petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 J'aimerai savoir si il est bien de donner 1 fois par jour la nourriture aux hamsters. Parce que depuis que je suis rentré le soir, le lendemain, mes hamsters avaient déjà tous mangaient, je leur en ai redonné. Le deuxième matin, elles n'avaient pas tous mangaient...donc j'ai juste remmis un peu de friandises aux carottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Il faut donner 1x par jour, le soir de préférence.8gr/jour => hamster nain;16gr/jour => hamster syrien (ce que tu as d'après ton avatar)C'est normal que tu retrouves quelques fois la gamelle vide le matin Le hamster stock la nourriture dans ses abajoues pour aller les déposer dans son nid, il fait des réserves.Quand il ne vide pas entièrement la gamelle, c'est qu'il a encore quelques réserves dans son nid.Quels sont exactement ces friandises aux carottes? (marque?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Moi je donne à manger à mon hamster le soir. Je lui donne sa ration pour 24h et voila.Il a des fruit ou légume séché comme friandise une fois par jour (souvent le matin).Normalement pour un syrien tu dois donner 16 grammes par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Si tu donnes tout les soirs, le lendemain matin si tu retrouves la gamelle vide tu dois attendre le soir pour leurs en redonner.Si tu donnes tout les soirs, le lendemain matin si tu retrouves la gamelle à moitié vide/à trois quart/... tu attends le lendemain au soir pour leurs en redonner.Mais comme tes hamsters sont ensembles (pour plus longtemps j'espère) tu dois mettre 32gr, 16 pour l'une et 16 pour l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci tous le monde !Voici mes carottes :La marque c'est Zolux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci pour l'image Je ne connais absolument pas ce produit.Donne lui tout de même quelques fruits et légumes frais de temps en temps pour varier Apparemment, les mélanges de friandises de ce style auraient du sucre ajouté mais ne connaissant pas cette marque, je peux pas juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 14 février 2012 La dernière fois, je leur ai donner de la pomme, je leur donnerai autre choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Si tu veux quelques idées:http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je ne connaissais pas ce genre de friandises! oui, moi aussi sa gamelle est vide le soir! Mais il ne faut pas se laisser tanter! Bref... Je lui donne des friandises plus ou moins 2 fois par semaine: semoule (il est fan!), petit morceau de viande, fruits et légumes. Ne le gave pas trop hein! ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 22 février 2012 Citation :petit morceau de viandeLa charcuterie est un aliment interdit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 février 2012 kamilloux31 a écrit:Citation :petit morceau de viandeLa charcuterie est un aliment interdit ..Un hamster a besoin de protéines animales dont le morceau de viande (toujours cuit).En effet la charcuterie est déconseillée car trop grasse mais ce n'est pas précisé qu'il s'agit de charcuterie ou alors j'ai zappé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ah, je ne savais pas Désolée ...Merci sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 février 2012 C'est rien Ta réponse n'était pas fausse tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites