ai eu 28 piges ce WE ) les seuls sources d'info facilement accessibles étaient les livres. Qui ne sont pas souvent très complets ... (genre petit livre qu'on trouve ds les animaleries).J'ai eu des souris, j'aurais eu accès à la connaissance d'internet elles auraient pu avoir une meilleure vie (bon elles étaient qd mm pas trop mal lotties mais on s'était contentés d'acheter une cage en animalerie quoi ...)Bref, tu vois à quel point s'est important de se renseigner sur un animal et ses besoins AVANT même d'aller l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 17 février 2012 Salut j'aimerai savoir si l'espacement des barreaux de cette cage n'est pas trop grand s'il vous plait.Voilà la photo :http://www.leboncoin.fr/animaux/283919332.htm?ca=16_sMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jumpy 0 Posté(e) le 17 février 2012 C'est une cage "pour lapin" initialement donc je dirais que oui les barreaux sont trop espacés mais je sais qui est possible de poser du grillage dessus, c'est juste moins esthétique quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 17 février 2012 Jumpy a écrit:C'est une cage "pour lapin" initialement donc je dirais que oui les barreaux sont trop espacés mais je sais qui est possible de poser du grillage dessus, c'est juste moins esthétique quoi ... Pareil Il suffit de trouver du grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Oui ils sont trop espacés..Faudrait re-grillager, un rouleau de grillage coute entre 10 et 15 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'ai eu le mien pour 14euro, sa passe, (Le prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites