Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

La super cage de Filou! ;)

Messages recommandés

Sa cage comporte:

Au premier niveau:
- Biberon
- Mangeoire
- Tuyau en rouleau de papier WC
- Nid
- Bac de sable de chinchilla

Au deuxième niveau (accessible par un tuyau)
-Roue accessible par un escalier
- "Jouet"
- Les week-end, friendises

Pour se divertir, il a une sphère, mes doigt (mdr) et la cuisine comme parc.
:ham:
Et merci Tom&co! :thumbup:

Oui, dès que je pourrais. Smile
Sinon, les dimensions: 1330 cm.
Elle n'est pas très grande, mais il ne passe pas trop de temps dedans. :p

Filoute a écrit:

Il passe son temps où alors?

+1 avec Shechou :thumbup:

Filoute a écrit:
Oui, dès que je pourrais. Smile
Sinon, les dimensions: 1330 cm.

:-:
pas bon du tout...

Citation :

Il passe son temps où alors?

+1 avec Shechou

La journée dans ses mains peut-être ?... Suspect

Roh arrêter un peu, le but c'est de l'aider et la conseiller pour que son ham' est une belle vie, pas de l'incriminé parce qu'elle n'a pas une super cage comme vous..

toutouille a écrit:
Roh arrêter un peu, le but c'est de l'aider et la conseiller pour que son ham' est une belle vie, pas de l'incriminé parce qu'elle n'a pas une super cage comme vous..

Tu n'as pas tord ... Excuse moi .

Tu nous met une photo ? Smile

On peut faire des erreurs, je comprends (j'en ai aussi faite au tout début) mais ça fait un bon moment qu'elle est ici. Et donc elle devrait le savoir en lisant les topics de base qui sont faits pour ça.

Edit : ce que dit toutouille n'est pas faux mais bon...

Et bien moi je m'excuse quand même au près de Filoute.

Nous allons l'aider, c'est pas grave Smile ..

Invité
toutouille a écrit:

La on ne parle pas d'avoir une super cage 5 fois plus grande que les dimensions recommandées mais de ne pas en avoir une qui fait la moitié...

On lui a déjà dis plusieurs fois. Avant et après qu'elle l'achète. A un moment, voila quoi.

Apres je suis d'accord avec le fond, et je m'excuse si ma réponse est un peu seiche Wink

Filoute a écrit:
Sa cage comporte:

Au premier niveau:
- Biberon
- Mangeoire
- Tuyau en rouleau de papier WC
- Nid
- Bac de sable de chinchilla

Très bien!

Filoute a écrit:
Au deuxième niveau (accessible par un tuyau)
-Roue accessible par un escalier
- "Jouet"
- Les week-end, friendises

Pour se divertir, il a une sphère, mes doigt (mdr) et la cuisine comme parc.

Je ne sais pas si tu as un hamster syrien ou un hamster nain mais petit rappel des diamètres d'une roue adaptée: 20 cm pour nain, 25 cm pour syrien
La sphère est à déconseiller:
-tu enferme ton hamster dans une petite espace et il ne peut pas découvrir ce que lui entoure.
– le hamster ne peut pas suivre son besoin de se cacher, de creuser, de grimper, de fouiner partout
– la circulation d’air n’est pas bien dans la boule
– il peut se coincer une patte dans les encoches
– il court dans ses urines et ses excréments –> pas très hygiénique
– les sphères n’ont souvent pas un diamètre adapté
– ils ne savent pas bien manoeuvrer la
sphère: par exemple lorsqu’il y a un mur, le hamster ne sait pas freiner directement et la sphère va buter contre le mur ce qui va amener un risque de blessures (les hamsters ont une vue basse)

– les hamsters ont déjà une vue basse, mais le plastique de la sphère diminue encore la vue du hamster. Normalement le hamster s’oriente essentiellement avec l’olfaction et l’ouïe, ce que la sphère ne permet que limite.
– le hamster est stressé dans la sphère

Ta cage est beaucoup trop petite.
Si tu n'as pas de l'argent pour t'acheter une autre cage, je te conseille d'acheter une boîte comme la Samla. Tu peux alors relier ta cage actuelle à cette boîte.
quelques exemples d'aménagement:

http://hamstergehege.blogspot.com/2011/12/artificial-christmas-tree-storage-bins.html

http://www.hamsterhilfe-nord.de/viewtopic.php?f=6&t=2495

http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&postID=1499641

Il est important que tu as une cage adpatée (idéal min . 4000cm² superficie de base (sans étages)). Ton hamster est un animal nocturne, il court pendant que toi tu dors. 2 heures dans un parc ne suffissent pas, le parc est un plus mais ne remplace pas une grande cage.

shechou a écrit:
un peu seiche Wink

Encore ? :mrgreen:

(j'aime bien te taquiner :mrgreen: )

Pas mal les boites d'appoint proposées par Elda' !

Invité
Mline a écrit:
shechou a écrit:
un peu seiche Wink

Encore ? :mrgreen:

Oui malheureusement la dyslexie est toujours la Embarassed
Quand j'ai une erreur en tête je me la traîne des mois avant de réussir à passer outre...

Eldanar : jolis exemples de bin cage !

+1 avec Toutouille
Deja ça cage a tout les accessoires nécessaire il me semble Smile C'est deja ça Wink Pour la cage on peut la conseiller Very Happy elle peut être coller une deuxième cage ou faire une extension du genre Smile

PS : tu es sûre que tu as fait longueur x largeur multiplier PAR 2 ??? (on a tendance a oublie le deuxième étage Wink ).

Moi, je voulais acheter une plus grande cage, mais ma mère ne voulait pas plus grand. Je viens de recalculer le tout: 2690 cm... Et il fait 4h1/2 d'exercice par semaine!... Désolée... J'ai l'air si en tord! No

Eldanar: Merci pour l'idée boîte que je pourrais relier, je vais m'y mettre ce week end... J'ai 20euros dans ma tirelire, je pourrais m'acheter et confectionner des choses. Par contre, comment les relier?

Oui, je comprends que ça ne soit pas facile à 12 ans, c'est sûr que les parents décident beaucoup!
L'idée de la boite est super, mais je ne vois pas trop comment les relier non plus, à part si tu as des sorties "tuyaux"...
Si quelqu'un a une idée...

Filoute a écrit:
Moi, je voulais acheter une plus grande cage, mais ma mère ne voulait pas plus grand. Je viens de recalculer le tout: 2690 cm... Et il fait 4h1/2 d'exercice par semaine!... Désolée... J'ai l'air si en tord! No

Arrête , tu n'es pas en tort et tu as 12 ans ... donc ce n'est pas toi qui décide Wink

Je suis certaine que tu fais de ton mieux pour ton hamster

Invité

Avec 20 euros je t'invite à aller voir ici :
http://www.hamsters-passion.com/t2949-creation-d-une-cage-dans-une-boite-en-plastique

La boite elle même coute 15 euros
Si tu n'as pas de chats et que tu ne mets pas d'objets trop haut pas besoin de mettre un couvercle de suite. Tu peux proposer a tes parents de revendre sa cage actuelle pour acheter de quoi en faire un par la suite Wink Pas besoin de mettre en plus sa cage actuelle, la boite suffi largement Wink

Sinon pour relier je t'invite à aller voir mon post (http://www.hamsters-passion.com/t2250p45-le-domaine-prive-de-tikela )
La boite que j'ai utilisé coute 2 euros, avec tes 20 euros tu as de quoi acheter le matériel pour faire un couvercle Wink

Et ne t'inquiète pas, on sait tous que tu n'es pas un monstre et tu nous as déjà montrer que tu te remettais beaucoup en question pour améliorer la vie de ton hamster. C'est très bien, bravo Wink

Merci! Smile

Alors voilà ce que je vais faire: Je vais prendre une boite, je vais l'installer et mettre des tuyaux pour relier. Je vais bien scotcher les tuyaux (en rouleau de PQ) et quand je passerais au magasin j'en achèterais en plastique.
Dedans, je pensais installer une de mes anciennes roues, je vais installer des petits jeux du genre escalade avec échelles, etc et plein de litière pour qu'il s'amuse un max. Bref, je vais passer mon samedi après-midi à lui construire une 2è cage!

J'appréciais vos idées de revendre la cage, mais les parents...
Quand j'aurais terminé, je vous mettrais les photos! ^^

Alors, les nouvelles!

A l'aide de mon papa et Jenna, j'ai fabriqué un super parc avec deux étages. Malheureusement, quand j'ai dit l'idée de l'accrocher à sa cage actuelle, elle a dit: "ça va pas non! Il a assez avec sa cage." Même avec mes explications, elle veut pas. silent Mais moi, je suis têtue; mercredi, comme elle va déposer ma soeur à la flûte, elle ne sera pas là. Je vais en profiter pour accrocher les deux "cages". Quand elle verra ça, elle me demandera quoi et là je lui dirais que j'ai essayé, elle laissera sûrement passer... Je vous dirais quoi. J'espère que ça va marcher! Sinon, j'ai une dernière idée (farfelue): faire semblant de casser la cage. Mais bon, c'est un peu poussé! Suspect

Invité

oui là c'est sûr qu'elle ne va pas apprécier,mais si ton parc est assez grand,laisse le courrir,tu verras quand il en aura marre Wink ils dorment toute la journée et se depensent bcp la nuit,des photos.... :mrgreen:

Coucou Filoute
Tu as essayé d'expliquer qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace pour se divertir, et courir comme dans la nature, et que si vous étiez à sa place vous aimeriez vivre dans une grande maison plutôt qu'un petit studio...
Sinon l'idée de bricoler quelque chose, de le relier est une bonne idée je trouve, il y a toujours plein de possibilités avec du matériel de récupération... des caisses en plastique etc...

Bon courage Wink

ça y est!

J'ai raccordé la cage et le parc (le parc est deux boites à chaussures superposées) par un tube. Maman est d'accord. Very Happy
Je l'ai installé, il a l'air d'apprécier et il fait le voyage entre les deux.
Au début, le tube s'est décroché et j'ai retrouvé Filou dans son garde-manger! Laughing
Alors, j'ai renforcé avec du scotch. Filou est dans la cuisine, donc si on ferme la porte la nuit, il ne saura pas s'enfuir à jamais.
Pour les photos, je n'arrive pas à les mettre sur ce PC-ci, donc je prendrais du temps mercredi pour prendre des photos et les mettre sur le grand PC. Vous les aurez donc bientôt! Wink
En attendant, voici un petit aperçu:

+

:

(dans une boite à chaussure)

Reliés par ça:

Voilà. :party:

le carton c'est temporaire ton hamster risque de se sauver et surtout de tomber du meuble une fois dehors ou de marcher dessus si tu n'as pas vu c'est pas conseillé

Alors, justement. Ce matin, maman a crié: Filou est par terre! Je l'ai remis dans sa cage et j'ai vu qu'il s'est créé un passage à travers le carton. Donc, j'ai enlevé immédiatement l'extension. Mais, bonne nouvelle, maman veut bien que je m'achète une autre cage type comme celle que j'ai et que je les relies. J'ai 20 euros, mas je pense que ce n'est pas assez... Mon prochain bulletin est le vendredi 30 mars. Là, si je n'ai pas trop baissé dans ma moyenne, je reçois 30 euros. Si j'ai trop baissé, j'aurais 20 euros. Si j'ai augmenté, j'ai 40 euros! Donc, j'aurais à ce moment-là de quoi me payer une nouvelle cage.
Voili voilà! Smile

Invité
Pourquoi tu n’achèterais pas directement une cage qui répond à ses besoins au lieu d'en racheter une qui ne convient pas pour un hamster?
Si je comprend bien tu auras 40 euros minimum. Tu pourrais acheter cette cage la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696 par exemple
Ou elle :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556
Comme ca ton hamster aura une cage assez grande, avec assez de surface au sol pour courir un minimum...

Tu es dans quel département Filoute ? Tu peux peut-être en trouver une d'occasion non ?

Invité

il ne faut pas dire "il ne s'enfuiera jamais",certains(es) ont en fait l'expérience,il passe partout,il s'applatit comme une crépe pour passer en dessous des portes etc.....

et oui le carton,j'aurais pas confiance Shocked

Je trouve que les idées de Sheshou ou Elodie sont bien! La cage que t'as, elle est vraiment trop petite, autant lui acheter une seule plus grande et moins chère! On peut t'aider à trouver une d'occaz' si tu ne souhaite pas Zooplus, mais les 2 cages que Sheshou t'as présentées sont super pour un hamster "petit format"!

Pense-y bien!

Oui, j'aimerais acheter une cage en plus puis les relier. Mais il faudrait une cage qu'on peut relier avec des tuyaux.
Au magasin, j'avais trouvé une deuxième cage à 27 euros, mais maman n'était pas d'accord parce qu'elle était persuadée qu'on pourrait pas la raccorder à la première.
Donc, je vais voir vos cages sur Zooplus. J'ai déjà cherché, mais je n'ai pas trouvé...

Mais si tu prends par exemple une des cages que les filles t'ont proposées alors tu pourrais enlever la cage actuelle non ? enfin je ne sais pas mais je pense puisque du coup elle sera suffisamment grande finalement Embarassed

Ma maman veut une deuxcième... Sinon c'était une bonne idée. :bien:

Invité
Je pense comme toi slurp2516.
Tu peux aussi revendre ta cage actuelle pour acheter de nouveaux objets à ton hamster ou payer la nouvelle cage...

J'avoue que je ne comprends pas.. Mais tu vas m'expliquer et je vais saisir ^^

Pourquoi elle ne veut pas : une cage neuve au même prix qu'une seconde ça revient pas au même ? Et niveau place je ne suis pas certaine que 2 cages l'une à côté de l'autre ça prenne moins de place, qu'une nouvelle plus grande...

Elle a sûrement ses raisons et je ne critique absolument pas mais j'aimerais juste essayer de comprendre Very Happy

Une deuxième ? Sa sert a la relier. Mais franchement sinon prend un aquarium d'occasion avec 40 euros t'en auras plein, sa seras dix fois mieux & dis a ta mère que c'est plus esthétique .

• Créer...