Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Bunny rêve (nain): Elle TRIE !

Messages recommandés

Voilà Mulot à du Bunny rêve, et elle laisse systématiquement les sortes de pellets verts, et pas mal de graines d'avoine. Elle n'a pas l'air non plus de vraiment toucher aux vers de farine (et je la comprend, c'est pas aussi appétissant qu'un bon ver juteux Razz )
Bon j'avoue, je lui remet régulièrement à manger sans faire gaffe aux quantités Embarassed

Je vais revoir un peu ma gestion de son alimentation,
mais en attendant, le fait de trier ces 2 éléments, est-ce que ça risque de la mettre en carences ?
Si jamais une fois redosée, elle continue à trier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part swing tri plus aussi avec bunny rêve que le versele laga... Pourtant je fais attention à la quantité car mon récipient est bien fait lol j'ai pas besoin de peser je sais parfaitement où doit arriver la nourriture dedans Smile j'ai de la chance là dessus. Si je vois qu'il laisse beaucoup de choses j'ai tendance à ne pas lui remettre tout de suite (genre un jour sans nourriture en plus) Souvent ça diminue un peu... Je ne le laisse pas jeûner bien entendu et ne l'affame pas ^^Si vraiment je vois qu'il ne mange pas j'enlève et lui remet de la nourriture "fraîche"....

Pour les carences, je ne saurais te répondre désolée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mini hamster nature le mélange de versele laga ?
J'en prendrais peut être pour varier à la prochaine commande, mais bon les hamsters c'est pas ce qui bouffe le plus alors c'est pas pour demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je crois pas que ce soit le mini (mais moi j'ai un syrien ^^) Mais c'est bien le hamster nature voui Smile


Pour vider le paquet plus vite tu peux te mettre au régime vers de farine et graines de millet :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne triait pareil, au bout de 3 mois elle ne triait presque plus mais j'ai changé de nourriture.

J'ai essayé de ne rien remettre tant qu'elle ne finit pas mais au bout de 2 nuit sans remettre (donc 3 au total) je jetais tout et remettais... Quand c'était comme ça elle ne mangeait pas beaucoup plus tant que je ne remettrais pas.

Par contre les vers de farine la mienne adore !

Pour les carences, les bâtons c'est surtout des fibres, donc foin à volonté. Pour l'avoine je faisais germais et lui donnait la elle adorait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizouille trie un peu le Bunny rêve mais elle laisse en général, un peu de blé, des croquettes rouges et des bâtonnets vert, elle a du foin à volonté donc je m'inquiète pas...

Vu qu'elle perd du poids, je n'attend pas qu'elle vide complètement, je lui redonne pis c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai pesé la miss.
70 gr ... :tape2:
Je passe immédiatement au 8gr pas plus et plus rien tant que c'est pas vide.
Elle ne fait pas bcp de réserves (ou alors je ne les aient pas trouvées), mais a toujours des trucs dans les bajoues.

Sinon elle a foin un peu partout, et des germes d'un peu de toutes sortes (ce sont les graines des rats qu'ils ne mangent pas + les graines d'avoine aussi)




slurp2516 a écrit:
Pour vider le paquet plus vite tu peux te mettre au régime vers de farine et graines de millet :sors:


J'ai testé :siffle: : c'est pas terrible. Frais, ça doit être bien meilleurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu lui donnes autant de friandises, il ne faut pas s'étonner de son poids! :sors:

EDIT: Blondadonfe: T'en fais de la pub, dans ton image! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je résiste pas à leur donner des friandises lol!
Bon après elle en a pas tant que ça non plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant que tu en donnes des saines pas de problème je pense.
Sinon donne lui 6-7 grammes par jour comme ça tu les incluent sans son régime alimentaire Wink

Le foin c'est pas une friandise déjà. Et les germes c'est bien pour compéter ce qu'elle ne mange pas je trouve. Tant que tu restes raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tu as fait attention à son alimentation (en rapport avec ma question dans le commentaire que j'ai laissé dans le topic sur le poids de Mulot^^)!

Donc je te re-souhaite bonne chance pour le "régime"... Et je sais que ce n'est pas facile de ne pas donner de friandise^^! Donne-lui peut-être en plus petits morceaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Severine,
les friandises, ce ne sont jamais de gros morceaux, sauf les fruits où je donne un beau morceau (enfin proportionnellement quoi).

Resultat du 1er rationnement (8gr donnés hier soir) : ce matin il n'y a presque plus rien, juste des pellets verts, un flocon de ptit pois et un ou 2 grains ... Je verrais ce soir ce qu'il reste encore. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...