Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmaryne

Le cocon de Filousse (nouveauté PAGE 7)

Messages recommandés

Les travaux sont enfin acheminés!

Le sol du meuble a par la suite intégralement était recouvert de balatum pour éviter toutes mousissures qui pourrait subvenir en cas d'humidité.

Invité

Trop beau :coeur:
J'adore !

C'est magnifique ! :coeur:
Je suis curieuse aussi du coût de tout ça Smile

Trop chouette... Petite question bête : la roue dépasse en haut : il n' y a pas de couvercle ou alors il y a une ouverture prévue pour la roue ?

MErci :calin:

Merci à tous ça me fait trop plaisir! :party:

Voici le coût détaillé de l' opération:

Structure du meuble : 20.00
Vitre : 10.00
Gamelle en céramique : 2.95
Abreuvoir EXO TERRA : 5.50
Étage de gauche avec maison,échelle etc : 11.95
Étage sous la roue + séparation chanvre/terre : 6.50
Roue Karlie : 8.99
Maison noix de coco : 3.99
Substrat coco 3 paquets : 7.49
Pont en bois : 1.49
Chlorophytum : 3.25
Pot (sous la terre, qui tient la plante) : 0.50
Foin : 2.28
Récipient à sable : 0.60

TOTAL : 85.39

Je reconnais que ce n'est pas donné mais la cage qu'elle avait auparavant provenait de récupération, cela ne nous à donc absolument rien coûté et comme elle était beaucoup trop petite et ne répondait pas à ses besoins on a préféré tout mettre en œuvre pour lui créer ce qu'elle aurait du avoir d'entrée Smile

slurp2516 a écrit:
Trop chouette... Petite question bête : la roue dépasse en haut : il n' y a pas de couvercle ou alors il y a une ouverture prévue pour la roue ?

MErci :calin:

Ta question n'est pas bête, en effet le meuble est constamment ouvert, je n'ai pas construit de couvercle car malgré la capacité qu'elle a à pouvoir s'enfuir, ce n'est jamais arrivé en deux semaines. À mon avis c'est parce qu'elle ne se sent pas enfermer justement. Elle grimpe et observe son environnement mais rien de plus. De plus elle connait très bien ce qui se trouve dans la pièce vue qu'elle est souvent en sortie et je pense que c'est pour ça.
Sinon j'y songe tout de même pour éviter les dégâts si jamais cela arriverait. On ne sait jamais

Invité

En gros la structure de base pour faire la cage t'a coûté 30 c'est pas chère... Ça donne envie !

Moi je mettrais un couvercle quand même elle aura vite fait de monter sur le toit de sa maison et d'aller se promener...
Apres si tes chats ne peuvent pas aller dans cette pièce, qu'il n'y a pas de trous et qu'elle ne passe pas sous la porte, enfin bref si rien de dangereux en cas d'escapade et que tu es sur de la retrouver pourquoi pas la laisser comme ça Wink

Oui voilà on peut dire que c'est vraiment peu cher, après dans mon cas n' ayant pas grand chose j'ai du acheter l' ensemble du matériel tandis que la plupart d'entre vous en possédez déjà pas mal!

Autrement pour le couvercle elle y grimpe déjà et ça lui arrive de sortir lorsque je laisse par exemple de la nourriture sur le bureau, elle va alors la chercher et campe dans ma chambre le reste de la nuit. La porte est constamment fermé puis j'ai aménagé ma chambre pour qu'elle ne se coince nul part etc.
Je prend garde à ne pas laisser de nourriture à proximité parce qu'une fois dehors elle ne sait plus y entrer.

Invité

J'adore ! vraiment génial pour un hamster,bravo à toi :+:

Lulu June a écrit:
J'adore ! vraiment génial pour un hamster,bravo à toi :+:

Merci! Embarassed

J'adore!!!ça ne fait pas cher pour la partie qui reprente la cage. 30 euros c'est peu.
Tu as colé les étage et la maison?
Pour ta vitre, j'en reviens pas, 10 euros seulement??? pourtant c'est cher le verre a la coupe et sur mesure, non?

