Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Les gens n'écoutent rien !!

Messages recommandés

Ce soir ça m'énerve un peu. Une de mes copines avait vu Bounty et l'avait trouvé trop craquant (ce qui est vrai lol !).

Donc elle avait envie d'un hamster. Je lui ai donné tout un tas de conseils (habitat, endroit où adopter, nourriture, litière ... Enfin la totale).

Verdict : elle est allée sur un coup de tête dans une animalerie, a pris un hamster qui lui plaisait physiquement (une femelle angora).

Le hamster se retrouve avec de la rafle de maïs parfumée à la fraise comme litière ! (avec du foin ) et une petite roue qu'elle changera (j'espère !!).

Et Ô surprise le hamster n'est pas apprivoisé comme Bounty et crie quand on s'approche ....

Ben oui hein !

En plus, je lui ai pas trop dit mais je trouve que ce hamster a une allure bizarre et les yeux tout le temps mi-clos ... C'est étrange scratch

Elle m'a tout de même écouté pour la cage et a pris la Vitahome pour rats : c'est déjà ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec une amie. D'ailleurs, on ne s'est plus trop parlées depuis les grandes vacances Embarassed

Je comprend ce que tu ressens: tu donnes plein de bons conseils pour au final que la personne ne les écoutent pas. On perd vraiment son temps parfois Neutral
Et pauvre hamster qui doit subir tout ça ...

Tu lui as dit que la litière n'était pas adaptée?
Peut être qu'en lui rappelant gentiment qu'elle comprendra l'importance d'une litière adaptée ainsi que la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:


Tu lui as dit que la litière n'était pas adaptée?
Peut être qu'en lui rappelant gentiment qu'elle comprendra l'importance d'une litière adaptée ainsi que la roue.


Oui je lui ai dit mais elle rigole car pour elle je suis une "extrêmiste" en matière d'animaux . Elle me dit régulièrement "Oh mais toi, les tiens, ils sont trop chouchoutés " . Ok, peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pomme Cerise ! Smile
En lui rappelant gentiemment.. ça le fera peut être ! Smile

Moi ce qui me fais peur, c'est la femelle venant d'animalerie.. Elle risque de se retrouver avec des petits... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlàlà! Les gens sont têtus quand même... Cool
Elle a sûrement pris le moins cher... C'est dommage, pauvre bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Une amie à trouvé Maly super mignone, et le lendemain elle m'a dit qu'elle irai en animalerie. J'ai dût tout lui expliquer le soir en speed, je lui est dit t'attendre pour que je lui donne pleins de conseils, que ça ne ce fesait pas comme ça d'adopter un animal... Mais le lendemain, elle avait déjà prit rdv pour un petit d'une annonce leboncoin, en me disant qu'il ne fallait pas s'inquièté car elle avait déjà eu des hamsters... Sauf qu'elle n'y connaissait absolument rien, elle a eu des hamsters comme tous les gamins quand elle était enfant. Heureusement, elle m'a écouté et elle s'en ai rendu compte. Elle a accepté de changer tous ce qu'elle avait fait de mal... Maintenant, j'èspère qu'elle ne va pas s'en lasser de son petit, vu que ça été un coup de tête juste parce qu'elle trouvait ça "mignon" et ne se rendait pas compte de l'apprivoisement et de la responsabilitée... Les gens n'écoutent rien comme tu dis ! Et ils nous prennent pour des gens "gaga" alors qu'on est juste informé correctement ! C'est vraiment désespérant... Et comme ça m'énerveeee :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Elodie, moi je me suis fait incendiée car l'autre jour au boulot on m'a apporté de la litière copeau et je l'ai refusé en disant que moi je n'utilisais pas celle-là, j'ai expliqué le pourquoi et on m'a dit "ben tu crois que quoi, que ton hamster il va vivre plus longtemps parce-que tu as des lubies?"

Ou alors dans mon entourage, on ne comprends pas que je déplace Nesquick de pièce lorsque des copains de mon fils viennent jouer à la maison et que je ne veux pas qu'on l'embête enfin tout tas de chose de ce genre. Quelle bande de crétins.

On me dit que je fais beaucoup de manière avec mon hamster et mon chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...