Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mama222

Boule aux pattes avant

Messages recommandés

Ce matin mon hamster russe était en sortie mais m'a glissée des doigts et a fait une chute d'environ 40 cm pour atterrir sur le carrelage (ça a d'ailleurs fait un petit boum). Je l'ai immédiatement prise et "examinée". Elle n'a pas l'air d'avoir mal aux pattes car elle a couru dans son parc et sa roue. Elle est toujours aussi gourmande et n'a pas été terrorisée par cette mésaventure car elle a redemandée à sortir ! Comme elle est tombée sur la poitrine, je l'ai prise, l'ai retournée puis j'ai palpé son thorax. Je me suis dit que si ça lui faisait mal elle crirait ou mordrait mais rien donc je suppose que tout va bien.
Toujours inquiète de sa santé je l'ai observée et elle grignotait les barreaux. J'ai remarqué que sous chaque patte avant il y a une toute petite boule. (1mm de diamètre environ). Je sais c'est peu mais je préfère me renseigner. Je ne pense pas que sa chute est un quelconque rapport avec ces minuscules boules mais on ne sait jamais !

PS: A force de grignoter les barreaux pour me faire comprendre qu'elle voulait encore sortir et à force de me regarder avec ses petits yeux larmoyants (je crois même encore plus larmoyants que d'habitude) elle a obtenu gain de cause et a fait une énième sortie !

Voici une photo d'une des "boules" en question. Désolée pour la qualité mais le monstre Twisted Evil qui grignotait les barreaux ne faisait que bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien sur la photos désolée...
Mais tu parles de plusieurs petites boules, et non d'une seule ? Dans ce cas, si ce que tu vois est de la même couleur que la chaire sous les pattes, il me semble que c'est simplement le dessous des pattes du hamster qui est fait comme ceci. De même pour les pattes arrières, ils ont comme des petites bosses dessous. Pour ma part, ayant un hamster syrien je peux bien le voir sur lui, je ne sais pas toi, je n'ai pas de russe...
Après, je ne suis pas sûr, ton hamster à peut-être quelques chose... De quelle couleur est ce que tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est couleur peau. je ne pense pas que ce soit une blessure ou autres on dirait un ergot c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord c'est ça qu'il y avait à voir sur la photo Smile J'ai cru que c'était tout simplement une patte... Ce n'est pas bête de penser à un ergot, mais je n'y connais pas grand chose... Peux-tu compter ces doigts aux pattes avant quand même ? Normalement le hamster russe a quatre doigts aux pattes avant et cinq aux pattes arrière (le cinquième doigt des pattes arrières est atrophié au point d’être presque invisible).
Maintenant que je regarde attentivement où il faut sur la photo, j'ai l'impression que la "boule" est un peu rouge, mais vu qu'on ne voit pas très bien et que tu me dis qu'elle ne l'est pas...
En tout cas, ce qui me semble étrange mais qui rassure, c'est qu'il a exactement la même chose aux deux pattes, donc ça doit être normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi l'impression que ce n'est qu'une partie tout à fait normale de son anatomie. J'essayerais de regarder sur Mulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé de nouveau ce soir et ce n'est pas exactement couleur peau mais légèrement plus rouge. J'ai compté sur les pattes avant elle a 4 doigts et 5 sur une des pattes arrière (je n'ai pas compté sur l'autre). merci pour vos réponses, je suis impatiente de savor si Mulot en a aussi (ça me rassurerait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai Hamidou que c'est à l'arrière de la patte donc c'est peut-être le talon mais si c'est le cas les hamsters n'ont pas les talons plats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon c'est une façon de parler, ça doit être l'appuis des 5ème doigts aux pattes avant et des tarses aux pattes arrières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être. En effet elle marche dessus ou alors c'est peut-être une sorte de coussinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'air d'être gênée et c'est vrai qu'on dirait que ça fait partie intégrante de sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille pour voir si ça n'évolue pas, au cas où. Mais ça m'a tout l'air d'être normal à moi aussi, car je ne vois pas ce que ça peut être, surtout si c'est identique aux deux pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis j'ai regardé - enfin j'ai essayé ... - sur Mulot;
voilà une photo où on voit relativement bien ses pattes (ça ne lui a pas plu de faire le modèle Embarassed )



Il faudrait retenter mais en la laissant sur une plaque transparente pour mieux voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour regarder cette "boule" j'attends qu'elle escalade les barreaux. Ace moment-là sa patte est étirée et je la vois bien. Ca n'a toujours pas évolué ! donc ce doit être normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulot ne grimpe pas, donc je ne pourrais pas comparer dans la même position dslée :tape2:
Sur Mulot je n'ai pas réussi à voir un truc comparable (mais elle gigote trop ! ),
mais ça paraissait normal sur ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance. La mienne elle grimpe aux barreaux et les mord c'est affreux. Je ne vous dit pas le boucan qu'elle fait. Mais bon...je l'aime quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...