Shaa'91 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour à tous,Je suis nouvelle ici J'aimerais savoir si ce type de cage convient a un hamster russe, car pour le moment j'ai que 14 ans donc j'habite chez mes parents alors je ne peut pas faire tout ce que je veut, mais mes parents me paye cazy tout pour mes hams' alors ont va pas se plaindre .. Avant quand je ne connaissais pas grand au besoin des hamster il habitait dans une cage habitrail rejoint a une autre cage habitrail Heureusement grâce abclaura via Doctissimo j'en ai appris pas mal, j'ai donc amélioré sont habitation.. Voilà le travail : Il a sa cage ouverte 24h/24h sur l'enclos, la je vais je pense en commandé 1 autre pour mon autre ham'. L'enclos fait 96 sur 46 il me semble.Vous pensez que c'est suffisant ? Avez vous des idées de jeux que je pourrais rajouté ? J'ai oublier de précisé j'ai installé une grande boite en carton avec 15 cm de litière dedans dans sont enclos .Il est sortie 1h/ tout les 2 jours en ce moment car il "n'aime plus trop" sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour,Tu mets quoi pour faire son nid? J'ai l'impression que c'est du coton Il n'arrive pas à l'enfuire de son enclos? Si non c'est une bonne idée je trouve car la cage de base est pas terrible...Tu peux lui mettre un coin avec de la litière de coco, une roue mieux, des jouets en bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Oui c'est du coton mais la maintenant je lui donne des mouchoirs, la photo y'a pas les nouveauté , non il n'arrive pas il fait 25 cm de haut, d'ailleurs aucun de mes hams a réussi a s'enfuir .Oui pour la roue je vais la changer, je doit en acheté 3, les jouets je voulais passez une commande sur zooplus mais je sais pas du tout quoi prendre En tout cas merci de tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 Oki pour les roues tu penses prendre les quelles?Pour les jouets tu peux prendre des ponts sous les quels ils peuvent se cacher et qu'ils peuvent escalader, des choses à escalader, des tunelles... En plus simple : des roulaux de sopalin, papier toilette (éventuellement coupé dans le sens de la longeure pour être sur qu'ils ne restent pas coincer dedans).Ah oui et tes hamsters n'ont pas de foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Je pense prendre une de 20 de diamètre environ de zooplus en bois mais je sais pas si elle est bien, tu as laquelle toi ? (Rien que avec 3 roue j'en suis a environ 30-40 Non mais hams' n'ont pas de foin je pensais leurs en prendre pour faire leurs nid ou pour que leurs tunnels tienne, je pensais prendre celui de hamiform de toute façons je commanderais tout sa sur zooplus sauf le foin . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 Les roues en bois j'en ai eu une. Elle : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254130 et je n'ai qu'un truc à dire : fuie. Mon hamster n'avait jamis fait ses besoins dans ses roues basiques. Je me suis donc dit que ca irait. Je l'ai quand même plastifier comme j'ai pu à l'interrieur. Résultat : au bout de 3-4 jours, ca sent mauvais. Tu ne peux pas laver car le bois met une nuit à sécher (oui Milne j'ai écris seiché au début lol) et 2 nuits par semaine sans roue pour le hamster c'est juste impossible. Le bois a gonflé une fois, j'ai du attendre une semaine pour qu'elle retourne. Le bois commence a se craquellé. J'ai changé au bout de 3 mois pour celle là : https://www.rodipet.de/shop_at/shop/images/artikel/L_braun_beige_Wodent_Wheel_27.jpg (enfin presque c'est la 27cm elle moi j'ai une 20cm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Je trouve que c'est pas mal la superficie de la cage est bonne et l'idée du parc est super ! Tu pourrais lui rajouter des cachettes, un peu plus de tuyaux, du sable de chichi ... Les seules choses que je reproche a cette cage sont qu'on ne ne peut pas mettre de la litières sur les étages et que le hamster ne peut pas escalader (les étages sont pas très hauts). Mais il y a de la place pour se divertir ! Je te conseille de mettre un peu plus de litière dans le bac de la cage Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Celle ci en plastique est nikel: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311+1 avec Shechou, certains hamsters ont tendance à uriner dans leur roue en bois et c'est assez contraignant à nettoyer =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 S'il n'arrive pas à s'échapper de son enclos, c'est cool !Grizouille trouverai un moyen sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Butterfly a écrit:Je trouve que c'est pas mal la superficie de la cage est bonne et l'idée du parc est super ! Tu pourrais lui rajouter des cachettes, un peu plus de tuyaux, du sable de chichi ... Les seules choses que je reproche a cette cage sont qu'on ne ne peut pas mettre de la litières sur les étages et que le hamster ne peut pas escalader (les étages sont pas très hauts). Mais il y a de la place pour se divertir ! Je te conseille de mettre un peu plus de litière dans le bac de la cage Voilà Il a déjà du sable a Chichi dans le bac d'angle Oui je pensais lui rajouté des jeux ma mère ma dit ce matin par elle même que ont allait commandé sur zooplus pour les joujou mais faut aussi que je pense a en prendre en 2 fois pour mon autre hams' pour le moment il vis dans 2 cage ferplast de rejointe avec des tuyaux : Je sais que c'est pas beaucoup mais c'est juste le temps que je change des meubles de place pour lui acheté a lui aussi un parc.shechou a écrit:Les roues en bois j'en ai eu une. Elle : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254130 et je n'ai qu'un truc à dire : fuie. Mon hamster n'avait jamis fait ses besoins dans ses roues basiques. Je me suis donc dit que ca irait. Je l'ai quand même plastifier comme j'ai pu à l'interrieur. Résultat : au bout de 3-4 jours, ca sent mauvais. Tu ne peux pas laver car le bois met une nuit à sécher (oui Milne j'ai écris seiché au début lol) et 2 nuits par semaine sans roue pour le hamster c'est juste impossible. Le bois a gonflé une fois, j'ai du attendre une semaine pour qu'elle retourne. Le bois commence a se craquellé. J'ai changé au bout de 3 mois pour celle là : https://www.rodipet.de/shop_at/shop/images/artikel/L_braun_beige_Wodent_Wheel_27.jpg (enfin presque c'est la 27cm elle moi j'ai une 20cm).Ah ok je vais cherché en plastique alors, car si c'est pour mettre une grosse somme dans des roues qui vont finir a la poubelle Mais pour les mouchoirs je leurs en ai mis hier mais depuis que j'en ai mis mon autre hams "Grominet" préfère dormir dans sont bon parc a litière remplis de chanvre, c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Shaa'91, pourrais-tu aller te présenter dans la section adéquate ? : http://www.hamsters-passion.com/f6-presentationsC'est plus sympa de connaitre les personnes sur le forum . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 4 mars 2012 D'accord pas de problème . Pas contre pensez vous que un aqua' serais mieux ? Combien de litre prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites