Laura19 0 Posté(e) le 16 février 2012 J'ai depuis un moment de faire une cage à ham's dans une boite de type ikéa... Mais je me pose plein de questions... Je compte prendre une boite de 79x57x42, c'est assez pour miss Guccy? (lien de la boite : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90102971/#/90102971) Si non, je peux en relier une 2ème plus petite...? Je voulais au début enlever un des côtés de la boite pour mettre du grillage pour qu'elle puisse grimper, mais je pourrais pas mettre beaucoup de litière donc j'ai abandonnée l'idée... Je souhaite revendre sa cage + 2 autres cages à hamsters qui me servent pas + 1 cage de mes chons donc j'espère tirer un peu d'argent J'ai un budget d'environ 60€ pour le tout (accessoire compris) donc j'aimerais des idées... Mes questions : - Combien coûte environ le grillage ? - Quel diamètre pour le grillage ?- Pas de problème niveau aération + chaleur l'été? J'en avais d'autres, mais j'ai oubliée donc je vous les poserais au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 16 février 2012 ça fait 4 500cm², c'est super pour un russe ! Et je suppose que tu fera un ou deux étages, ça fera un super truc ! Tu peux trouver du grillage dans n'importe quel magasin de bricolage, à n'importe quel prix ! En faisant un grillage avec un cadre en bois, et peut être, dans la parois (sans que la litière ne tombe) découper dans deux ou trois côté de la boite, des carré de 10*10 de grillage pour bien aérer (?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Niveaux taille c'est top.Pour qu'elle puisse grimper, je te passe le cadre que j'avais fait pour mon aqua si tu veux. Je pense qu'il rentre dans ta caisse. Pour le grillage, compte 14 euros le rouleau. Apres si tu n'en as besoin que pour le couvercle, on peut s'arranger si tu veux. Je vais racheter un rouleau bientôt et j'ai des reste de mon actuel. J'en aurais largement assez C'est du 1,1cm je crois.Quand j'aurais refais l'habitat de mon hamster (d'ici cet été normalement), je pense que je pourrais même te donner ma boite en plastique si tu veux agrandir l'espace de ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ah cool Shechou, sa serait super sympa! On peut faire moitié/moitié pour le rouleau de grillage ou un truc dans le genre Et pour la caisse en plastique, pourquoi pas, si tu t'en débarrasse Je sais pas comment je vais les relier encore, mais j’achèterais surement des tubes ^^ Je compte mettre un égouttoir Ikéa, si je les trouve cette fois mais je ne désire pas faire d'étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 16 février 2012 C'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 février 2012 Sa fait un grand espace pour un petit prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Pour le grillage, je ne sais pas si une moitié de rouleau va ma suffire Mais je pourrais largement te passer de quoi faire un couvercle et des fenêtres Ma boite a un couvercle avec un trou pour passer les tubes. Elle est un peu opaque et pas immense mais c'est déjà bien comme annexe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 février 2012 Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ok pas de problème tu me diras combien je te devrais alors Et ta boite en plastique sa peut faire un truc cool si tu as déjà fais le troue, on véra quand tu t'en débarrassera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 16 février 2012 Laura, si ça t'intéresse, je viens de retrouver un post ici, parlant des bin-cage ! Bin Cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 16 février 2012 Tout ca me donne des idées, jvais surement piquer ca (enfin j'avais déjà vu ca pour les hérissons africains) Edit : je viens de taper bin-cage dans google image, il y a pleins de bonnes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Oki Tu penses aller acheter ta boite quand? Tu peux passez chez moi prendre du grillage et le cadre quand tu veux Ma boite, je vais voir si les parents en ont besoin ou pas. Mais si ils en ont besoin, ils auront pas besoin du couvercle, donc te pourrais te le donner... (bon tu devras investir 2 euros dans une nouvelle boite ). On verra quand j'aurais les sous pour faire mon terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 février 2012 Merci Manon, je vais m'inspirer aussi de Google image Shechou, j'espère pendant les vacances, mais c'est vraiment pas sure, car la je suis en plein rangement et donc je suis en train de chercher une place, car je vais passer d'une cage de 60cm à 80cm... Je te tiendrais au courant alors, pour le grillage et le cadre (tu me diras le prix que tu en veux )Pas de problème pour la boite, tu me tiendras au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bon, beh, ma mère est OK pour qu'on aille acheter la boîte à Ikéa! Seul bémol : je dois me débrouiller toute seule pour la construire... Je ne sais même pas comment je vais faire, mais j'espère que je la finirais vite, car la cage de Guccy commence à me saouler car la miss creuse beaucoup et met tout le chanvre dans le côté où il y a son bib' donc il est tous les soirs vides, et elle est assoiffée... Je suis même obligée d'enlever tout le chanvre mouiller et de lui en remettre... Vivement que j'ai tout le matériel, je compte aller acheter vendredi prochain un abreuvoir à oiseau surement, pour sa futur nouvelle maison, et le reste je commanderais sur Zooplus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 19 février 2012 C'est super tout ça dit donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Laura : tu as besoin d'aide pour faire quoi?Pour faire un couvercle grillagé par exemple?Si oui faudrait que tu me donnes la taille qu'il faut, si tu peux je vais acheter une planche demain, je te fait la découpe tant que je suis chez mes parents, je peux pique l’agrafeuse murale et je te mets le grillage dessus des que je rentre chez moi.Tu me rembourseras la planche en venant le chercher Après faut que tu fasses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bah en faite, j'arrive pas trop à imaginer à quoi sa va ressembler Tu penses que c'est facile de découper un couvercle en plastique, car moi je pensais que j'allais devoir rajouter 4€ pour prendre le couvercle, lui fais un grand trous dedans (je sais pas trop avec quoi, mais bon xD) et mettre le grillage par dessus, je pense pas que je peux l’agrafer sur du plastique, donc je cherche une solution, je veux un truc un minimum esthétique tout de même Une planche en bois, je n'arrive pas à imaginer comment sa peut faire, vu que la boite est "ovale" dans les coins... Je suis complètement paumée, je regarde par rapport à une boite en plastique que j'avais acheté à Ikéa, c'est assez épais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Découper dans le plastique je ne fais plus moi.J'ai essayé de faire des trous dans la mienne pour l'aération, je l'ai fissurés... Je vois pas trop comment sont les arrondis sur la boite ikéa, la mienne en as aussi et on a réussi à le faire rentrer. Je vais te prendre une photo dans la journée pour le montrer (il est moche le mien la planche étaient pas top et mon papa à découper vite fait, celui de mon aqua est un meilleur exemple il est tout beau Le tien, si besoin je le ferais avec mon copain il sera tout beau aussi )Par contre je ne sais pas si ta boite à des rebords pour le tenir comme la mienne a... Sinon faudra qu'on trouve une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 février 2012 Cool Shechou, merci alors, je regarde sur ma boite si j'ai des rebord, car c'est la même ou le même genre à mon avis, sauf qu'elle est plus petite Tu me diras combien je te devrais, et je prendrais pas le couvercle alors, car si il se fissure, sa sert à rien... J'attend ta photo alors et moi je vais regarder si j'ai des rebords EDIT: J'ai 1 rebord à chaque extrémité, donc je pense que sa dois être pareil sur le modèle plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bon, je voulais acheter ma boite la semaine dernière mais j'avais vraiment pas eu le temps Je pense prendre le couvercle finalement, et y faire des trous, en attendant que mon frère est le temps de me faire un couvercle grillagé, vous pensez que sa irait niveau aération? Et j'ai également toujours en idée de prendre la grande boite + une autre un peu plus petite (57x39x28 surement), mais comment les relier entre-elles?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Apparemment les boites que tu veux prendre se découpent bien :http://www.hamsters-passion.com/t2178p60-cage-vanille-duna-fun-et-bin-cage-p5(tout en bas)J'avais lu sur des forum allemands que la surface d'aération pour un aquarium devait au minimum être égale à la hauteur.En gros pour un aqua de 80(L)X50(l)X40(h)cm de haut l'aération devait faire 80X40cm mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Son aération est petite, elle est suffisante? Moi je pense carrément laisser ouvert le coté où il y aura pas l'étage vu qu'elle ne pourra pas monter, et dans sa cage actuelle elle est tout le temps ouverte (le haut), elle ne s'enfuis pas Donc sa m'éviterais de faire des trous etc pour le début, avant d'avoir mon grillage Je sais toujours pas comment relier par contre... J'ai pas de tuyaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Laura a écrit:Son aération est petite, elle est suffisante? Moi je pense carrément laisser ouvert le coté où il y aura pas l'étage vu qu'elle ne pourra pas monter, et dans sa cage actuelle elle est tout le temps ouverte (le haut), elle ne s'enfuis pas Donc sa m'éviterais de faire des trous etc pour le début, avant d'avoir mon grillage Je sais toujours pas comment relier par contre... J'ai pas de tuyaux... J'ai un chat donc couvercle obligé.L'aération sur les sites allemand demande 1/4 du couvercle minimum donc j'y suis. Ensuite tu peux prendre une perceuse et y faire pleins de petits trous.Effectivement oubli le grillage sur les côtés sinon litière partout. Le plastique ce coupe au cutter ou a la scie sauteuse superbement bien pour relier tu fais un trou rond de la taille d'un tuyaux Sinon des grillages fin sont vendu au m ou a partir de 50cm dans les jardineries type villaverde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Pour moi c'est trop petit mais comme son hamster a une cage bien aéré en plus elle n'y ai pas souvent je pense, enfin moins...A ta place je ferais une ouverture le plus grand possible sur le couvercle et pourquoi pas des fenêtre aussi si la boite se découpe bien.Pour relier sans tuyaux ça va être dur je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 [quote="aurelie38"]Laura a écrit:L'aération sur les sites allemand demande 1/4 du couvercle minimum donc j'y suis. Ensuite tu peux prendre une perceuse et y faire pleins de petits trous.villaverdeTu as lu ça ou?Moi je n'ai pas lu cette information la sur les sites allemands, j'ai lu que la surface d'aération pour un aquarium devait au minimum être égale à la hauteur sur la longueur.En gros pour un aqua de 80(L)X50(l)X40(h)cm de haut l'aération devait faire 80X40cm mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ha non c'est sur un forum anglais le souviens plus l'est bleu foncé avec des dessins de hamsters.après faut pas trop panique non plus c'est un tout petit animal. je pense que quand tu prends la perceuse et que tu fais pleins de trou ça convient aussi Pour ce qui est de ne pas avoir des tubes pour 2euros t'achètes un tube droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Perso, j'ai cassée, enfin fendu ma boite en plastique en perçant des trous dedans.Mais les ikéa ont l'aire de mieux supporter ce genre de modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 10 mars 2012 le plastique est tendre et un peu souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je vais voir si je trouve des tubes d'occas' sur le bon coin ou dans des trocs et puces Je verrais comment je vais faire pour le couvercle car je me vois pas avec une scie ou je sais pas quoi xD Mon frère aura le temps que plus tard de me faire un truc bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ma mère est pas décidée à y aller Le pire c'est que sa cage actuelle me saoule un truc pas possible, j'en peux plus! Elle me dis à chaque fois "mercredi on y va" mais on y va jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Faut lui montrer les supers promos ds le catalogue y'a bien un truc qui lui donnera envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Le pire c'est que c'est avec mon argent, c'est pas comme si je lui demandais de payer... En plus même elle sa lui saoule que Guccy a son biberon qui se vide tout le temps, donc le chanvre mouillé, obligé de changer TOUT LES JOURS, elle est assoiffée le matin etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 17 mars 2012 euh..sans vouloir me montrer pessimiste n'oublie pas que les dimensions données sur le site ne sont pas contractuelles...En fait en regardant ce modèle on voit clairement un renflement créer des 4 côté pour les roues, on doit y perdre au moins 5 ou 7 bons centimètres de largeur et de longueur (multiplié par deux car 4 roues...Les dimensions indiquées sont prisent à partir "du couvercle" il y a moins d'espace au niveau de la base. Cependant ça reste une superbe idée, je vais peu être faire aussi un tour à ikéa cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Avec la version en noir transparent on peu s'en rend compte:http://www.business.ikea.com/fr-FR30206325.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Oui enfin même en enlevant 10cm aux dimensions donné ça fait 70X47 cm soit 3 290m² ce qui est tout à fait correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 17 mars 2012 même pour un syrien...(sauf erreur de ma part? )ah non ..il manquerait 10 cm en longueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Pour un syrien c'est petit. Mais Laura a un hamster russe.Avec un étage pour un syrien ça peut le faire... On recommande entre 2500cm² et 3000cm² pour un nain et 3000-4000 pour un syrien. edit : il manque 10cm en longueur mais il y en a 7 de plus en largeur ça compense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai eu peur sur le coup Oui, c'est bien un russe que j'ai et je pense rajouter au moins une demi-étagère de chez Ikéa si je la trouve, pour y poser son eau et sa gamelle Et puis par la suite, je pense que je vais mettre une extansion, mais vu qu'elle sors pas mal, sa compense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Laura a écrit:J'ai eu peur sur le coup Oui, c'est bien un russe que j'ai et je pense rajouter au moins une demi-étagère de chez Ikéa si je la trouve, pour y poser son eau et sa gamelle Et puis par la suite, je pense que je vais mettre une extansion, mais vu qu'elle sors pas mal, sa compense T'inquiète pas la grosse boîte avec des étages est un vrai palace pour ta ptite russe . Elle va pouvoir creuser se cacher fouiller gambader!! j'ai hate que ta maman aille chez ikeaaa loll Tapir a écrit:euh..sans vouloir me montrer pessimiste n'oublie pas que les dimensions données sur le site ne sont pas contractuelles...En fait en regardant ce modèle on voit clairement un renflement créer des 4 côté pour les roues, on doit y perdre au moins 5 ou 7 bons centimètres de largeur et de longueur (multiplié par deux car 4 roues...Les dimensions indiquées sont prisent à partir "du couvercle" il y a moins d'espace au niveau de la base. Cependant ça reste une superbe idée, je vais peu être faire aussi un tour à ikéa cette semaine...Sans polluer le sujet pendant 3 messages, tu as quoi comme cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai la criteri 51 et j'aimerais faire une extension avec ce genre de boite justement, d'ou mes recherches sur le sujet et mon inquiétude du fait qu'elles soient en générale moins grandes que ce qu'indique les sites...(je suis aller à l'enseigne monsieur bricolage et j'ai pus remarquer que leur taille n'étais pas contractuelles...)Ca m'a un peu déçue , je voulais juste prévenir Laura qu'il faut penser à une marge d'espace vital à soustraire c'est tous... Franchement je pensais seulement être en train de discuter des bacs de plastiques, puisque c'est le sujet de ce topic Mais si tu as d'autres questions ou réflexion à me faire à ce sujet on peu en parler en message privés puisque d'après toi je suis en train de "polluer"le topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je dis polluer dans le sens ou je ne veux pas qu'on dévie le sujet de laura elle est très bien la criteri 51 je l'adore . La cumuler avec une autre boîte de chez ikea c'est le top un vrai palace pour le coup. Désolé que tu es mal pris le mot pollution qui n'était pas dans le sens que tu l'as comprisc'est bien celle la que tu me parlais : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ts%2B8NOjvL._SL500_AA300_.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ok, navrée d'avoir réagit si mal...En fait il s'agit de ce modèle:http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-petits-rongeurs-criceti-15-p-11748.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 18 mars 2012 D'acc elle est pas mal aussi celle là Pas de soucis bon j'arrête de dévier le sujet de Laura Désolé et merciii mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Moi aussi Aurélie, j'ai hâte que ma mère se décide à y aller! Même mon oncle lui fais : "Tu as vu tout les problèmes que tu as avec cette cage?! Tout le chanvre que tu uses tout les soirs, l'argent serais mieux utilisé pour la boite ikéa, et au moins tu seras tranquille pour un bout de temps!" J'ai trop hâte!!! J'ai mis encore de l'argent de côté pour des accessoires, et je lui ai déjà acheté de la terre de coco! A Ikéa je verrais pour un grand récipient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ma question est peut-être bête mais c'est quoi de la terre de coco et surtout ça sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 La terre de coco c'est un substrat composé des fibres des noix de coco, et ça sert au hamster à creuser, se rouler, s'éclater quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Tu peux en trouver dans les animaleries aux rayons reptiles Sinon, les filles, j'ai envie d'avoir une DETOLF! Je trouve sa super, et pas si chère que ça, on vois super bien à travers etc Bon, le problème c'est que ma chambre va être en travaux et qu'il faut que j'achète un grand meuble pour la poser dessus, mais bon, je vais voir avec ma mère! Vous en pensez quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Ca serais top !Et d'occas tu en trouve a 30 euros voir moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ah oui? Il faut que je regarde alors, ça me tente bien! Bon, après si j'en trouve pas une niquel, je vais en acheter une neuve Je crois que je vais être en pleine négociation, car on est décidé à refaire ma chambre et donc à racheter des nouveaux meubles, donc je vais essayer de caser la Detolf dans le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites