Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

simplement ignoble

Messages recommandés

Invité

une dame que je connais m'a télephoné en disant qu'une de ses amies,en jettant sa poubelle a entendu gémir.....5 chiots dans un sac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No

3 étaient morts,elle a pri les 2 un petit mâle et une petite femelle,malheureusement la femelle est morte cette nuit No

je récupère le chiot demain matin,à nourrir au biberon,mais il est entre la vie et la mort,je m'en occupe que le temps qu'elle fasse ses papiers.

une telle lâcheté une telle cruauté me degoute,purée faites steriliser vos animaux,vous n'avez pas de coeur,j'éspére que les cris des chiots vous pousuivront jusqu'à votre dernier souffle!!!!!!!!!!!!!!!bande de mer*****s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont vraiment sans coeur, inhumains! :grr:

Beau geste de le reccueillir, j'espère qu'il sera en bonne santé et vite remis sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff, pauvres ptits bouts Sad
Je ne comprends pas non plus cette "démarche" : Quand on adopte un animal, c'est qu'on a un minimum d'amour pour, donc pour sa descendance aussi. Enfin je comprends pas, ça me dépasse complètement.

J'espère que je petit s'en sortira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a passé la nuit,elle vient pour 10h00,je le garde la journée,

j'y est pensé toute la nuit à ces petits terrorisés No ,ce petit rescapé mérite qu'il soit aimé et caliné,si je pouvais je l'adopterai mais là mon homme est catégorique,j'ai déjà un grand chien,nous allons lui trouver une famille,mais là avec obligation de le vacciner,pucer et vermifuger,sinon il part pas!!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img]htt[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=17308258]p://i40.servimg.com/u/f40/17/30/82/58/chiot_10.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,la dame lui a montré hier,il a une chance sur deux Rolling Eyes je telephone à tous les vétos pour savoir si il y a une chienne qui a mis bas pour lui donner mais rien No

j'ai mi une affiche à la superette de mon village:

IGNOBLE ET LÂCHE!!!

se sont les 2 mots qui decrivent la personne qui a jetté 5 chiots dans la poubelle pret du cimetière!!!!!!

5 sont morts et 1 se bat pour vivre!

j'éspère que leurs cris de detresse hanteront sa vie jusquà son dernier souffle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé un appel à "maman de substitution" sur Rescue ??
Y'a le Rescue National et le Rescue Rhônes-Alpes qui pourraient t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur je dirai que c'est un berger australien où limite border collie... (en grandissant je pourrais te confirmer la race) Mais si la personne s'en est débarrassée c'est que c'est des petits bâtards. Mais essaye déjà de te renseigner si des gens vers chez toi ont des chiens de cette race, ça te mettra sur un piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai passé ma journée au telephone et j'ai retrouvé les proprietaires,ma véto m'a dit que dimanche,une dame l'avait appelé pour savoir si elle pouvait endormir les chiots,ma véto ne le fait pas donc ils ont trouvé quelqu'un qui pourrait le faire!!!!!

"ne vous inquiettez pas j'ai déjà fait" ah ben oui dans une poubelle moi aussi je peux le faire Evil or Very Mad cette personne ne pensait pas que les chiots allaient se reveiller et s'endormir comme ça????? bref j'ai appelé la dame qui est catastrophée(faut voir) et veut reprendre le chiot,elle a acheté le lait maternisé,l'association Stephane Lamart est au courant ainsi que la gendarmerie Wink

mais le comble c'est ce qu'a dit ma véto:

ne leur faites pas la morale,je leur ai déjà fait et ils ne savaient pas car c'était la première fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est une véto ça! :-: là elle risque plus de me voir!

mais c'est quoi cette attitude,ah oui mon affiche a été enlevé!

je vous tiens au courant,si l'on voit qu'ils sont sincères on verra mais la personne qui s'en occupe depuis dimanche est trés remontée et ça risque de s'envenimer et elle a raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiot et ses frères et soeurs ne sont pas allés tout seuls dans la poubelle --' Je ne vois absolument pas pourquoi ils voudraient le récupérer maintenant.

J'ai une hypothèse : il existe plein de façon du tuer des chiots, je ne vais pas tout expliquer, mais je pense que... disons le corps de certains ont amortis les autres... ça expliquerai qu'il ne soient pas tous mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas leur redonner ils vont recommencer ... Non ? Enfin je sais pas si tu as le droit (sinon prends le gauche) mais je pense pas qu'il faille les re confier à des personnes capables de laisser des chiens dans une poubelle, c'est dégueulasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres bouts de choux... Crying or Very sad

Non il ne faut pas lui redonner . Pourquoi elle aurait acheté du lait maternisé ? Où est la mère des ces chiots ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah mais Elodie c'est une réflexions pas bête du tout Shocked C'est vrai, pourquoi du lait maternisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible! No C'est comme les gens qui ne stérilise par leurs chattes, et qui noient les chatons après :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Je suppose qu'à partir du moment où la lactation n'est plus stimulé, la mère ne produit plus de lait...


Si rapidement que ça ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
Je suppose qu'à partir du moment où la lactation n'est plus stimulé, la mère ne produit plus de lait...


Si rapidement que ça ? scratch


Bah en fait la lactation n'a probablement même pas été "enclenché" si elle a immédiatement retiré les petits de la mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiot serait nettement plus maigre si il n'avait pas reçu le colostrum ! Une de mes chattes un jours n'a pas pus assumer sa première portée qu'elle avait faite 'cachée' dans le jardin, on les a retrouvés mort quelques heures après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas faux... Même si on retrouve certains miraculés les chances sont faibles en effet... Enfin c'est bizarre cette histoire, dans tous les cas si elle n'en voulait pas ça sert à rien qu'elle le récupère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça c'est une grosse embrouille il vaut mieux ne pas leur rendre, si sincères qu'ils ont l'air Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je comprends la propriétaire de la chienne à confié la salle besogne à quelqu'un d'autre que la véto qui avait refusé l'eutha.

1/ La véto à t'elle proposé une solution d'adoption ?
2/ Pourquoi la dame qui a eu la connerie de vouloir laisser l'euthanasie à quelqu'un de non habilité à le faire, voudrait-elle maintenant récupérer le chiot ??

Bref, je me demande si la véto à fait ce qu'il fallait, je ne connais pas leurs obligations. à t'elle au moins proposé la stérilisation de la chienne ???

Si tu peux obtenir les coordonnées de la personne qui s'est chargée de la salle besogne, n'hésite pas à aller porter plainte + contact aux asso (stephane Lamart, BB); car il est strictement INTERDIT de tuer des animaux autrement que par eutha du véto, y'a grosse amande et prison à la clé !

Ensuite je ne reconfierais pas non plus le chiot. J'aurais même envie de faire retirer la chienne mais bon là ça va peut être trop loin, cette personne s'occupe peut être très bien de la chienne (mis à part l'aspect reproduction ...)
Par contre du coup, comme la maman chien est retrouvée, y'a du lait à dispo etc; ça fait un peu dilemne.

Qu'en est il des appels vers Rescue pour une maman de substitution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:

Par contre du coup, comme la maman chien est retrouvée, y'a du lait à dispo etc; ça fait un peu dilemne.


Ben du coup même pas car la proprio a dit avoir acheté du lait stérilisé ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais lu trop vite (comme le fait que l'asso Steph Lamart et la gendarmerie soient au courant Embarassed )

Bref moi je ne lui reconfierais absolument pas !
Quand on est bête au point de vouloir les faire tuer ... bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas interdit de tuer ces chiots et ces chatons. La case euthanasie vétérinaire n'est qu'une substitution pour les faire partir sans douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou tu me mets le doute, il me semblait qu'il était bien précisé légalement que tuer un animal domestique autrement que par injection était interdit,
mais je ne retrouve pas de texte correspondant.
Le texte précisant les méthodes d'euthanasie admissibles existe bien mais ne couvre que les animaux de labo

Mais ce qui est sur, c'est qu'il est interdit d'infliger de mauvais traitements, ce qui est le cas ici, clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est totalement légal de tuer un animal domestique si c'est sans cruauté gratuite en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voici ce qui s'est passé tout à l'heure:

nous nous sommes donnés rdv devant la mairie,ils ont ramené la chienne petite batarde toute gentille,elle a reniflé le chiot mais pas trop interressée,c'est une chienne qui reste dans son jardin et la maison,la personne qui l'a adopté pour le nourrir a dit de le frictionner avec l'urine de la chienne,bonne idée :thumbup: car de retour chez eux,ils l'ont fait et la chienne a léché son bébé et s'est installé tranquillement avec lui dans son panier :coeur:

donc sachant que la véto ne voulait pas euthanasier des chiots viables,ils ont fait confiance à cette personne, et voilà le resultat,elle m'a appelé tout à l'heure pour me dire que tout se passait bien,juste stimuler le chiot à la tetée.

ils ont pri rdv pour la steriliser et me demanderont de garder le chiot de temps en temps s'il ne tête pas la maman,je suis rassurée,ils avaient l'air ennuyé et ont avoué avoir prit la mauvaise decision.

j'ai envoyé un mail à l'association Stephane Lamart,pour leur dire ceci et demain je rappelle la gendarmerie pour abandonner les poursuites.

en ce qui concerne la personne qui a jetté les chiots,ils vont s'en occuper,

cette histoire a mal demarré mais finalement ce petit mec peut esperer une vie meilleure auprés de sa maman Wink

et quand cette dame a raconté le detail de la poubelle,croyez moi ils ont prit conscience de leur faute,

pour moi ce petit bout est voué à vivre et être adopté par une famille,je ne lâche pas l'affaire et suivra son adoption Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de voir ton message,et c'est vrai,on peut tuer ses chatons,chiots et autres......sans souffrance,mais il faut à tout prix voir avec les vétos,car une euthanasie "maison" est douloureuse,le chloroforme,l'either brûle les poumons et ils meurent de façon atroce,la noyade pareille,l'eau rentre dans les poumons mais ils suffoquent un bon moment,le sac plastique qui est censé etouffer aussi,ils peuvent mettre plusieures heures à mourrir,une pierre,il faut pas se rater......

c'est cru les details que je donne mais c'est malheureusement la vérité No

et encore,l'animal dans le ravin,rivière,attaché à un arbre,je ne veux même pas y penser No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas légal de tuer un animal domestique même sans souffrance si on n'est pas vétérinaire (et encore même pour ceux ci les euthanasies dite de complaisance ne sont en théories pas légales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre nini74 tu dis que l'association lamart est au courant, tu as prévenu qui ? Parce que c'est moi qui m'occupe du service juridique et je n'ai pas eu ton mail (mais j'ai du partir plus tôt aujourd'hui ). Tu as envoyé un mail à quelle adresse ? Si c'est à celle du secrétariat ce n'est pas bon (on à des soucis avec notre serveur) il faut que tu me le renvois à enquetes@associationstephanelamart.com ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai envoyé un mail ce soir,mais il me dit qu'il y a une erreur,j'ai appelé au secretariat et effectivement on m'a dit que la juriste était partie plutôt,j'ai demandé à plusieurs vétos et ils m'ont dit:malheureusement cela se fait toujours les euthanasies "maison " et que rien ni personnes pouvaient contrôler Rolling Eyes

ah oui les chiots sont nés dans la nuit de samedi à dimanche et ont teté,la chienne avait encore les mamelles gonflées donc il y a un espoir pour ce petit bout :coeur: ils ont acheté le alit pour chiot et un coussin chauffant au cas oû la mére n'en veut pas mais elle a accepté reste la tetée à surveiller Wink

merci Inari :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur ça se fait mais il ne faut pas lâcher l'affaire, tu peux m'envoyer toutes les preuves que tu as ainsi qu'une attestation à ton nom (avec photocopie de ta pièce d'identité) et je ferai une plainte au procureur directement, en tant que particulièr tu n'as pas la competence pour déposer une plainte pour ce type de fait (tu le serais si on avait fait du mal à un de tes animaux). Si ça marche pas sur l'adresse tu peux me renvoyer tout ça a juridiquelamart(@)gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement fatiguée que j'en oublie la moitié de ce que je veux dire Very Happy J'espère que ça va bien aller pour le petit lou et n'hesite pas à appeler à l'asso si tu veux qu'on parle plus en détail de ce qu'on peut faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,je suis en contact avec les propriétaires,si cela ne tenait qu'à moi,je l'aurai adopté,mais j'ai déjà bcp d'animaux,je les appele et demande si le chiot a tété.

je vais quand même leur soumettre l'idée de porter plainte contre cette personne et leur dire qu'elle risque gros,amendes et prison!ils ont été trompé et s'en veulent bcp,pour autant je leur en veux,ils pouvaient attendre lundi de trouver une autre solution Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre qu'ils s'en veulent vraiment ? (je te crois hein mais peut être qu'ils jouent très bien la comédie aussi...) Ils pensaient que la personne à qui ils avaient confiés les chiots en ferait quoi ? .... J'ai un peu de mal à comprendre les gens moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la proprio m'a appelé,le chiot a tété cette nuit et ce matin,je peux aller voir le chiot quand je veux Wink je pense reellement qu'ils sont sincères,

