Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mama222

Quel foin choisir ?

Messages recommandés

Voilà j'aimerais donner à mon hamster russe un bon foin mais je ne m'y connais pas trop de ce côté-là. Est-ce que quelqu'un en connaît un bien ? J'en ai déjà un mais il est vert et jaune. Peut-on citer la marque ? :merci: d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin doit être bien vert Wink

Il y a le hamiform qui est bien :thumbup:
Perso, je donne la marque "Home Friends"

Je ne connait pas trop les marques de foin en France désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a plusieurs hamiform c'est le quel le mieux?
Je suis aussi à la recherche d'un foin apprécié par les hamsters, j'en ai déjà testé deux et a part pour courir dedans Tikéla n'y touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé hamiform.
Je pencherais pour un foin des alpages.

C'est pas comme le cochon d'inde ou le chinchilla où le foin doit vraiment être choisis avec soin je pense.
C'est simplement un outil pour le nid et à manger un peu.

Du moment qu'il est bien vert, long et pas coupé/compressé c'est le principal. Il doit aussi sentir très bon Wink

Celui que je prend contient des fleurs séchées donc peut être qu'ils apprécient plus celui là pour cette raison ^^
En tout cas, aucun des 3 hams à la maison ne le boude :mrgreen:

EDIT: le bunny a l'air sympa aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki merci, moi j'ai lui en ce moment : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677
Il est beau, sent bon... Mais mon hamster ne le prend ni pour son nid, ni pour manger.

Bon je m'inquiète pas, un hamster n'a pas besoin de manger du foin contrairement aux lapins mais la prochaine fois j'aimerais bien en essayer un apprécié des hamsters...

Apres la verdure c'est pas son truc, elle mange tout son mélange sauf les feuilles... Mais j'ai l’espoir de tomber sur un qu'elle appréciera. Si elle en aime aucun tant pis pour elle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tikéla est difficile à contenter Razz

Tu as déjà testé quelles autres marques?
Et le foin de pissenlit? Les miens avaient bien appréciés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais essayé un basique vendu en animalerie, le genre moche et plein de poussière elle n'aimait pas non plus... D'un autre coté j'ai vite changé et je ne sais pas ce qu'il ma pris d'écouter la vendeuse et d'acheter un foin pareil Rolling Eyes

Foin de pissenlit j'ai pas essayé, je retiens pour tester la prochaine fois Wink
J'essayerais de trouver celui là :

Il combine tes deux idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super Smile
Tu nous diras ce que tu en penses ^^

Mon premier foin était pas génial non plus Neutral
D'ailleurs j'ai encore un gros paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même foin de pissenlit Razz Mais je l'ai pas encore entamé, il étais pour mes chons, mais si il peut être bien pour Guccy, je lui en mettrais un peu! Very Happy

Moi mes cochons d'inde sont pas trop difficile, et Guccy a le même foin qu'eux, et j'ai pas de problème ^^ Par contre je prend les plus gros paquet qui existe, donc il est souvent compacté... C'est la galère pour en prendre un peu, donc je le sors entièrement et je le range dans des boites Smile Quand on a qu'un hamster, vaut mieux trouver des petits paquets :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'achètes ou Laura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté à Animalis à Lognes, il y a le même à la carotte et à la menthe je crois, mais je suis pas sure qu'ils le font encore... Rolling Eyes J'y vais vendredi prochain si tu veux, je te dirais si il y en a! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki merci, j'irais je sais pas quand racheter du coco je regarderais Wink
La j'ai encore plein de stock vu que ca baisse pas vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais compris ^^
J'ai remarqué ça sur pas mal de paquets de différentes marques.
J'entend toujours que des avis positifs: il est bien vert.

Voilà le pourquoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement aux lapins et rongeurs strictements herbivores pour lesquels le foin doit être trés épais et long afin d'avoir un maximum de fibres, pour le hamster qui n'en mangera pas beaucoup le goût est à prendre en priorité.
Hamiform propose une variété de foins "spécial rongeurs" aromatisés aux diferentes plantes (et pour une fois ce n'est pas de la blague, ils sentent vraiment bon de façon naturel et on retrouve des petites fleurs dedans) comme celui aux pissenlits montré en photo, qui sont trés apréciés de mes hamsters.
Je les recommande donc.
J'achète les miens chez Delbard, il me semble que Jardiland les propose généralement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci,
Je testerais celui que j'ai mis en photo la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, en animalerie on ne trouve que du foin, pas de paille n'est ce pas ? J'ai peur d'avoir fait une boulette un jour et de ne pas avoir fait attention... Bon mon paquet est fini je n'ai plus le paquet sinon je regarderais mais il me semble que niveau visuel ce n'est pas tout à fait pareil ? Désolée si ma question est stupide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille, c'est assez long et dur et plutôt jaune.
Il y a aussi du foin jaune mais bon ^^

Il y a du foin qui est très coupé et compacté, ce qui donne un effet paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En animalerie il y a de la paille aussi
La paille n'a pas du tout la même apparence que du foin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on y trouve aussi de la paille mais c'est indiqué.
Tu ne peux pas te tromper, la paille c'est trés épais et jaune, la diférence se voit tout de suite.
L'image de Schechou le montre bien, je te met du foin pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci bon j'ai toujours bien pris du foin alors Wink merci ... La paille ce n'est pas comestible c'est ça ? (rooo les questions de débutant que je suis lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les animaux la mange mais ce n'est pas particulièrement bon pour eux.
C'est ce qu'on apelle du "fourage" ça cale leur faim mais ça n'a aucune valeur nutritive et les fibres sont de qualité trés pauvre.
La diférence c'est que le foin c'est de l'herbe coupée séchée, la paille c'est des tiges de blé coupées séchées. Smile
La paille en animalerie se vend principalement en tant que litière pour lapins cobayes ect et encore ce n'est pas vraiment recommandé car l'animal aura tendance à manger la paille au lieu du foin et donc d'avoir des carrences alimentaires.
En gros c'est encore un produit dont pourraient se passer les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS pour shechou Embarassed : Je suis passé à Anim*lis et il y a encore le foin :thumbup: il y en a même à la menthe, du Bio etc Hamiform ^^ Le prix je crois que c'est entre 4 et 5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin aux pissenlits de hamiform est top ! J'en avais acheté pour une de mes gerbilles qui avait des soucis intestinaux.

Là j'ai pas retrouvé celui aux pissenlits donc j'en ai pris un plus classique de hamiform, il me semble bien aussi !

Toute façon on voit vite le bon foin, ils se jettent dessus pour en manger Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
HS pour shechou Embarassed : Je suis passé à Anim*lis et il y a encore le foin :thumbup: il y en a même à la menthe, du Bio etc Hamiform ^^ Le prix je crois que c'est entre 4 et 5€

Ah je verrais
La je suis allée acheté des fleurs et feuilles avec Sérious et déja elle aime pas les feuilles de pissenlit Rolling Eyes
Elle a mangé 2-3 truc mais j'ai du mal à les identifiés comme tout est mélanger... Et encore manger c'est un grand mot.
Non non elle est pas casse pied du tout, on va dire qu'elle aime pas la verdure et voila...
M'enfin, je pense que si elle en sent le besoin elle mangera.

Je testerais quand même le foin Hamiform quand j'aurais fini mon paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamsters ne raffolent jamais de la verdure... Heu c'est un peu comme la plupart des enfants... ahah mais c'est bon pour eux, donc c'est bien de leur en laisser en permanence... c'est sur qu'entre une feuille et un fruit sec bien sucré ou une graine de tournesol bien grasse ils ne vont pas hésiter. ^^
Mais le fait qu'ils en mangent même un tout petit peu c'est déjà très bien pour eux... et en comparaison à leur petite taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, la au moins elle en mange un peu.
Je voulais être sur de lui proposer quelque chose qu'elle aime, pour être sur qu'elle ai la part dont elle a besoin.
Je lui mets un peu de tout ce qu'on lui a choisi dimanche, elle en a toujours en permanence et elle gère toute seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters mangent du foin si ils y sont habitués trés jeunes. Smile
Ma petite Erin je lui en donne depuis le début et elle en grignote tout le temps!
Mes 2 gars, un que j'ai eu déja adulte et l'autre à qui je ne pensais pas à donner du foin petit, n'en mangent quasi pas.
Mais c'est trés bon pour eux, pas uniquement pour les dents mais également pour leur digestion car foin = 100% fibres.
Il ne faut pas oublier que les hamsters ont un caecum qu'ils doivent faire fonctionner, bien qu'ils ne soient que partiellement caecotrophes, la verdure régulière fraiche ou sèche à tout de même son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin des montagnes Mucki me semble très coupé non? scratch
Le foin Tima Nature est bien long et bien vert?

(Je demande pour mon chinchilla Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en vrai foin des montagnes Mucki ressemble à ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos Wink
Pas du tout comme sur l'image de Zooplus en fait ^^

Je m'imaginais des tout petits bouts de foin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise du foin de prairie de Paradis*o ou du foin mélangé é du pissenlit ou à de la pomme séchée. Je ne sais pas s'il est bon pour les hamsters mais mon chon adore (surtout au pissenlit Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulais savoir pourquoi le foin compacté n'est pas bon? j'en ai trouvé en italie et il sent super bon,mais si c'est pas bon je l'enléve :coeur:

sinon moi d'joumba le foin ben c'est en déco!!!!mais il est petit bébé encore et pas habitué :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
en vrai foin des montagnes Mucki ressemble à ça :





Hello le mien est super vert a côté du tien et pourtant c'est la même marque et il a presque 8mois maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
je voulais savoir pourquoi le foin compacté n'est pas bon? j'en ai trouvé en italie et il sent super bon,mais si c'est pas bon je l'enléve :coeur:

sinon moi d'joumba le foin ben c'est en déco!!!!mais il est petit bébé encore et pas habitué :drunken:


Préférez un foin non compressé, bien aéré et stockez-le à l'abri du soleil et de l'humidité. Ne l'enfermez pas dans un récipient hermétique, l'air doit circuler pendant le stockage....
Le foin doit être aéré pour un foin de bonne qualité, et le foin doit être séchés au soleil sinon il perd ses valeurs en vitamine D Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet parce que j'ai acheté du foin Hamiform, étant celui qui me semblait le mieux du rayon ... J'ai pris le foin bio dactyle/luzerne, j'ai pensé qu'il devait y avoir des "fleurs" intéressantes dedans.



Le foin en lui-même est pas mal, mieux que la marque Jardil*nd où le foin était tout jaune comme de la paille, mais bon il est pas encore aussi vert que je le croyais ... Je crois que c'est pas évident de trouver un foin bien vert comme de l'herbe.



Ça a beau être un petit paquet, avec les hamsters ça dure longtemps, c'est pas des lapins ou des cochons d'Inde ^^ D'ailleurs Savanah a pas eu l'air d'y passer beaucoup de temps, elle a reniflé le gros tas de foin que j'ai mis mais sans plus ...

Par contre, vous le jetez au bout d'un moment ? Vous changez le foin au bout de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je "change" pas le foin, ils finissent par le melanger a la litiere alors apres je le traite comme tel, il est brassait en meme temps et changer en meme temps. Je m'assure seulement qu'ils en ait toujours a volonté pour manger ou dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Smile Savanah c'est un peu bizarre, d'habitude elle aime bien grignoter les herbes & fleurs du mélange de Shechou, et là le foin je lui en ai mis une grande plage, et elle s'en fout, elle y a absolument pas touché gratte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Cooky touche pas à son foin mais quand je brasse la litière pour aéré ben il est mélangé au reste donc j'en remets Smile
Creamy elle adore et fait des montagnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops la grosse feignasse:

Foin = Faire un nid = dormir

"Ah ca se mange aussi maman?" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Creamy aussi à la même logique et les graines ça va dans la roue...
Cooky c'est le foin ça sert de décoration, elle fait même pas de nid avec rien, elle est pas trop végétation même les herbes du mélange de Shechou elle y touche pas et graines aussi dans la roue...
Après 1 hamster musicien maintenant j'en ai 2 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...