Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

PETITION : contre une VISIONNIERE en Wallonie (fourrure)

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Une commune Wallonne, en Belgique, à accordé à une société de fourreurs l'ouverture d'une visonnière sur son territoire.

La Belgique compte déjà 19 élevages de Vison, tous en Flandre.
Ce nouvel élevage signera la mort de plus nombreux visons pour l'industrie de la fourrure.

à la clé : seulement 2 emplois.
Ce n'est donc pas un critère d'aide à l'emploi qui motive la décision du bourgmestre (le maire), mais bien l'attrait de la fourrure (le même village à déjà ouvert un élevage de Bisons, pour la viande et le cuir)

Il faut dire NON !!

Signez et diffusez, la pétition doit être remise le 23 février, c'est Jeudi !!!

http://lapetition.be/en-ligne/petition-11071.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai signé !

Par contre j'ai mis que j'habitais à Bruxelle (parce que bon.. Je suis loin quand même ^^) Je sais pas si j'ai bien fait.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fait rien ne t’inquiètes pas ^^
L'important c'est d'avoir des gens "voisins" du projet (genre qui habitent le village ou dans les 5 / 10km), des gens du mm pays, mais aussi des gens des pays voisins etc pour montrer que c'est une préoccupation pas seulement locale. Smile

quand on penses que le Vison est pour certains un compagnon, perso ça me fait un peu rêver d'en avoir un (comme on pourrait avoir un furet) mais le statut domestique du vison est compliqué et il faut des autorisations spéciales en France, en Belgique je ne sais mm pas si c'est légalement possible;
apparemment ce sont de vraies "saloperies" (toujours à faire des conneries, à tout piquer et planquer, ça adore se baigner et ensuite venir se sécher contre les draps, les rideaux etc lol! ), suer intelligents, plus vifs que les fufu, plus beau aussi selon les avis Razz ...
Bref, ça fout le bourdon qu'on les transforme encore et toujours en manteaux pour une minorité de pétasses et de connards friqués juste parce que c'est le fric qui fait tourner le monde et non plus la démocratie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis française de nationalité.. Mais bon, je peux très bien être née en France et vivre en Belgique ! Razz

Pour ceux qui ont signés, n'oubliez pas d'aller confirmer votre signature dans votre boit mail ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, peu importe d'où vous êtes et où vous êtes nées, le plus important ce sont les voies qui s’élèvent contre ce projet !
merci en tout cas de signer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas du tout que ça existait en Wallonie Embarassed

Je signe de suite et je fais passer à mon entourage dont pas mal sont pour la cause animale :thumbup:

Mline, elle est de toi cette pétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut combien de signature environ pour empêcher la construction de la visionnière ?

689 signature c'est bien ! Smile
Mais est-ce que c'est suffisant ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Je savais pas du tout que ça existait en Wallonie Embarassed

Je signe de suite et je fais passer à mon entourage dont pas mal sont pour la cause animale :thumbup:

Mline, elle est de toi cette pétition?


Non elle n'est pas de moi;
J'ai eu connaissance du projet et le lien de la petition via le FB de Gaïa.

ça serait la seule visonnière en Wallonie si elle ouvre, il n'y en a pas encore.


Je ne sais pas combien de signatures il faut, mais déjà un demi millier c'est bien, et j'ai vu qu'ils avaient allongé la duré jusqu'à l'année prochaine,
mais une première lettre avec les 1ers signatures doit être remise demain au maire, donc c'est important d'avoir un max de signatures pour demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage alors :thumbup:

Ok, je fais passer la pétition aujourd'hui et je vais poster le lien sur mon blog animaux vu que je n'ai pas facebook.

J'espère vraiment que la pétition fonctionnera ... je ne veux pas de ça dans mon pays No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...