Les étages sont directement visés au meuble, tout est maintenu de cette façon. La maison était déjà sur l' étage à l'achat Smile
Et en ce qui concerne la vitre, comme il s'agit de meuble ikea la vitre correspondait aux mesures du meuble directement, vue que c'était une grande série de rangements en tout genre mais toujours dans les mêmes dimensions! Donc très pratique la grande distribution pour réduire les couts Very Happy

Ah c'est vraiment super sympa comme habitat :thumbup:

En plus c'est sympa car tu peux bien l'observer dedans (perso c'est ça que je regrette dans mes meubles ...).

C'est très bien fait en tous cas : bravo ! Very Happy

Merci beaucoup Elodie, oui en effet ça me change de ma cage Smile
Je traque le moindre fait et geste Very Happy

Pomme cerise a écrit:
Très sympa, j'adore :thumbup:

Tu l'as achetée où la plante? J'en cherche une justement Embarassed

Je l'ai acheter chez Fournier, à Mouscron je ne sais pas si tu connais
Autrement, j'en ai vue dans la plupart des magasins de plantes (Jardiland, Compagnons des saisons...) Mais c'est parfois trop cher pour ce que ton hamster va en faire :/

Pomme cerise, pour avoir un Chlorophytum gratuit, promène toi en pépinières / jardineries,
c'est une plante très commune on la trouve partout.
Cherche en une qui fait des "bébés" au bout de tiges; tu en chipe discretos quelques unes; et chez toi tu les mets dans un peu d'eau ou direct sur de la terre humide.
Il faudra juste patienter un peu qu'elles grandissent ^^

Oui mais en jardinerie on met des produits sur les plantes Neutral
Du coup si le hamster en mange, j'ai peur des effets que ça peut avoir ...

Je ne sais plus quelle membre avait parlé de ce soucis (MilkyFactory/Eldanar je ne sais plus)

Invité
Ah dommage que tu sois si loin de chez moi... Je t'aurais bien donner de quoi en faire pousser une. Ma mère et ma grand mère en ont depuis des années, on ne met jamais de produit chimique dessus...
Peut être que ca peut s'envoyer par la poste? (une petite bouture hein pas une grande plante imense ^^ )

Pomme cerise a écrit:
Oui mais en jardinerie on met des produits sur les plantes Neutral
Du coup si le hamster en mange, j'ai peur des effets que ça peut avoir ...

Je ne sais plus quelle membre avait parlé de ce soucis (MilkyFactory/Eldanar je ne sais plus)

Certaines ne traitent pas forcement, il faut se renseigner Smile
Et je ne penses pas que les plantules contiennent beaucoup de produit, ni que les éventuels résidus restent suffisamment rémanents pour être encore présents lorsque la plantule a atteint une bonne taille ? Neutral
Au pire (mais ça risque de prendre du temps, je ne penses pas que ça pousse super vite :rire: ), tu n'introduit dans l'habitat du ham que la 2eme génération de plantules (donc, les bébés du bébé plante que tu aura chipé Laughing )

On a un chlorophytum au boulot, j'attends qu'il refasse des plantules pour en chiper (il a été taillé y'a pas longtemps); et je crois que belle maman en a un mais je ne suis pas sure; tu aurais été plus près je t'aurais proposé de t'en prendre aussi. :tape2:

shechou a écrit:
Peut être que ca peut s'envoyer par la poste? (une petite bouture hein pas une grande plante imense ^^ )

En papier bulle peut être ?
Mon papa échange souvent des plantes comme ça sur un forum de jardinage, donc c'est possible, il faut juste faire en sorte que la plante ne soit pas écrasée;
par précaution, mieux vaux en mettre plusieurs, certaines risquent de souffrir et d'avoir du mal à prendre après le voyage

tres beau ! mais sa doit pas etre dur pour nettoyer ce genre d'habitation pour ton hamster ?

Shechou: c'est super gentil Embarassed
Si je n'en trouve pas pourquoi pas :thumbup:
Je te ferais un virement sur ton compte pour payer le colis et les frais de livraisons.

Mline: je sais pas du tout. J'avoue avoir des doutes parce que certains produits sont quand même assez fort je pense.

J'avais pensé me renseigner dans un magasin de reptile mais bon à voir si ils vendent ce genre de plantes xD

Invité

Oki tient moi au courant et je verrais avec ma maman si besoin Wink

zakaria a écrit:
tres beau ! mais sa doit pas etre dur pour nettoyer ce genre d'habitation pour ton hamster ?

Merci!
Jusque là je n'en ai pas encore eu l'occasion mais je ne pense pas Smile

Non ce ne sera pas dur à nettoyer : enlever à la petite pelle . Puis coup d'aspi. Ensuite nettoyage à l'éponge . Séchage et voilà Very Happy

En tous cas, comme dirait ma fille "Je kiffe ton meuble" !!! Razz

Mline a écrit:
P tu en chipe discretos quelques unes;

Ah ben bravo, c'est du joli :mrgreen:

slurp2516 a écrit:
Mline a écrit:

Ben quoi, c'est pas du vol, la plante elle bouge pas Razz
J'ai un certain nombre de mes plantes grasses qui sont issues de bout d'autres plantes en jardinerie, bout qui s'étaient cassés (parfois aussi, je m'amuse à retirer les fausses fleurs laides collées ou plantées sur les cactus :ange::mrgreen: )

Mline a écrit:
slurp2516 a écrit:
Mline a écrit:

Ben quoi, c'est pas du vol, la plante elle bouge pas Razz
J'ai un certain nombre de mes plantes grasses qui sont issues de bout d'autres plantes en jardinerie, bout qui s'étaient cassés (parfois aussi, je m'amuse à retirer les fausses fleurs laides collées ou plantées sur les cactus :ange::mrgreen: )

C'est cool sa, je vais faire pareil maintenant Razz

Par contre je mets un point d'honneur à ne pas casser un bout de la plante exprès pour moi !
Y'a que pour les plantes qui font des plantules au bout de stolons que je prends une plantule encore attachée si elle est assez mature et qu'il n'y a pas déjà une de détaché qui traine dans le coin.

Un autre truc pour avoir une plante grasse gratuite, c'est de surveiller celles qui vont être jetées (car souvent desséchées vu qu'ils ne savent pas en prendre soin souvent ... mais une fois bichonnées elles repartent !);
si on est encore dans le magasin, on peut demander aux gars s'ils vont les jeter, parfois ils disent OK pour qu'on les récupère Smile

Mline tu as l'air de super bien t'y connaître en plantes et jardinage, moi je suis une quiche, mes plantes elles meurent toujours :'(

J'ai même tué de la menthe tu imagines ????

Shaa'91 a écrit:
Où a tu trouvé la petite "cabane suspendu" ? :coeur:

Elle était vendue directement avec l'étage Smile

xmaryne a écrit:
Shaa'91 a écrit:

Su qu'elle site ? Parce que elle est trop belle Razz

Shaa'91 a écrit:
xmaryne a écrit:
Shaa'91 a écrit:

Su qu'elle site ? Parce que elle est trop belle Razz

Je l'ai acheté aux "compagnons des saisons" mais sinon je l'ai vu là :
http://www.animaloo.fr/aire-de-jeux-d-angle-pour-hamster-et-souris,produit-336.html Wink

aurelie38 a écrit:
Génial c'est super joli! beau boulot

Merci! Very Happy

Des modifications ont été réalisés aujourd'hui, notamment la suppression de la chlorophytum qui a été INTEGRALEMENT dévoré, arraché, et j'en passe...
Ainsi que le rajout de planches dans la continuité des parois afin de mettre fin aux évasions (trop) nombreuses ces derniers temps.

Le calme semble être revenu Smile

Trop beau!!!! Ca donne vraiment envie et le coût total n'est pas excessif je trouve!!! BRAVO!!!!!!!!!!! :coeur:

aliceh09 a écrit:
Trop beau!!!! Ca donne vraiment envie et le coût total n'est pas excessif je trouve!!! BRAVO!!!!!!!!!!! :coeur:

Oh, merci beaucoup ! Embarassed

je crois que c'est exactement le meuble Billy ikea shelf dont j'avais déjà parler et j'adorais! bravo!

Est ce que tu pourrais mettre le lien du meuble concerné sa me donne envie :coeur:

• Créer...