Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura19

Création d'une cage dans une boite en plastique?

Messages recommandés

Invité

Après ma puce c'est peut être un cas aussi...
Voila sa position quand elle boit avec :

(le niveau d'eau est au plus haut, je faisais systématiquement coulé pour qu'il soit le plus haut possible)

On voit mal mais elle a le ventre complètement écrabouillé et moi je n'aime pas trop.
Avec les gamelles/coupelles/abreuvoir à oiseau elle arrive à attendre l'eau sans devoir s'écraser le ventre. Apres elle est peut être juste pas douée...

Tu as quoi comme gamelle ? car du coup faut pas qu'elle soit haute ?

Pour le moment ma Wifi grimpe sur le bord Laughing Plug-in ça l'a jamais gêné. Mais j'ai que deux hamsters qui ont testé ces abreuvoirs. Mes gerbilles elles sont plus grandes donc encore moins de soucis pour elles ^^

Tu me dis Laura si ça te gêne qu'on parte plus ou moins en HS Wink

Invité

Ah oui, pour un syrien ou des gerbilles c'est le top je pense.
Pour un un hamster nain je ne suis pas convaincue du coup mais j'admets tout à fait que certains hamsters nains boivent sans problème dedans.

J'ai ca :

Une de mes coupelles habituelles :

8,5cm de diamètre, 1,5cm de haut.

Pour la première le bord est moins épais que sur l'abreuvoir à reptile ce qui rend l'eau plus accessible je pense.

(comme quoi les photos faite pour troll peuvent toujours servir :rire: )

La deuxième gamelle je suis tellement handic' que j'en mettrais partout Laughing Les hamsters sont pas tentés d'y mettre leurs pattounes ?

Invité

En temps normal non, quand Tikéla est folle si mais elle le fait même dans l'abreuvoir à reptile ou des gamelles plus grandes Embarassed
(si si je te jure elle saute dedans même Rolling Eyes )

Moi c'est avec l'abreuvoir à oiseau que j'en mets partout... Puis ils sont trop haut pour mon habitat... Ils rentrent pas ^^

Alors moi l'abreuvoir à reptiles, j'ai mis un cailloux presque plat devant comme ça Mulot est à une meilleure hauteur;
j'ai également mis un bout d'écorce dessous à l'arrière pour que l'eau vienne plus facilement devant car c'est vrai que le niveau est relativement bas en temps normal Smile

Tikéla la folle Laughing

Tu nous fait une photo de tes arrangements Mline ?

La boite avec l'étage, le pot de fleur qui servira de cachette, le bocal à bonbon et un pont en bois ^^

La différence de taille avec mon chon Marley Razz

Oui c'est ça Smile
Bah en principe, c'est une étagère qu'on met dans un meuble pour ranger la vaisselle etc.. xD

Laura a écrit:
Avec son petit étage, ça lui fera 5399cm² affraid:bave: Sans l'étage : 4503cm² Wink

En plus j'avais vu le message lol!
Tu en as eu pour combien si tu réunis la boîte et les accessoires? Une fois j'ai calculé pour le minimum ça fait 54 euros ! Il y a des cages qui font ça et qui sont même pas bonnes pour les hamsters !

(cest rien par rapport aux 100000 cm² de Filou :sors:)

Pour un peu moins de 40€ je crois Wink (je compte juste la boite + l'étage + le bocal + le pot)

Oui, c'est car ton Filou est en semi liberté Wink Moi aussi quand Guccy sort, elle a plus de 30m² pour elle Very Happy

On leur fais de la pub Razz
Mais c'est vrai qu'il y pas mal de truc pas cher à ikéa, qui ne sont pas réservé aux hamsters mais on peut en faire des trucs sympa Wink
Me tarde de voir ta bin cage aménagée Laura Smile
Je pense que j'en achèterai une, ce sera la cage de vacance de Haru, ou la cage d'un autre loulou :siffle: Faudra que je réfléchisse Wink

Il m'intéresse bien ton étage Laura Smile
Je suis également en plein aménagement de ma bin cage et quand je suis allé à ikea impossible de mettre la main sur un petit étage de ce style. J'ai du passer devant sans faire attention (pas grave, j'y retourne cette semaine).
Il existe d'autres coloris ou il n'y à que blanc ? Very Happy

Il n'existe qu'en blanc Wink Alors moi aussi à chaque fois je le trouvais pas mais en fait il est dans le rayon cuisine où il y a aussi les trucs pour ranger les couverts etc je crois, où sinon tu prend le code d’identification (je sais pas comment qu'on dit xD) et tu leur donne ils vont te le trouver ^^

D'accord, c'est gentil ^^
Je fouillerais plus minutieusement dans ce coin là du coup. J'avais aussi pensé à la référence mais je ne la trouvais pas non plus dans leur catalogue, j'ai bien du passer plus d'une heure à chercher. uu'

Tu avances ou c'est encore en chantier ? xD

Tu veux la référence? Smile

Heu... Comment dire... J'ai pas du tout commencer xD J'ai pas vraiment eu le temps en fait, mais bon faut que je m'y mette ^^ J'aurais juste à faire le couvercle moi car j'ai déjà tout le reste Wink

Merci shechou !
J'aurais un petite question à propos de cette étagère, est-il possible de la recouvrir avec une peinture spéciale fer écolabellisée ou est-ce dangereux pour la santé du ham' ?

Je vois Wink amuse toi en tout cas !
Ce que je trouve vraiment sympa avec les bin c'est qu'on peut faire un peu tout ce qu'on veut, au final j'ai quand même l'impression que nos cages vont se ressembler (j'ai aussi la bonbonne pour le sable et le pont en bois :$)

Bon bah on va avoir la même chose xD

Pour la peinture, je crois qu'il faut quelque chose qui a la norme jouet Wink

Oui je m'étais un peu renseigné à ce sujet, seulement je doute fort qu'une peinture pour fer extérieur porte ce genre de mention :/
Je pense ouvrir un topic afin d’éclaircir tout ça.

On pourra toujours faire un comparatif final Razz

• Créer...