Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakaria11

quel litière a part chanvre ??

Messages recommandés

Salut tout le monde désolé de posté si tard j'ai oublié de le faire plus tot.

Donc pour mes 2 chons j’achète toujours de la litière de chanvre. Mais malheureusement il ne m'en reste que pour 1 changement de cage et le Tom&co n'en a plus et ne sait pas quand elle en aura. Donc je doit obligatoirement m'y rendre demain pour acheter une litière en format 20 litre parce que j'ai une cage de 1 mettre et change tout les 2 a 3 jours minimum. Ils mon conseiller des copeaux de bois dépousierré. Est ce que c'est bon ? mais par contre c'est pas tres absorbant. Avez vous des autres suggestions?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu m'achète pas sur internet ? C'est plus simple, moins cher, pas besoin de se bouger et en plus c'est vite remboursé si tu as un problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ont du rafle de maïs, ce serrait déja mieux que des copeaux...
Pourquoi changes tu la cage aussi souvent?
Ce n'est pas nécessaire pour un hamsters et les changements fréquents sont stressant pour eux.

Commander sur internet ça peut marcher mais il faut prévoir du temps pour la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il change souvent la cage de ces cochons d'indes, et pas de son hamster d'après ce que j'ai compris. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, comme c'était dans la section hamster j'ai automatiquement pensé ça, désolée.
En tout cas, le rafle de maïs ou de la litière à base de papier recyclé serrait mieux tout de même...
Les copeaux de bois ne serront pas néfastes à court terme mais c'est dommage d'encourager leur vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fleur d'hamster: Je n’achète pas sur internet car je n'ai pas encore de compte en banque. Je paye souvent cash. et si j'utilise une carte c'est celle de mes parents et ils ne veulent pas que j’achète sur internet.

Je vais voir pour la rafle de Maïs. Est ce que sa ce vend en 20L ? parce que ce que je voit souvent au Tom&co c'est des petit paquet de chanvre ou differante sorte de copeaux de bois. Je ne m'y connais vraiment pas en litière il y en a certainement d'autre j'irais mieux voir sa ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de paquet de 135L ? scratch
J'achète mon chanvre là bas, les 135 litres pour 11 euros.
Ils ne sont pas dans le rayon rongeurs mais un rayon à part (chevaux et animaux de ferme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le Tom&co ou je vais est un des plus grand d'anderlecht et franchement c'est vraiment minime. La chanvre je la trouve tout au fond du magasin juste avant la reserve. et je n'ai toujours trouvé que du 20L. Je vais leurs demander aujourd'hui si il en ont recu ou ont une de 135 L.

(ps: c'est un hamster le petit truc sur ta photo? il est trop mimi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zakaria, le Tom&Co de Drogenbos, près du Carrefour Planet et celui de la Bascule à Uccle, en ont des 135L Wink Les 3 Tom&Co que j'ai "visité" disent qu'il n'y a plus de plus petits paquets depuis des mois mais c'est surtout pour "t'obliger" à acheter des copeaux de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou a écrit:
Les 3 Tom&Co que j'ai "visité" disent qu'il n'y a plus de plus petits paquets depuis des mois mais c'est surtout pour "t'obliger" à acheter des copeaux de bois.


Shocked
J'avoue qu'à chaque fois qu'un client adopte un animal là bas, ils ne conseillent pas le chanvre mais les copeaux. Je comprend pas trop pourquoi vu que le chanvre est fabriqué par eux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pomme cerise: oui ton avatar,

Je me suis trompé sur les Litre. je viens de voir sur le peu qu'il me reste de litière il est marqué 20 KG et pas 20L. Donc sa devrai être sa la 135litre. Mais donc cela que j’achète habituellement ils en ont plus et me dise que ils n'en auront plus pendant un moment parce que ils ne l'ont que très rarement.
Je pense ce sont des vrai menteur parce que je m'en procurait toujours chez eux avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur mon avatar c'est Sheva une femelle hamster syrien Wink
Merci pour elle ^^

Peut être essayer de trouver un tom&co dans ceux proposés par Cachou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est le gros paquet de 15kg / 135L que je prends pour le chanvre.
Je ne le trouve pas à chaque fois, mais je vais au Tom&Co de Hankar pour l'avoir. (mais c'est un peu loin de chez toi)

Sinon tu as donc rafle de maïs mais ce sont de "petits" paquets. Enfin ça peut dépanner.

Je connais mal les autres litières, à tout hasard regarde aussi au rayon litière chats, de mémoire il y avait une litière non minérale / non bois mais je ne suis pas sûre du tout.
(pour notre chat je prends la litière en "pellets" qui s'appelle chatoune ou chatounette, mais je ne sais pas de quel type de bois elle est faite et de toute façon elle ne serait pas confortable pour les rongeurs).
Il me semble que j'avais encore trouvé un petit paquet de lin il me semble une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila donc je suis partie au tom&co et ils n'ont que des petit paquet de 5L pour le chanvre. Ils m'ont conseillé une litière de chat végétal en bois de lin de marque Chatoune aussi. La rafle de Mais étai 2 fois plus chère pour un petit paquet. sa n'entre pas vraiment dans mon budget. Mais pour l'instant je dépannerais avec la litière végétal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de lin n'est pas mal du tout.
Il ne devrait pas y avoir de problème, ce n'est juste pas le top du confort si c'est sous forme de granulés, mais ce n'est pas du tout mauvais pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...