Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Etagère, nouvelle photo :)

Messages recommandés

Voilà, à force de voir toute ces merveilles que vous construisez avec des étagère,des bibliothèques ... ça me donne envi de faire profiter mon petit Haru.
Depuis pas longtemps je suis en train de négocier avec mon père pour qu'il me donne son étagère.
Évidemment avec ma malice j'ai réussit à le faire accepter :pompom:

J'ai donc demandé à mon papy de m'aider, mais comme il habite à Lille j'aurai attendu, alors ils viennent en avril pour me faire tout ça :yeah:
Je suis en train de faire la liste du matériel que j'ai besoin, mon père va voir à son boulot si il n'a pas quel que truc pour éviter de payer en magasin.

Donc, normalement, mon petit Haru sera dans sa nouvelle GRANDE cage à la fin des vacances de pâques Smile Magnifique non ? :ange2:

Voilà un petit schémas :



Le rose représente l'étage et le rouge la surface au sol.
Je prendrai en photo l'étagère plus tard et je vous la montrerez :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet d'être super! Very Happy

Tu as déjà quelques idées d'accessoires que tu vas mettre dedans? Quelle(s) litière(s)?

Encore un ham qui va avoir un vrai palace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà il aura du chanvre et du foin, après, j'aimerai savoir quel autre litière confortable je pourrai lui mettre ?
Je voulais voir quand la cage sera prête si je peux lui mettre du torchis (pour qu'il creuse ---> mais je sais pas comment on s'en sert (nettoyage, ...) )

Il va avoir sa gamelle, avec un biberon, une bonbonnière avec la terre à bain, un rouleau en bois, des rouleaux de PQ, une maison noix de coco, sa roue trixie, un tuyaux, des escaliers.

Je vais voir pour un abreuvoir, un autre maison, un autre gamelle (mais c'est facultatif, ce serai plutôt pour alterner), et d'autre petit jouer Wink

Pour mon projet de cage, les différentes litières et les jouet en plus, j'ai un budget de 180 € mais j'espère ne pas tout user (il faut en garder pour la nourriture du pépère Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les litières, quelques idées ici: http://www.hamsters-passion.com/t2511-qu-acheter-comme-litiere-pour-varier-l-espace

Pour le coco => http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679

A mélanger avec de l'eau et ensuite laisser sécher (au four serait le mieux apparemment)

Pour le torchis => http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/209359

Déjà prêt à l'emplois mais tu peux le faire toi même avec du sable à chinchilla et de la poudre de torchis. Je pense que le prix est +/- pareil pour les deux solutions.

Pour l'entretien, j'avais lu qu'une membre nettoyait le tout environ tous les 3 mois. Après, c'est à voir avec ton hamster ... si il souille la litière entière ou si il choisis son petit coin.
Attention aussi avec le bois, vaut mieux les mettre dans un aquarium ou un bac en plastique.

La noix de coco, c'est celle de zooplus? Elle est très sympa!
Par contre, plus compliqué à nettoyer qu'une maison en plastique.

Nikel pour le reste! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder tout ça. Smile
Quand tu dis "Attention aussi avec le bois, vaut mieux les mettre dans un aquarium ou un bac en plastique." c'est pour quel litière ?

Non, la noix de coco vient de amazonie rayon reptile, mais je n'est pas eu le temps de la nettoyer, j'ai juste enlevé les mouchoirs et en ai mis un peu plus, mais là il est chez Manon donc je la nettoierai à la rentrée Wink

Bon, après je verrai pour faire une commande zooplus ou quand je rachèterai du chanvre, je regarderai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une photo en 3D, sa sera plus compréhensible, et j'ai fais une petit modification Smile :



Bon, c'est pas type top le grillage, mais c'est fait à main levée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super sympa et le grillage ne fait pas moche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa !
Tu penses la mettre ou la roue?
Au milieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la roue au premier étage, la maison en dessous, la gamelle et l'abreuvoir au deuxième étage et la terre à bain en dessous.
Bien sur je vais lui mettre des jouets, branches, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Smile (et j'adore ton grillage mdr)

Une suggestion: La porte va être super grande, si tu as besoin d'atteindre quelque chose situé au fond à gauche, tu vas devoir l'ouvrir entièrement, je trouve ça pas pratique,
est ce que tu as la possibilité de faire 2 charnières (à gauche et à droite) et de mettre le vérrou au milieu (façon portes de placards, si tu vois) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention d'apres ton shéma la roue ne rentrera pas sur le premier étage. Tu as mis 20cm de l'étage en haut. 20cm c'est le diamètre de la roue tout juste...

A moins que tu mettes une 15cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mline, je vais y réfléchir, j'en parlerai avec mon père :+:

Shechou, je n'y avais pas pensé :/ mais du coup, où je pourrai la mettre, je voulais vraiment la mettre là :/ Je pourrai peut-être raccourcir la bande de plexi à 11.5 et mettre l'étage à 14.5,14 ou 13.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah le piège de la roue, redoutable lol!

Oui je pense que le mieux serait que tu mettes ton étage un peu plus bas. Tu as déjà la roue que tu veux mettre ou pas? Si oui mesure la pour être sur que ça passe, sinon demande qui a la même pour mesurer Wink

Et l'idée de Mline est bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une roue trixie pour hamster nain (20cm je crois) mais je ne peux pas la mesurer maintenant car Haru (et donc la roue aussi) est chez Manon, elle me le garde le temps des vacances ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tu ne peux pas lui demander de te la mesurer?
Sinon je pense qu'ici d'autres personnes l'ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir.
Mais j'ai peur que avec 11.5 cm de plexi, il mette partout de la litière (c'est ce qu'il fait déjà) si j'en mets 10cm :/ No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais trop pouvoir construire ce genre d’aménagement pour mon petit Dean,
mais je n'ai pas la place dans ma chambre ''snif'' Neutral mais bon ça n’empêche qu'il est bien installé,et puis je profite en admirant les projets et réalisations des autres,comme le tiens :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamilloux31 a écrit:
Merci, je vais voir.
Mais j'ai peur que avec 11.5 cm de plexi, il mette partout de la litière (c'est ce qu'il fait déjà) si j'en mets 10cm :/ No

Si tu mets ton étage à la limite du plexi la litière ne pourras pas passer si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'ai bien compris, les m sont à remplacer par cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Si j'ai bien compris, les m sont à remplacer par cm Wink

J'espère car sinon ton hamster ne vit plus dans une cage lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une cage de 100 mètre de long le rêve Razz
(enfin pour eux ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez 100m de long ? Shocked
ça serais plus grand qur chez moi ! :rire:

Je répond à sa place ! Wink (Elle révise le brevet, et on utilise le même logiciel ^^)
C'est sur google sketchup ! Smile
On devais le télécharger pour les cours ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Google sketchup, c'est philosophique :
Je n'aime pas mon prof de techo donc j'aime pas les logiciel qu'il nous dit de télécharger . :rire:
Mais merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ! Ce que tu pourrais faire, aussi, c'est raccourcir le "rez-de-chausser" pour avoir plus d'espace pour la roue, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre à toute les questions (oui, je m'accorde une petite pose quand même :mrgreen:) :
-alors, oui comme l'as dit Manon, c'est google sketchup.
-je sais que c'est en mètre mais je ne sais plus comment on convertit en cm avec ce logiciel rougi:
-Oui, ça pourrai être une bonne idée, mais je ne pourrai pas atteindre sa maison qui se trouvera en dessous de l'étage :/ mais bon, même si l'étage n'est pas "collé" au plexi je ne pourrai pas passer ma main de toute manière (1 ou 3 cm n'est pas suffisant pour que ma main passe Laughing
donc c'est une idée à développer car je pourrai donc mettre du plexi de 13cm et de la litière à 10.5 cm et il n'en mettra pas partout Wink )

Après, j'avais eu l'idée du faire une sorte de bac rectangulaire (des dimensions de l'étagère) mais de 13 cm de haut comme ça je mets la litière dedans et se sera plus facile à nettoyer : (ce serai comme un tiroir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...