Pipou11 0 Posté(e) le 14 février 2012 bonjour ! quelle litière dois-je choisir ?J'ai déjà eu un autre hamster auparavant et j'utilisais une litière de maïs, or, quand j'ai choisi mon nouveau hamster, le vendeur m'a conseillé des copeaux de bois.J'ai vu pas mal de sujets disant que c'est "dangereux" ou "mauvais" alors du coup de suis un peu perdue ! J'ai aussi entendu parler de la boutique en ligne " zoo + " alors je suis allée voir les litières.Je devrais prendre quoi ? le maïs ou le chanvre ? ou je dois garder mes copeaux de bois ? vous me conseillez de prendre sur zoo + ? ou dans une animalerie ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 14 février 2012 on dit que les copaux de bois sont toxiques car dégagent du phénol au contact des urines de l'hamster (dangereux) et très poussiéreuxla litière de maïs n'est pas dangereuse mais pas agréable pour les pattes de nos petits protégés le chanvre est l'idéal : agréable, non-dangereux, très absorbant je n'ai jamais commandé sur internet pour l'instant, je ne peux pas t'aider pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 14 février 2012 OK merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Le chanvre sur zooplus est pas mal mais essaie de voir si tu ne peux pas en trouver moins cher en animalerie La litière de maïs, j'en met un peu dans un récipient pour que mes hamsters usent leurs griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 14 février 2012 La litière de chanvre c'est le must Le maïs c'est effectivement pas très agréable pour les papattes à la longue, mais c'est toujours mieux que des copeaux de bois Le vendeur te l'a conseillé par ce qu'on lui a dit d'en vendre, dans les grandes animaleries c'est le pognon du patron qui passe avant le bien-être de nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 14 février 2012 Dans les animaleries je crois que c'est moins cher que sur zooplus; 30L pour 8euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ca dépend des animaleries, de la marque Il faut un peu faire le tour des animaleries pour faire des affaires.Je paie 11 euros pour 135L ce qui est bien moins cher que zooplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci pour tout vos conseils ! donc le mieux c'est le chanvre et il faut voir dans les animaleries si c'est moins chère que sur Zooplus. J'ai entendu parler d'une réduction a partir d'un certain prix ( a Zoo plus). Savez vous lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites