Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

Y'a du changement par ici! :)

Messages recommandés

Grâce à vos conseils précieux, j'ai fais pleiiins de changements. Merci!
Légende: Avant-> Après

Litière: Copeaux de bois -> Chanvre
Dodo: coton -> Bientôt du cellulose! (ça se trouve où?)
Gèrement du temps: Réveil deux fois par jour -> Quand je lui mets sa nourriture; il vient me voir immédiatement! Je le laisse manger puis je le fais courir! L'après-midi, il se réveille alors je mets sa cage par terre dans la cuisine et il court librement! Et quand je passe près de son logis, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir sa cage. Alors, monsieur se réveille et je le caresse!^^ Il a toujours sa douillette.

Et puis des tas de conseils pour n'importes quelles situations! Ce forum est une mine d'or! Merci beauucoup!

:wow:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool que tu ai écouté les conseils ...
Mais enlève la douillette, mets lui des mouchoirs, achète lui du foin et de la cellulose.
Même si il n'en veut pas (des mouchoirs), laisse lui. Mais enlève lui la douillette, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci, c'est que j'habite Belgique!... Et "Zooplus", je ne pense pas que ça existe en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! Par contre, je ne sais pas si mes parents sont pour la vente en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander sur n'importe quel zooplus (.fr .be .de .es ...etc) du moment que tu habitent en Europe (moins quelques pays il me semble).

Mes parents ne voulaient pas commander sur internet non plus, et quand je leurs ai montré le site (zooplus), que je leurs ai dit que presque tout le fofo commandé dessus, que c'était moins chère...etc ils ont finis par me commander ce dont j'avais besoin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai montré à ma mamn et ça lui plaît... Mais je ne trouve pas de bâtonnets à ronger.
Je viens de remplacer le coton par des mouchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Quand je lui mets sa nourriture; il vient me voir immédiatement! Je le laisse manger puis je le fais courir! L'après-midi, il se réveille alors je mets sa cage par terre dans la cuisine et il court librement! Et quand je passe près de son logis, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir sa cage. Alors, monsieur se réveille et je le caresse!^^


Sais tu qu'en principe un hamster vit la nuit ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis de Belgique aussi, j'ai déjà commandé sur le site Belge et aucun soucis. Si tu rencontres des problèmes avec ta commande il suffit de leur téléphoner c'est très sérieux :thumbup:

Je trouve tout de même le zooplus allemand moins cher et aussi plus rapide en livraison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, zooplus allemand moins cher et rapide car j'ai commandé la Trixie de Nesquick mercredi soir passé (payé par virement bancaire car pas de carte visa) et j'ai reçu la roue lundi :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgan a écrit:
Filoute a écrit:
Quand je lui mets sa nourriture; il vient me voir immédiatement! Je le laisse manger puis je le fais courir! L'après-midi, il se réveille alors je mets sa cage par terre dans la cuisine et il court librement! Et quand je passe près de son logis, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir sa cage. Alors, monsieur se réveille et je le caresse!^^


Sais tu qu'en principe un hamster vit la nuit ? Wink


J'sais bien, j'sais bien... Mais lui, ça dépend des jours; des fois il dort quasi toute la journée mais la plupart du temps il est réveillé dès 8h! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il se réveille, il va peut être juste se remplir l'estomac avant d'aller se rendormir.

Il n'est jamais bon de déranger son hamster dans la journée, où il est peut actif (ou alors il n'y a jamais de lumière dans ta chambre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il se réveille!
Il va faire son petit tour de sa cage, il va dans sa roue et grimpe sur les barreaux! Il réamménage même ses jouets! :p
Comme je l'ai dit, même ses parents étaient habitués d'être diurnes.
Je ne le réveille plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux dépenser de l'argent dans des bâtons pour Hamsters, alors qu'en te promenant un peu, tu peux facilement trouver un arbre (autoriser) et casser une petite branche et le donner à ton hamster après l'avoir mis 20minutes environ au four à 150°?

Citation :
Les branches
Les branches sont mises fraîches ou séchées dans la cage.
Il faut rincer et brosser les branches à l’eau chaude, avant de les mettre dans la cage ou dans le four, pour éliminer par exemple les excréments des oiseaux.

Pour sécher les branches:
•les passer pendant 20 min au four à 150°. (/!\ il faut surveiller la cuisson /!\)
•les laisser sécher pendant quelque jours à un endroit chaud

Autorisé:
•pommier
•poirier
•noisetier
•buisson de myrtilles
•buisson de groseille
•peuplier


Autorisé en petites quantités:
•érable sans bourgeons et fleurs
•bouleau et tilleul (diurétique)
•hêtre (contient beaucoup de l’acide oxalique)


/!\ Non-autorisé:
•les branches des arbres résineux (à cause de la résine et des huiles éthérées)
•chêne (concentration élevée en tanin)
•cyprès
•frêne
•sureau
•buis
•aesculus




http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-bois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, dans les animaleries il n'est pas précisé de quel bois il s'agit Neutral

Les seuls bâtons de bois de saule que j'ai trouvé étaient pour perruches mais j'ai pris quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux très bien lui acheter une maison, pont, ou une décoration en bois ! Smile (si c'est précisé quel bois c'est).
Ton hamster pourra faire ses dents dessus, et ça lui ferra un jeu/abris. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...