Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou05

Quelle eau

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète tout d'un coup et me demande quelle eau je peux/dois donner à Nesquick? De l'eau en bouteille c'est bien? Si oui, quelle marque de préférence (précision je suis en Belgique). Le véto m'avait conseillé du Spa pour mon chat Cookies.
:merci:

Je donne aussi de la Spa vu que c'est l'eau conseillée pour le chinchilla, autant en profiter Smile

Pour un hamster, je pense que n'importe quelle eau minérale est adaptée non?
Je ne pense pas que leurs reins soient aussi fragiles que ceux des chinchillas.
Si tu prends de la Spa pour ton chat alors oui pourquoi ne pas leur en donner ^^

L'eau du robinet perso je n'aime pas ... je la trouve pas top et elle a un goût de chlore Neutral

Je fais pas spécialement attention à la marque de la bouteille... Au kot, je donne aussi de l'eau de bouteille et à la maison celle du robinet (parce qu'elle est bonne contrairement à celle du kot...)
2 'choses' auxquelles tu dois faire attention ;
*Jamais d'eau froide, toujours T° ambiante (donc si elle vient du frigo, il faut attendre)
*changer régulièrement l'eau (c'est conseillé tous les jours, mais mon biberon est grand et si je ne le remplis pas à fond, il coule, alors perso, je le fais tous les 3j et jamais rien eu à déclarer...)

:merci: Pomme Cerise et Séverine pour vos conseils. Bon ben y a pas de raison que Nesquick n'ait pas droit au Spa alors, ce sera comme pour Cookies :ange:

Oui, je change le biberon tous les jours et eau tempérée, par contre, je pense acheter ce w-e un abreuvoir plutôt car j'ai pas l'impression que Nesquick arrive à bien boire dans le biberon, mon pauvre bouchon (oui, je sais j'en suis gaga comme de ma petite Cookies)

ah merci Pomme Cerise, par contre, je pense que je vais devoir le mettre au 1er étage car si je le place dans les barreaux du bas, ce sera trop haut pour Nesquick à cause du bac, tu crois que cela pose un problème de le mettre au 1er?

Le 1er étage tu parles de là ou il y a de la litière?
Si oui, j'ai peur que l'abreuvoir se renverse quand ton hamster creusera et ça risque de souiller toute la litière.

Du moment que c'est sur un étage ou une surface plane pas de soucis.

Invité
Moi je donne de l'eau du robinet et je bois de l'eau du robinet. Je la laisse reposée avant de la donner/boire.
Elle est bonne chez moi je trouve.
Si je déménage et que je la trouve trop mauvaise pour moi, mon hamster aura de l'eau en bouteille comme moi.

non, la litière se trouve au rez-de-chaussée, il y a encore 3 étages au-dessus. Et ce sont des surfaces planes, où il y a du foin. Je pensais mettre l'abreuvoir à cet étage-là. Et l'abreuvoir, je prends un pour oiseau mais avec un bac (où il y a l'eau) large ? Car j'ai vu qu'il existait des petits pots qu'on peut suspendre mais j'ai trop peur que Nesquick tombe dedans, c'est pour ça que je pensais à un abreuvoir à oiseau large

Shechou, j'avoue que je n'aime pas le goût de mon eau du robinet mais c'est peut-être que dans ma tête hein lol!

Oui, prend un abreuvoir à oiseau qu'on dépose sur l'étage ^^
Ne prends pas trop profond. Par contre ne prends pas un abreuvoir à bout "rond" car il est conçu pour les becs des oiseaux.

C'est parfait si il n'est pas posé sur la litière :thumbup:

Invité
cachou a écrit:

Shechou, j'avoue que je n'aime pas le goût de mon eau du robinet mais c'est peut-être que dans ma tête hein lol!

Ah mais des fois elle est franchement dégueu, dans mon ancien appart je j'ai jamais réussis à boire une gorgé lol!

L'eau du robinet ça passe ou pas dépendant des régions.
Pour les régions les plus "mauvaises" on peut laisser poser l'eau, au bout de 24h le chlore est évaporé, c'est déja ça.
Perso j'ai horreur du gout de l'eau du robinet donc puisque je bois de l'eau minérale, mes hamsters y ont droit aussi.
Tant que ce n'est pas une eau trés chargée en mineraux comme celles destinées à faire des cures (style contrex) la marque importe peu.
Les hamsters ne boivent que trés peu et leurs reins ne sont pas particulièrement fragiles.
Je pense que le sujet est plus ou moins clos mais je voulais juste préciser pour le chlore et les eaux trop concentrées en minéraux. Smile

Quelqu'un récupère l'eau de pluie pour les animaux? (avec système filtrant éventuellement);

Je compte le faire quand on aura la maison, pour les plantes et pour les animaux,
l'eau de pluie est généralement plus acide (et non calcaire), et plus appréciée par les animaux,
Minouche, mon chat chez mes parents, n'a jamais bu l'eau de sa gamelle, elle boit toujours l'eau dehors;
Poulette (chat aussi) aime bien venir boire l'eau de notre douche (mais comme elle est un peu savonneuse on la laisse pas faire, mais je crois que le savon se lie au calcaire, donc l'eau est peut-être plus douce que l'eau propre du robinet);
Sushi (chien) aime bien aussi boire dans les flaques

Les rongeurs ont l'eau du robinet, mais je me demande si je ne testerais pas l'eau de pluie à l'occasion Smile

L'eau de pluie ne contient pas de pollution et autres gazs nocifs? Embarassed

C'est vrai que mes chats boivent pas mal l'eau dehors aussi ^^

ça dépends des environnements, en ville par exemple, je ne le ferais pas.
En campagne je le ferais.
Notre future maison est presque au milieu des bois, donc j'ose espérer qu'elle ne soit pas trop polluée ^^
à la limite, j'en ferais un échantillon que je ferais analyser (on sous traite nos analyse à différents labos dont certains peuvent analyser les eaux, donc je peux voir quel labo pourrait me faire l'analyse ^^ ).
C'est vrai qu'on entends plein de trucs sur l'eau de pluie, mais j'avais vu un reportage sur un monsieur qui faisait TOUT avec l'eau de pluie, pour la boisson je ne sais plus si il la filtrait tout de même scratch - je ne sais plus non plus où il vivait (pays et environnement)
après je sais qu'il y a des récupérateurs qui filtrent l'eau, mais je ne sais pas si ça filtre les gros trucs (poussières, algues ...) ou aussi les polluants.

Malheureusement l'eau de pluie est même bien trop acide maintenant à mon avis, en ville comme à la campagne car c'est l'air qui est pollué.
Comme l'a dit Pomme Cerise elle ramasse des tones de saletées...
Personellement je ne le ferrais pas, après ce ne sont que des suppositions, à vérifier sans doute.
Faire une analyse serrait trés interessant.

Les chats et les chiens aiment boire l'eau de dehors car c'est un instinct pour habituer leur système immunitaire, c'est pour cette même raison que les chiens mangent tout ce qui traine.
Ils stimulent constament leurs défences malgré le fait qu'on les vaccines ect, c'est un instinct sauvage.
Le hamster n'a pas que je sache un tel comportement instinctif...

edit: il faut aussi se rapeller que les hamsters viennent d'habitats désertiques riches en sols sableux, les eaux y sont donc certainement plus alcalines qu'acides.

C'est vrai que l'eau de pluie c'est écolo ^^
A la maison, on a un puit et on utilise l'eau pour la douche, la lessive, les plantes, le nettoyage. Je peux te dire qu'on en fait des économies xD
(L'eau est filtrée et chauffée je vous rassure)

Même avec un produit naturel comme le vinaigre de cidre ou autre, l'eau ne serait pas meilleure?

MilkyFactory a écrit:
edit: il faut aussi se rapeller que les hamsters viennent d'habitats désertiques riches en sols sableux, les eaux y sont donc certainement plus alcalines qu'acides.

ha oui, bonne réflexion tiens Smile

(et mon chien ne mange pas tout ce qui traine lol! )

Pomme, le vinaigre tu voudrait l'utiliser à quel moment en fait ? Le mélanger à l'eau ?
ça aurait effectivement un impact sur le pH de l'eau; mais ça aurait aussi un goût pas forcément apprécié Twisted Evil

ton chien à quel age? Smile
Il y en à qui ne le font que jeunes, d'autres toute leur vie.
Après, certaines races "recentes" n'ont aparement pas cet instinct surtout dans les petites races.
Bon, mais fin du HS, et puis c'est une généralité.

Oui, le mélanger dans l'eau pour adoucir ^^

Je sais que pas mal de gens donnent de l'eau contenant du vinaigre de cidre à leurs chinchillas et ils n'ont pas l'air de détester ça Razz

Maintenant, à voir si ça marche vraiment pour tout ce qui est pollution.

Presque 6 ans, il fait un peu de coprophagie de temps en temps (rarement en fait) mais c'est par manque d'éléments: un bout de panse de vache et c'est fini ! Après évidement, ça lui arrive de trouver un bout de pain (il adooooore le pain) et de l'engloutir ... Mais pour moi ça n'a pas de lien avec l'instinct de faire son système immunitaire.
(et je n'aime pas du tout la notion d'instinct mais c'est un tout autre débat ^^ ).

Je penses vraiment qu'il y a l'aspect gout qui joue, surtout pour les chats (le chien lui s'il a soif, il boit), comme avec Poulette donc qui préfère boire l'eau du bain que celle de la gamelle.

Enfin donc, je testerais probablement pour les rongeurs après un petit test en labo, et par précaution aussi un passage à la bouilloire + filtration (bon ça a l'air compliqué en fait... où est la bouteille d'eau ? Razz )

• Créer...