Celso 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je viens de tomber sur la performance de cette artiste japonaise, Sako Kojima, intitulée "The reason why I become the hamster" : http://www.sakokojima.com/works.htmlLa vidéo est sur le lien suivant : http://www.sakokojima.com/sako.swfJe traduis : Cette performance est si difficile car Sako bougeait toute la journée comme un hamster, courant vite, mordant du bois, du papier et grattant les murs. ça a duré environ de 3 à 6 jours. après ces jours, Sako est redevenue humaine.Il manquait la roue .... En fait, l'idée est intéressante. On transpose souvent nos sentiments d'humain sur nos animaux : le pauvre, il s'ennuie, la pauvre, elle est toute seule, il m'en veut de pas l'avoir sorti, etc. Est-ce qu'on irait jusqu'à s'identifier à eux et à se métamorphoser en eux, comme le fait l'artiste ? Car, en plus, à la fin de sa performance, d'après ce qui est dit, elle redevient humaine, comme si elle s'était vraiment métamorphosée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 27 février 2012 Il y a une chambre d'hôte comme ça où tout est fait pour se mettre dans la peau d'un hamster, même la roue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est hum... intéressant...Ok, ça à une dimention artistique importante, j'en doute pas, mais à voir comme ça... Elle à des yeux de droguée et ça fait légèrement peur Et en six jours, elle à fait que de déchiqueter du papier en manger des 'graines de tournesol' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est loufoque! J'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 28 février 2012 Je l'avais déjà vu cette vidéo. C'est intéressant et rigolo à regarder, et puis son costume est chouette, mais je ne sais pas si je qualifierais ça d'art. Je me suis toujours demandé en quoi étaient faites les graines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 28 février 2012 MilkyFactory tu sais là bas ils ont des tournesols bizarres Nan, sérieusement, peut être qu'elle les avait préparés à l'avance en y mettant de quoi manger normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 28 février 2012 La pauvre, elle n'avait que des graines de tournesol géant ... Et les abajoues? Où sont-elles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ce ne sont pas des vraies graines ça se voit, elle ne pourrait pas les casser comme ça. à mon avis ils sont en pain ou quelque chose dans le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites