Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor1

Perte de poids progressive puis remontée assez rapide...

Messages recommandés

Voila, depuis quelques semaines nougat ^perdait du poids, il va bientot avoir 2 ans, je me disais que c'était dû à la vieillesse, puis en 10jours il a perdu environ 25gr, et en 5 jours, jusqu'a hier, il a repris 10gr...pourtant sont alimentation n'a pas changé, il est toujours avec nourriture à volonté, je lui donne des versele laga nature.
mais il est quand même passé de 145gr à 115gr, quand je le prends je sens tout ces os.
je ne l'ai pas encore pesé aujourd'hui je vous dirai ce soir s'il a encore pris où non.
Que pensez-vous qu'il a pu avoir ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question un peu bête aussi : tu l'as toujours pesé au même endroit avec la balance bien à plat ? (je dis ça car je connais quelqu'un qui avait cru que son octodon avait perdu 30 g en 3 jours affraid j'étais chez lui et en fait on s'est aperçu que sa balance était mal posée ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours la meme balance, et vu le poids qu'elle fait (c'est une ancienne d'épicerie) on ne risque pas de la bouger lol!

Oui je sens toujours ses os...Mais à par son poids il va toujours aussi bien, il veut toujours autant sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il a peut être eu la gastro ( :sors: )... Si il semble remonter en poids comme l' a dit serious c'est plutôt bon signe, continue à surveiller quand même mais c'est vrai que c'est étrange de perdre et de reprendre aussi vite, surtout chez un si petit animal... Il boit bien ? Pas de Diarrhées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non, je n'ai pas vu de signes de diarhées et pour ce qui est de boire, il a de l'eau dans une petite gamelle car il ne s'est jamais habitué au biberon, il l'attaquait toujours...même au bout de plusieurs jours, donc je ne sais pas s'il boit bien, mais le niveau d'eau diminue bien en quelques jours(bon je sais ça peut être dû à l'évaopration..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, dans ta cage (ou ton aqua ? Je ne sais plus ce que tu as je suis désolée) il ne doit pas faire une chaleur telle que l'eau s'évapore rapidement, enfin je pense pas ^^)... C'est que ton loulou doit boire...

Il avait peut être moins faim comme il y a eu un gros changement de température, c'est possible ça ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est dans une cage fait maison avec ouverture sur le coté.
Bin dans ma chambre cette hiver il a fait entre 15°&17°quand il y avait du soleil...mais je ne penses pas que ça y soit pour grand chose, car l'année derniere dans ma chambre il avait fait jusqu'a 14°(oulala, mal isolé et mon père ne dort pas dans ma chambre alors tant que ça ne le regarde pas, il a la "flemme" et le chauffage ne chauffe pratiquement pas Evil or Very Mad mais bon, on s'y fait lol! ) et nougat n'avait rien eu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...