pour la personne qui les a jetté,leur a promis qu'il avait déjà fait ça et que les chiots ne souffriront pas Evil or Very Mad mon dieu se serait pas la première fois????? mais cette personne aura des soucis trés bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Donc le gars arrive genre "oh vous avez une portée que vous ne souhaitiez pas ? laissez je vais m'en occuper j'ai l'habitude" ... oui ça se tient comme version ^^

bon l'essentiel c'est que le petit survivor (je l'ai baptisé comme ça Smile ) s'en remette... hje croise les doigts et orteils pour lui Smile et maman chien elle est contente ? ( je sais pas comment un animal réagit quand on lui retire ses bébés et si elle sent qu'il s'est passé un truc, l'instinct elle doit l'avoir de toutes façons :'( ça doit être triste pour elle aussi Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui la maman l'a cherché et a pleuré,ce matin elle est sortie 5 minutes pour pisser et est vite retourner s'occuper de ce petit survivor :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:


pour la personne qui les a jetté,leur a promis qu'il avait déjà fait ça et que les chiots ne souffriront pas Evil or Very Mad mon dieu se serait pas la première fois????? mais cette personne aura des soucis trés bientôt!


Donc ils voulaient se débarrasser des chiots : point-barre ! Ils savaient qu'ils allaient être tués c'est tout ce que je vois dans cette histoire.

leur chienne n'était pas stérilisée il fallait donc assumer ...

Désolée mais ça me gave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me choque cet aspect des choses.
Ils sont d'abord allés trouver le véto mais comme le véto à refusé, ils ont cherché une autre solution.
Le fait qu'ils aillent au véto montre qu'ils ne sont pas complétement cons;
mais le fait qu'ils confient la tache à "un type" en étant persuadés qu'il ferait bien les choses montre aussi à quel points ils sont naïfs et ... cons ...

Bref, l'important là c'est qu'ils fassent stériliser la chienne dés que possible, et qu'ils s'occupent bien du petit sous la vigilance de Nini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pendant une gestation il est courant de pratiquer une ovariohysterectomie (oust les ovaires + l'utérus). D'une pierre deux coup puisque stérilisation ET plus de chiots, et on peut la faire jusqu'au jour de la mis à bas. Ces personnes n'ont AUCUNE excuse d'après moi --'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma véto m'a appelé en disant qu'elle va steriliser la chienne,donc de ce côté c'est bon,le chiot va bien et et tête,je devrai le voir samedi ou dimanche Wink

vous avez raison,ils ont été completement naifs!! et stupides de croire que cette personne d'une soit disant y connaissait et d'autre que se serait bien fait!!!! :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mots pour décrire cet acte de cruauté ... Nini tient nous au courant du petit Smile j'espère que il aura une longue et belle vie auprès d'une famille qui va l'aimer
Lucky comme prénom lui irai très bien Smile il a eu beaucoup de chance de tomber sur cette dame et sur toi ...

Je ne comprend pas comment ont peu faire ça a des animaux ... ça me dépasse, j'ai déjà eu des portées accidentelle (je peu pas faire stérilisé Réglisse, car elle a un risque de resté sur la table d'opération) mais j'ai toujours assumé, et chercher de très bonne famille pour eux (et de temps en temps j'en ai des nouvelles et je les vois) C'est gens ont juste pas voulu s'embarrasser a passé des annonces et a chercher des familles pour les petits ... c'est terrible mais tellement courant malheureusement ...
Longue vie, belle vie a ce petit qui a eu la chance de croiser ton chemin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors tu vas voir survivor aujourd'hui ? Very Happy Oublies pas de nous dire hein :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée trés occupée aujourd'hui,le petit va trés bien Wink il est en forme mais comme une gourde j'ai oublié l'appareil photo,dés que j'y retourne je le prend :drunken:

finalement ce petit est un miraculé,si je pouvais je l'adopterai je vais encore demander à mon homme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les véto peuvent faire une ovariectomie ovaire+cellules oeuf(pas l'utérus Hein Wink )
mais uniquement avant un certains temps Wink et généralement, quand tu t'en rend compte c'est trop tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos peuvent enlever l'utérus (hysterectomie) avec tout ce qui a dedans. Je sais pas trop chez les chiens, mais chez les chats ça peut se faire jusqu'au terme de la gestation (donc dans ce cas la il n'est jamais trop tard). Peut être est ce différent chez les chiens, quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba si tu le dis..car j'ai fais un stage, durant une oviectomie on m'a dit qu'il y aurait peut être des chiots mais j'au oublié de poser la question jsuq'a quand on pouvait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...