aurelie3811 0 Posté(e) le 19 mars 2012 yyyyahhh ça c'est de la bonne idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'ai trouvée ce meuble là, pour poser la Detolf dessus, malgré qu'il soit un peu petit, vous en pensez quoi? Je pourrais ranger la nourritures etc de la miss dans les tiroirs comme ça! http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00180421/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Une Detolf fait 1m63 de long donc je pense qu'il faut mini un meuble de 1m50 de long...Apres a voir si tu ne peux pas mettre un autre petit meuble à coté pour compléter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oui mais si je laisse dépasser un peu plus de 15 cm de chaque côtés sa n'irais pas? J'ai pas trouvée plus grand, dans les tons noirs ou gris foncée pour moins de 80€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Je sais pas moi je testerais pas je trouve que 15cm de chaque coté c'est beaucoup...Mais il n'y a pas des petits meubles pas très larges que tu pourrais mettre en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Non, vu que je change tous les meubles de ma chambre... Je croyais que ça irais 15cm de chaque côtés Je refais tout le papier-peint, et je vais poser un lino à la place de la moquette, et les couleurs de ma chambre seront principalement du noir, du gris, du blanc et surement une touche de rouge ou de jaune (thème New York ou Londres ^^) donc avec la Detolf noir, il faut un meuble noir, et j'ai pas trouvé plus grand, je vais regarder sur Alinéa car là, la Detolf rentre pil-poil dans le coin de ma chambre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Peut être que 15cm de chaque coté ça peut le faire attend l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 19 mars 2012 y a celui la http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/#/90116275l'expédit que tu couches une amie a celui la il est super ou pou 7 euros de plus tu a le deux étages : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'ai rien trouvée sur Alinéa Sinon, j'ai trouvé ce meuble là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135300/#/20135300Si j'en colle 2 ensembles, sa peut le faire, mais le problème c'est qu'il a l'air moins solide, et je ne pourrais pas bien le déplacer :/ Enfin, je prendrais le mieux, sois 2 comme celui-là, ou celui d'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Edit ; j'ai rien dit j'avais pas vu le message d’Aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Le premier est top Aurélie, mais trop grand, j'ai max 1m68 dans l'endroit où je veux mettre ma Detolf :/ Le deuxième est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Oui le deuxième c'est celui que j'avais mis en lien Si tu veux absolument des roulettes je pense qu'en magasin de bricolage tu en trouveras des à visser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Le problème, c'est que j'ai peur que la Detolf soit trop lourde, et que le meuble se casse Vous pensez que ça irais?! Désolée de vous embêter avec mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Je pense que tu prends moins de risque avec un meuble assez grand ou la pression sera bien répartie qu'avec un meuble trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 19 mars 2012 shechou a écrit:Oui le deuxième c'est celui que j'avais mis en lien Si tu veux absolument des roulettes je pense qu'en magasin de bricolage tu en trouveras des à visser.Oui et chez ikea l'autre jour j'en ai vu et pas chère!!Citation :Le problème, c'est que j'ai peur que la Detolf soit trop lourde, et que le meuble se casse Vous pensez que ça irais?! Désolée de vous embêter avec mes questionT'en fais pas quand même c'est costaud j'ai une amie qui a sur le meuble que j'tai montré un aqua de 60l et un 20l a l'autre bout Donc même un plus petit ça ira aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ok, cool alors, merci les filles! Vivement la fin des travaux alors, je commence d'ici mi-avril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 19 mars 2012 vivement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Laura a écrit:J'ai rien trouvée sur Alinéa Sinon, j'ai trouvé ce meuble là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135300/#/20135300Si j'en colle 2 ensembles, sa peut le faire, mais le problème c'est qu'il a l'air moins solide, et je ne pourrais pas bien le déplacer :/ Enfin, je prendrais le mieux, sois 2 comme celui-là, ou celui d'avant Je l'ai ce meuble c'est dessus que va allez mon aquarium pour mon hamster le meuble en lui même fait 70 de long me semble t'il donc avec 2 sa ferais 1m40.Par contre je te garantit qu'il est méga costo' et si tu met des patin de chaises en dessous du meuble il seras super facile a déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ok merci pour ton avis Shaa'91 Mais je pense prendre le même mais plus grand Je mettrais des patins en dessous je pense, comme ça sera du lino, je pourrais le faire glisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Derien Il sont super costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Super alors! Je suis en train de regarder les accessoires, je suis déjà en train d'imaginer Ma mère est pour le moment d'accord, donc ça va! J'ai juste penser à un truc... C'est génant si je laisse ouvert le haut de la Detolf ou je suis obligée de créer un couvercle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Pour moi couvercle obligé, les hamsters c'est les pro de l'évasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bon, finalement j'hésite toujours, car je me dis que si je prend une Detolf, ça me fais un super grand espace, donc je préférerais avoir plus d'un hamster dedans... Donc je pense la mettre dans la Detolf au début (si je la prend maintenant), et ensuite dans un aqua plus petit, si ma mère est ok pour de nouveaux hams Le couvercle je vais demander à mon frère, et j'ai déjà réfléchis à l'aménagement! Bon, je commence normalement le décollage du papier peint dans 3 semaines, j'ai hâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Alors tu as eu tu as eu ta boite en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Au final c'est plus une boite en plastique Shaa'91 C'est le meuble Detolf de chez Ikéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ah chouette ! C'est une super idée, tu nous mettras des photos ? Je me laisserai peut-être tenter comme ça depuis le temps que j'en rêve ! Je suis pressée de voir comment tu vas l'aménager, ça va être super pour ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui, pas de problèmes pour les photos, il faudra juste attendre que j'ai finie les travaux, et que j'ai tout aménagée J'ai super hâte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oh la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bon, je remonte ce post, pour finalement vous dire que je vais faire une Bin Cage pour Guccy! Le detolf sera pour des futurs Campbells Normalement je vais chercher ma boite mercredi donc je vais prendre tout ce qu'il me faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Super! Je suis sûre que ça va donner super bien ^^Je suppose que tu vas acheter ta boîte chez Ikéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Oui, je vais prendre la plus grande boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bon beh aujourd'hui je suis aller à Ikéa, j'ai donc trouvé l'étagère + le bocal à bonbon et j'ai également pris un pot de fleur pour lui faire une mini cachette et puis j'arrive aux boîtes.... LA BOITE EST IMMENSE! Donc au début on la prise (impossible de la mettre dans le caddie mdrrrr) et puis après, on s'est dis que sa allais jamais rentrer dans la voiture.... On a bien fait de pas la prendre, car ma mère avais pas encore pris le carton du meuble qui est immense pour notre salon, et il est rentrée limite dans la Clio, donc on aurait jamais pu mettre la boite... Je suis déçue car je ne pense pas qu'elle sera ok d'y aller la semaine prochaine avant qu'on parte en vacance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bon des nouvelles : J'ai ma boite depuis hier! Vous aurez des idées d'aménagement? ^^ EDIT : Avec son petit étage, ça lui fera 5399cm² Sans l'étage : 4503cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Je vais passer pour une ignarde mais je m'en fou, pourquoi est ce qu'on appelle ça une bincage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 tout simplement car "Bin" = boite en anglais ^^ (en plus du plus connu "box", qui sonne plus comme "boite fermée" alors que "bin" sonne plus comme boite ouvert" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Mline pour ton explication ^^ je me coucherais moins bête ce soir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Super Laura! Pour l'aménagement j'ai trouvé une photo sur le Net et c'est pas mal du tout ( ouais bon c'est du copeau et les dimensions c'est pas trop ça mais niveau aménagement c'est chouette)C'est vraiment esthétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai pas le courage de passer en revue chaque message donc désolée si le lien a déjà été posté ^^Je trouve ces bin cage super bien aménagées, en particulier celle de "Darrien"http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/16/bin-cages/Pour l'étage, il me semble nécessaire pour y déposer la gamelle et l'abreuvoir (si tu en utilises un)Dans la litière, le ham a tendance à tout recouvrir de litière et c'est pas top hygiène.Les allemands recommandent de placer la roue sur un étage afin qu'il n'y ait pas de litière dedans, qu'elle soit stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est très sympa Filoute, j'aime beaucoup ça fait très "zen" Pomme : Oui, j'ai pris un étage pour la gamelle + la roue et je sais pas comment faire pour le biberon de Guccy par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Pour attacher un biberon, il suffit d'attacher du Velcro autocollant à la parois de la boîte et tu colles l'autre partie du velcro au biberon ^^Je crois qu'on dit côté mâle et femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ah oui, bonne idée sa s'achète où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Dans un magasin de couture style Veritas (je ne sais pas si ça existe en France?)Si pas, demande à Velcro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Pomme cerise a écrit:demande à Velcro Super jeu de mot Je ne connais pas ce magasin ^^ Je vais aller voir à Leroy Merlin il y en aura peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Cool !! Tu vas donc commencer à l'aménager cette semaine ?Si oui, on (je surtout ) veut des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je pense que je vais l'aménager quand je rentrerais de vacance Mais peut être que je vais la mettre aujourd'hui vu que je dois changer sa cage et à mon retour je lui aménage bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Le velcro ça s'achète en magasin de bricolage. Sinon y a le velcro rayon couture dans les grandes surfaces mais je crois qu'il scratch moins bien.J'ai pas vu des photos de la boite, t'en as mis ? HS : Le prénom de Velcro venait du fait qu'il était attachant en plus du fait qu'il nous fallait un nom en "V" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Non, j'en ai pas mis car j'arrive pas à me les transférer Donc j'essayerais plus tard ou en rentrant de vacance Ok bah shechou m'a dis de mettre une gamelle d'eau ça sera mieux pour elle pour boire donc je laisse tomber le biberon et en plus le velcro HS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Laura a écrit:Ok bah shechou m'a dis de mettre une gamelle d'eau ça sera mieux pour elle pour boire donc je laisse tomber le biberon et en plus le velcro Oui y a beaucoup moins de soucis avec une gamelle voir le top pour moi c'est l'abreuvoir à reptiles si t'as l'occasion de le commander Comme ça l'eau s'évapore pas.Les bib' y a toujours le risque qu'ils soient bloqués (pour ça que je m'en sers plus du tout depuis des années), s'est pas pratique pour eux d'y boire et il est difficile de nettoyer le système de bille du biberon. Oui j'aime pas les bib' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je voulais commander l'abreuvoir à reptiles mais elle m'a dis que leur position ne faisais pas naturelle donc je vais rester sur du basique : abreuvoir à oiseau ou gamelle à mon retour de vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je vois pas la différence qu'avec un abreuvoir oiseaux (?). Par contre si on le penche pas une fois /jour il y a peu d'eau dans la partie "gamelle" donc ils doivent aller plus au fond de l'abreuvoir pour boire mais vu qu'on change l'eau tous les jours ou deux jours ça me semble pareil qu'un abreuvoir oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites