xmaryne 0 Posté(e) le 16 mars 2012 MilkyFactory a écrit:super beau!Par contre j'aurais peur que le hamster s'échappe en grimpant sur la maison...J'ai apporté quelques modifications, dont un rallongement des parois pour mettre fin aux évasions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Shaa'91 a écrit:Est ce que tu pourrais mettre le lien du meuble concerné sa me donne envie http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40197392/ Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Magnifique ca donne envie !! comment as tu fais pour tout faire tenir ? collé avec de la colle? fixé avec du silicone ? j adore l'intégralité c'est sublime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Beheartsick a écrit:Magnifique ca donne envie !! comment as tu fais pour tout faire tenir ? collé avec de la colle? fixé avec du silicone ? j adore l'intégralité c'est sublime !! Merci beaucoup !!Tout est vissé directement sur les parois du meuble Les étages, la séparation chanvre/coco, la roue, le pont en bois... voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent09 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Il n'y a pas de risque qu'il grignote la plante ?? j'aurai mi de l'herbe à chat j'ai entendu dire que c'était bon pour eux en petite quantité bien sur.Florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Il peut grignoter la plante sans risque cette plante n'est pas toxique pour les hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent09 0 Posté(e) le 3 avril 2012 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Florent a écrit:Il n'y a pas de risque qu'il grignote la plante ?? j'aurai mi de l'herbe à chat j'ai entendu dire que c'était bon pour eux en petite quantité bien sur.FlorentJe rejoins l'avis de Shechou car heureusement que celle-ci n'est pas toxique, étant donné qu'il ne reste presque plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 4 avril 2012 xmaryne a écrit:Beheartsick a écrit:Magnifique ca donne envie !! comment as tu fais pour tout faire tenir ? collé avec de la colle? fixé avec du silicone ? j adore l'intégralité c'est sublime !! Merci beaucoup !!Tout est vissé directement sur les parois du meuble Les étages, la séparation chanvre/coco, la roue, le pont en bois... voilà !ah ok donc moi il va falloir que je trouve un autre moyen car l'aquarium est entièrement en verre donc je ne pourrais visser. Mais j ai trouvé un bon sujet d'un membre qui a collé les équerres pour tenir les étages, je ferrais de même. Ton sujet et ta réalisation me donne un bel aperçu car mon aqua fait exactement les mêmes dimensions sauf qu'il est plus haut. Pour la maison je pense en trouver mais ou as tu trouvé le reste de l'étage ? En tout cas ta cage est simplement ... sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ravie que cela puisse te rassurer, te donner des idées!Alors la partie gauche de l'étage est en réalité ceci : http://www.animaloo.fr/aire-de-jeux-d-angle-pour-hamster-et-souris,produit-336.htmlCelui qui est sous la roue, et en faite une bascule pour cochon d'inde (incroyable je sais)comme celle -ci : iciLa planche centrale sert de séparation chanvre/coco et un des deux côtés sert à constituer l'étage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 4 avril 2012 tu as acheté sur le net ? car j aimerai un site sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Non en magasin malheureusement !Je ne commande pas souvent sur internet, juste sur zooplus à la limite. Et je ne sais pas s'il en propose! mais je pense que c'est trouvable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j irai faire un tour en magasin, hier j ai déjà été dans l'un d'entre eux et les prix sont hallucinant comparé aux prix sur internet :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Beheartsick a écrit:j irai faire un tour en magasin, hier j ai déjà été dans l'un d'entre eux et les prix sont hallucinant comparé aux prix sur internet :/c'est pour cette raison que j'ai effectué une grosse commande pour la réalisation de mon meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j ai trouvé aussi des accessoires sur le bon coin mais bon ... je suis septique, c'est d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Moi j'ai acheté pas mal d'accessoire d'occasion et je n'ai pas eu de problème.Je les laves au vinaigre avant de les donner à mon hamster.Apres je ne fais que des remises en main propre et je sélectionne bien ceux que je vais voir (écriture lisible, réponse correcte, des photos... Ça fait un premier tri). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 5 avril 2012 même les objets en bois tu laves au vinaigre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Quand il faut oui et je laisse bien séché... Mais j'évite car ça les abîmes à force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ok merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Il y a pas de couvercle ? Ton hamster ne saut pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 J'avais vu une cage exactement pareil le shelf billy avec la vitre et je voulais reprendre l'idée justement.Les prix en magasin changent des prix sur le net ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Lully, non le prix ne change pas.Fleur d'hamster, de nombreeeeeeuses modifications ont eu lieu, des planches pour éviter qu'elle s'échappe et récemment un renforcement des vitres, parce qu'elle a réussit à sauter de l'étage pour passer au dessus... je posterai bientôt des vidéos de ses spectaculaires évasions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 xmaryne a écrit:Lully, non le prix ne change pas.Fleur d'hamster, de nombreeeeeeuses modifications ont eu lieu, des planches pour éviter qu'elle s'échappe et récemment un renforcement des vitres, parce qu'elle a réussit à sauter de l'étage pour passer au dessus... je posterai bientôt des vidéos de ses spectaculaires évasions!Merci de ta réponse !Je savais qu'un hamster sage n'existait pas Hâte de voir les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Désolé de la qualité, c'est avec un téléphone portable + je tremble assez. Sur celle-ci, j'avais mis un carton contre la vitre car en sautant et avec de l'élan elle passait par dessus, malheureusement cela n'a tenu que 24heures car elle a finit par trouvé une technique imparable ! http://youtu.be/7mmQ6o2-xYcPuis deux autres :http://youtu.be/ZKSNsmMNWZ8http://youtu.be/3ys1zxhq8pU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 quelles techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est une pro ta puce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Elle est super bien et peux-tu me donner des conseils pour aménager la cage "naturellement"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Eldanar a écrit: quelles techniques roz75 a écrit:C'est une pro ta puce ^^Je confirme, il fallait voir ma tête quand je l'ai vue ramper comme ça devant moi toute fière alors que je pensais être tranquille avec mon carton !Filoute, je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, simplement privilège les matières naturelles (bois, herbe, plantes) au sein de ton habitat, et de même pour les couleurs,par exemple pour une gamelle en céramique préfère le marron au orange ou au rose... enfin voilà, c'est tout simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je vais demandé a mon père qu'il me fasse la même cage que toi, elle est magnifique.Tu as trouvé où ton plexi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Shaa'91 a écrit:Je vais demandé a mon père qu'il me fasse la même cage que toi, elle est magnifique.Tu as trouvé où ton plexi ?Oh merci ! Il n'y a pas de plexi, si tu parles de la vitre, c'est une simple vitre en verre trempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 23 avril 2012 xmaryne a écrit:Shaa'91 a écrit:Je vais demandé a mon père qu'il me fasse la même cage que toi, elle est magnifique.Tu as trouvé où ton plexi ?Oh merci ! Il n'y a pas de plexi, si tu parles de la vitre, c'est une simple vitre en verre trempéDe rien. Ah je savais pas que c'était du verre. Et tu l'a trouvé/acheté où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Purée la technique du Ramping !J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Comme c'un un meuble ikea ( billly), la vitre est en fait une étagère donc vendu en plus déjà aux dimensions .Le meuble;http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40197392/Le verre; http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/03690900/Ce terra est plutôt répandu je trouve. Enfin, j'en ai vu plusieurs quoi. Et c'est un bon plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Exact Lully, en revanche, où en as-tu vu plusieurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Comme tu as dis que tu avais fait des changement tu peut mettre des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Shaa'91 a écrit:Comme tu as dis que tu avais fait des changement tu peut mettre des photos ? Mdr, j'en connais une qui a besoin de remède anti évasion pour son hamster Personnellement ça ressemble plus au système D qu'autre chose, j'ai des planches en lévitation un peu partout qui ont été rajoutés au fur et a mesure des différentes évasions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 24 avril 2012 xmaryne a écrit:Shaa'91 a écrit:Comme tu as dis que tu avais fait des changement tu peut mettre des photos ? Mdr, j'en connais une qui a besoin de remède anti évasion pour son hamster Personnellement ça ressemble plus au système D qu'autre chose, j'ai des planches en lévitation un peu partout qui ont été rajoutés au fur et a mesure des différentes évasionsHihi en plus c'est tout a fait sa sauf que c'est pour un aquarium. Et aussi c'est parce que je trouve l'habitat de ton hamster génial et j'aimerais utilisé le même meuble, tu m'en veut pas si je te copie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Non je ne t'en veux pas, tant que ce n'est pas la copie exacteMais, personnellement j'éspère pour toi que ton hamster ne s'évadera pas car pour ma part cela ne ressemble plus à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann-lee 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Petite question ... est ce que au niveau des dimensions ça pourrait convenir à un hamster syrien ? A votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est juste mais oui.Il faut surtout faire attention à la hauteur, les roues pour syriens habituelles sont trop haute pour rentrer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Il me semble qu'à partir de 40 cm de hauteur, il faut installer un étage supplémentaire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2012 Si tu as 40cm entre le haut de la cage et le haut de la litière oui.Mais comme tu dois mettre 15-20cm de litière normalement il faut en tenir compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Nettoyage du sol au plafond, ainsi que des accessoires puis séchage pour bientôt accueillir un nouvel arrivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Après avoir rajouter des planches à gauche à droite, et créer un 'système D' anti-évasion, mon papa et moi avons enfin pris la décision de fermer la cage , ainsi que la création d'un petit escalier menant de la terre à l'étage, comme les petits de Serious étaient trop petit pour y parvenir sans difficulté !Le petit arrive ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Super système d'anti-évasion Hâte de voir le habitant et la cage aménagée Par contre, la roue me semble trop petite. C'est bien une roue de 20 cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Oui il me semble, je mesure ça en rentrant au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 30 juin 2013 xmaryne a écrit:Le petit arrive ce soirMoi, j'ai vu en vrai ton futur petit bout à Nivelles. Il est super beau et adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Puce a écrit:xmaryne a écrit:Le petit arrive ce soirMoi, j'ai vu en vrai ton futur petit bout à Nivelles. Il est super beau et adorable. je viens de l'avoir et je confirme, je suis amoureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites