Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham95

roue trop grande

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai mon terra depuis la semaine dernière mais je n'ais pas encore mis de photos car pas d'appareil. Je vais essayer de mettre les photos du mail envoyer du vendeur.

Hier j'ai reçu ma commande zooplus mais certain produit me pose soucis.
J'ai commandé la roue trixie en 28cm puisque je souhaite un syrien mais c'est vraiement vraiment énorme et me plante mon terra. La roue passe tout juste sur la parroie en largeur mais au millimettre près donc j'ai peur qu'en faisant de la roue et bien celle ci se déplace et frotte sur la parroie. En plus suis déçue car si il y a bien une couleur que je ne voulias pas c'étais la rouge et j'ai eu la rouge.
Bref, je ne sais quoi faire???? la retourner et prendre la 20cm? vous aller me dire que 20 c'est trop petit pour un syrien. La maison d'angle est très grand aussi mais je pense la garder quand même, c'est jolie.
par contre j'ai pris ça aussi mais ça me semble petit pour un syrien, pas grand interet qu'en pensez vous?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/plateformes_rongeur/97614

ça m'ennuie de ne pas avoir d'appareil pour avoir vos idées d'aménagement.
J'avais pleins d'idée et cette roue me bloc tout.
Et faire un retour je trouve ça galère car faut aller a la poste et payer les frais de retour. Dommage qu'il n'y a pas de systeme de dépot relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hamster sera plus heureux avec une roue de 28 cm Wink tu ne devrais pas l'enlever.

J'ai les plateformes en bois, mon hamster s'en sert pour accéder à l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais faire un étage complet suplementaire et du coup je ne peux pas et ça m'ennuie. Et comment savoir si la roue ne va pas bouger et toucher le bord, je t'assure qu'elle rentre pile dans le sens de la largeur. Donc si ça bouge pas c'est parfait mais si ça bouge un ti chouille meme d'un millimettre suis dans le merd... sinon bien sur quil sera plus heureux sinon j'aurais d'office pris le 20cm mais j'avais pas prevu de perdre autant de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé de faire un étage complet. Je n'ai pas de roue Trixie mais je ne pense pas qu'elle bouge, il parait qu'elle est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout le monde en dit du bien c'est pourquoi j'ai choisi ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux raccourcir ton étage, non ?
Je trouve que ce serait dommage de se priver d'une si grande roue ^^ Ça fait environ combien de cm² avec ton étage si tu le raccourci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon tu peux faire une découpe dans ton étage pour mettre la roue. Les allemands font souvent ca je crois.

Un plan vite fait :


edit : la porte du terra est coté jaune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue bougera forcément d'un ou 2 mm quand le hamster la fera bouger... Donc si c'est trop juste, ça n'ira pas!

Pas mal l'idée de Shechou! SI vous ditez que ça se fait, alors c'est top! Moi j'aurais juste eu peur que la hamster "tombe", mais bon si c'est pas trop haut, ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as peur qu'il tombe d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou c'est exactement a la découpe que j'ai pensé mais je voudrais mettre ma roue sur la gauche du terra dans le sens de la largeur. mais ça rentre pile pile pile donc je craint que lorsque mon ham fera de la roue elle boue et bloque.

Mon terra fait 80 de long sur 30 de largeur en bas et un ti peu plus en haut car en bas j'ai un retour pour l'aeration et 40cm de hauteur.

c'est ce fichu retou qui me met dedans en fait, sinon la roue n'aurais pa de risque de bouger. grrrrr ça m"énerve et cette couleur roue me sort par les yeux. tout mais pas rouge et bah si il a fallu que ça tombe sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila pourquoi je ne veux pas commandé de roue trixie sur zooplus... Pas envie non plus de me retrouver avec une roue toute rouge... Mais pour avoir une autre roue bien c'est galèèèère (on a du mettre 1 bon mois pour avoir la commande, faut acheter pour 150 euros sinon 17 euros de port...).

Je suis en train de réfléchir à un moyen de bloquer la roue.
Genre ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Tu as peur qu'il tombe d'ou?


J'avais peur qu'il tombe "dans la découpe" puisque tu dois bien la faire 1 cm plus large que la roue vu que cette dernière bouge un peu lorsqu'elle est en mouvement... Enfin genre entre la découpe et la roue, qu'il se coince la patte ou quoi comme c'est une roue "pleine" avec des trous sur les faces non?

Enfin, j'suis d'accord, faudrait vraiment pas avoir de chance!

Sur la largeur, je maintiens que si tu dis qu'elle est tout pile, ça n'ira pas... Essaie toi-même de la faire tourner, tu pourras voir en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pas de doute sur la trixie, mais faire une déco naturelle pour avoir une énorme roue ROUGE dans le décore bah faut avouer que c'est vraiment moche. Je déteste et si en plus je ne peux meme pas la mettre sur le côté bah on la verra encore plus, donc moche et super visible et mieu encore ça plantera l'étage encore plus dans l'autre sens. Bref, la je bloc sur la roue mais j'ai pas encore essayer de faire une simu, je bossais.
Je verrais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après la déco c'est sympa mais faut aussi penser au confort, à la santé de l'animal... Les roues en bois sont certes plus jolies mais peuvent facilement être infestés de parasites, et impossible à réellement nettoyer car le bois ça absorbe tout... Les roues trixie ont l'avantage de glisser très facilement, d'être grandes et plus silencieuses Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais c'est pourquoi je l'ais commandéé, j'ai pris en considération le fait que je voulias un syrien donc la plus grande roue et j'ai pas pris en bois justement pour l'hygiene. Bien sur que ce qui compte c'est le confort de l'animal c'est aussi pour cette raison que je veux creer un étage pour lui donner encore plus d'espace pour s'amuser, quand a la roue c'est juste que j'ai pas eu de chance, la noir et grise aurait été a mon sens plus discrete ou bien quitte a avoir une couleur la bleue que ma fille adore comme couleur mais quand on déteste une couleur bas ça déçois un peu. Mais ma priorité étant mon hamster bien sur donc tampis si j'aime pas, lui il fera de la roue quelque soit la couleur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sévrine : ah oui moi je pensais laisser un peu de marge quand même entre l'étage et la roue pour que le hamster puisse passer.

Et sinon, tu ne peux pas la recouvrir de vénilia ta roue? Je ne sais pas comment sont fait les trixie, mais en la démontant tu dois pouvoir en mettre sur la bande roulante extérieur non? Pour le devant ca risque s'être plus galère mais en découpant pile poil ca peut le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non après pour le nettoyage ça va être galère. Non je vais m'y faire c'est pas grave, par contre je voudrais vraiment la mettre sur le côté. C'est galère j'ai pas d'appareil photo pour vous montrer mon terra. ça aurait du être possible mais la conception du terra me prend quelques centimetres sur la largeur et du coup ça me met dedans, zuttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba pour le néttoyage ca change rien, faut juste le faire de manière à toujours pouvoir la démonter Wink (mais j'en ai jamais eu donc je ne sais pas si c'est réalisable)

Le terra fait 40cm de haut c'est ça?
Tu peux pas la mettre sur un mini étage pour la surélever un peu et arriver au dessus de l'aération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais pensée mais non car effecivement le terra fait 40 de haut mais l'aeration et la partie plus petite au niveau l'argeur se situe jusqu'a 16cm de haut donc après la roue ne rentre plus en hauteur si je surélève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui pas simple...
J'espère que tu trouvera une solution...

Et oui pour la mettre dernière j'avais oublié que j'avais un terra et des portes coulissante et que tu ne peux pas enlever l'étage pour enlever la roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...