roz75 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour, Ça faisait longtemps que je n'avais pas créer de post... Bref, mon petit Balou aime bien ronger les barreaux de sa cage mais ça lui "abîme" le museau; il n'y a plus beaucoup de poils. Rien de très grave pour l'instant. Mais à force, j'ai peur qu'il se fasse vraiment mal Avez-vous des solutions pour qu'il arrête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Plusieurs supositions:-Le ham s'ennuie => pas assez de jeux et/ou cage trop petite;- Le ham a envie de sortir de sa cage.- Pas de bois à ronger.Quelle cage as-tu? Sort-il chaque jour en ballade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 19 février 2012 Sa cage c'est la Imac Rat 60, j'ai rajouté un étage donc ça fait 3530 cm², je pense pas qu'il y ait de souci ( vu que j'avais une habitrail au tout début ) Il sort tous les jours, plus de deux heures et oui, il a du bois à ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Il ronge chaque soir pendant un bon moment?Je ne t'incite pas du tout à changer de cage, elle me parait bien adaptée vu la superficie.Flocon faisait pareil dans sa Duna Fun et depuis que j'ai relié une deuxième cage, il ne ronge plus ses barreaux.Comme le tien, il avait la marque des barreaux au dessus du museau et le bruit était assez énervant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 19 février 2012 Il ronge quand je le remet dans sa cage après sa sortie et pendant un bon moment.Pour le bruit pas de souci, je supporte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais en ce moment, il ronge de plus en plus longtemps d'où la trace.Edit : pas d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Moi! Je pense que comme il promène beaucoup, il est "déçut". Deux heures, ça fait beaucoup! Tu peux partager ces 2heures en 2 fois! Moi, c'est ce que je fais quand je n'ai pas école. Une heure le matin, une heure l'aprèm! Voilouu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 20 février 2012 Mets lui peut-être plus de bois à ronger, comme ça il fera son choix ^^'!Alice ne ronge jamais ses barreaux sauf quand je viens de lui donner une friandise, là elle le fait, l'air de me dire "j'ennnn veux encooooore"! Donc c'est vrai qu'il te dit peut-être "laisssse moi ressortirrrrr"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 20 février 2012 Moi personnelement je fait sortir mes 2h hamster 30 min chaque soir puis le week end 1h le samedi 1h le dimanche Et je nes pas de souçie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 20 février 2012 Alice sort beaucoup moins que ça! Souvent elle ne veut pas trop sortir, alors je ne l'oblige pas... Ca doit dépendre du hamster! Mais c'est sûr que 2h par jour, c'est top, c'est pas le souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 20 février 2012 Après c'est peut-être tout simplement parce qu'il a pris goût aux sorties et du coup, grande cage ou pas, il en redemande encore. Parce que même avec plein de jouets et une grande cage, un ham' ça s'ennuiera toujours enfermé. Sachant que rare sont ceux qui peuvent renouveler les jouets tous les jours donc faut bien se dire qu'en une nuit il a le temps d'avoir tout découvert et de s'en lasser...Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose malheureusement :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je ne trouve pas vraiment de réponse mais je pense que c'est parce qu'il veut resortir, dès que j'ouvre de nouveau la porte, il "saute" dessus Je vais mettre un autre bout de bois, pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 21 février 2012 La mienne fait pareil, dès que j'ouvre la porte elle se précipite. Donc pour moi c'est une envie continue de sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 21 février 2012 Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Même problème pour ma Louloute ! Elle n'a plus de poils sur le côté gauche de son museau, elle a tout ce qui lui faut et dès que je ne suis plus dans la pièce elle vie sa vie et s'occupe toute seule, elle ronge donc pour sortir. Est-ce dangereux à la longue pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites