Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Le hamster dans l'art (contemporain)

Messages recommandés

Je viens de tomber sur la performance de cette artiste japonaise, Sako Kojima, intitulée "The reason why I become the hamster" : http://www.sakokojima.com/works.html

La vidéo est sur le lien suivant :
http://www.sakokojima.com/sako.swf

Je traduis : Cette performance est si difficile car Sako bougeait toute la journée comme un hamster, courant vite, mordant du bois, du papier et grattant les murs. ça a duré environ de 3 à 6 jours. après ces jours, Sako est redevenue humaine.

Il manquait la roue .... Razz

En fait, l'idée est intéressante. On transpose souvent nos sentiments d'humain sur nos animaux : le pauvre, il s'ennuie, la pauvre, elle est toute seule, il m'en veut de pas l'avoir sorti, etc. Est-ce qu'on irait jusqu'à s'identifier à eux et à se métamorphoser en eux, comme le fait l'artiste Rolling Eyes ? Car, en plus, à la fin de sa performance, d'après ce qui est dit, elle redevient humaine, comme si elle s'était vraiment métamorphosée ...

Il y a une chambre d'hôte comme ça où tout est fait pour se mettre dans la peau d'un hamster, même la roue ^^

C'est hum... intéressant...

:rire2:

Ok, ça à une dimention artistique importante, j'en doute pas, mais à voir comme ça... Elle à des yeux de droguée et ça fait légèrement peur Embarassed Et en six jours, elle à fait que de déchiqueter du papier en manger des 'graines de tournesol' ? Shocked

Je l'avais déjà vu cette vidéo. Razz
C'est intéressant et rigolo à regarder, et puis son costume est chouette, mais je ne sais pas si je qualifierais ça d'art.
Je me suis toujours demandé en quoi étaient faites les graines...

MilkyFactory tu sais là bas ils ont des tournesols bizarres :moque:
Nan, sérieusement, peut être qu'elle les avait préparés à l'avance en y mettant de quoi manger normalement ?

La pauvre, elle n'avait que des graines de tournesol géant ... Et les abajoues? Où sont-elles???

Ce ne sont pas des vraies graines ça se voit, elle ne pourrait pas les casser comme ça. Laughing
à mon avis ils sont en pain ou quelque chose dans le genre.

• Créer...