Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiotesdu31

Donner la nourriture

Messages recommandés

J'aimerai savoir si il est bien de donner 1 fois par jour la nourriture aux hamsters. Parce que depuis que je suis rentré le soir, le lendemain, mes hamsters avaient déjà tous mangaient, je leur en ai redonné. Le deuxième matin, elles n'avaient pas tous mangaient...donc j'ai juste remmis un peu de friandises aux carottes. :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donner 1x par jour, le soir de préférence.

8gr/jour => hamster nain;
16gr/jour => hamster syrien (ce que tu as d'après ton avatar)

C'est normal que tu retrouves quelques fois la gamelle vide le matin Wink
Le hamster stock la nourriture dans ses abajoues pour aller les déposer dans son nid, il fait des réserves.
Quand il ne vide pas entièrement la gamelle, c'est qu'il a encore quelques réserves dans son nid.

Quels sont exactement ces friandises aux carottes? (marque?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donne à manger à mon hamster le soir. Je lui donne sa ration pour 24h et voila.

Il a des fruit ou légume séché comme friandise une fois par jour (souvent le matin).

Normalement pour un syrien tu dois donner 16 grammes par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donnes tout les soirs, le lendemain matin si tu retrouves la gamelle vide tu dois attendre le soir pour leurs en redonner.
Si tu donnes tout les soirs, le lendemain matin si tu retrouves la gamelle à moitié vide/à trois quart/... tu attends le lendemain au soir pour leurs en redonner.
Mais comme tes hamsters sont ensembles (pour plus longtemps j'espère) tu dois mettre 32gr, 16 pour l'une et 16 pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image Wink

Je ne connais absolument pas ce produit.
Donne lui tout de même quelques fruits et légumes frais de temps en temps pour varier Smile

Apparemment, les mélanges de friandises de ce style auraient du sucre ajouté mais ne connaissant pas cette marque, je peux pas juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce genre de friandises! Smile oui, moi aussi sa gamelle est vide le soir! Mais il ne faut pas se laisser tanter!
Bref... Je lui donne des friandises plus ou moins 2 fois par semaine: semoule (il est fan!), petit morceau de viande, fruits et légumes.
Ne le gave pas trop hein! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
Citation :
petit morceau de viande


La charcuterie est un aliment interdit ..


Un hamster a besoin de protéines animales dont le morceau de viande (toujours cuit).
En effet la charcuterie est déconseillée car trop grasse mais ce n'est pas précisé qu'il s'agit de charcuterie ou alors j'ai zappé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...