Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

GROSSE frayeur... Pourquoi a-t-il fait ça ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors cette nuit, à 4h du matin je me suis réveillée, et comme à mon habitude, mon premier réflexe à été de regarder la cage de Prosper. Je le sur-aime et sur-protège et sur-chouchoute depuis la mort atroce de son prédécesseur...
Alors je m'approche de la cage et là c'est l'horreur. Je le vois allongé sur le côté de (quasiment) tout son long, les yeux clos et immobile, comme la position qu'à adopté quasiment tous mes hamsters précédents lorsqu'ils étaient... morts. Et il avait vraiment l'aspect d'un hamster mort... Et il était sur son étage (donc pas très confortable pour dormir).
Alors là grosse flippe. Je ne pouvais pas réveillée mes parents à cette heure, et je me voyais déjà être malade comme un chien jusqu'à 7h du matin... Et là, à force de l'observer et de me dire que ça n'était pas possible, je vois sa petite patte qui bouge, légèrement et pas constamment, comme s'il rêvait. Et ensuite je remarque que ce sont ses oreilles qui bougent et réagissent très légèrement aux bruits et à mes mouvements. Alors je passe la main dans la cage et le caresse délicatement, rien, je le pousse tout doucement (je n'ai pas fait attention s'il était froid ou non tellement j'étais paniquée...), et près plusieurs essaies, mon ptit père bondit sur ses quatre pattes, les oreilles droites, il me fixe un millième de seconde et va voir sa gamelle pour manger une graine, comme si de rien n'était... Il a baillé deux fois et c'est étendu de tout son long deux fois aussi comme lorsqu'il se réveille le soir...

Alors je me suis posée énormément de question : est-il possible qu'il ce soit endormie dans une telle position à un endroit non couvers donc non protéger et pas du tout douillet ? S'il dormait, comment se fait-il que ses oreilles étaient déjà bien droites, rondes et à l'affut dès qu'il s'est réveillé ? Est-il possible, pour les hamsters, d'avoir des crises de quelque chose (comme épileptique, ou autre) ? Des crises d'évanouissement par exemple ?

Hier, je lui ai donné un petit bout de tomate (sans pulpe et sans peau Smile) (il n'a pas eu l'air d'en raffoler d'ailleurs) et j'ai tout de suite pensé à l'empoisonnement en voyant sa petite patte frémir... Mais la tomate est dans les aliments autorisés, donc ça me paraissait vraiment gros, et vraiment un coup de malchance évident.

J'ignore ce qui s'est passé, combien de temps il est resté comme ça. Mais j'ai galéré à le "réveiller", et lorsqu'il s'est retrouvé d'un bond sur ses pattes, il a tout de suite été manger...
Ce matin je l'ai retrouvé entrain de boire et il vient d'aménager sa maison vite fait là... Alors tout va bien pour lui j'ai l'impression...

J'ai beaucoup paniqué, je l'aime tellement, et j'ai perdu son prédécesseur dans d'atroce souffrance, je ne veux vraiment pas qu'il lui arrive quoi que ce soit No Je l'aime tellement :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu as du avoir une grosse peur ma pauvre c'est pas cool Crying or Very sad Il fait chaud dans la pièce où il dort ? Je ne sais pas où tu habites mais chez moi les températures ont chuté d'un coup, est ce lié ?

Je suis désolée je ne sais pas quoi te dire d'autre, surveille le bien (si tu peux) aujourd"hui, demain ... et si ça recommence, tu peux peut être essayé d'appeler un véto nac pour lui demander ? ... Si il va bien alors tant mieux Smile J'espère que ça va continuer encore longtemps comme ça... Il était peut être vraiment fatigué et avait la flegme de rentrer jusqu'à son nid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, mais la pièce dans laquelle je le met la nuit (la salle à manger) est chauffée toute la journée grâce à sa position face au soleil, et du coup la nuit c'est une pièce agréable et la plus chaude de la maison. Je ne sais pas si c'est lié, si y a eu une petite chute de température ou non et je n'ai pas pris le temps de voir la température de son corps lorsqu'il était dans cet état.
Il aurait pu être en torpeur, mais il est jeune, et je l'ai retrouvé comme s'il était tombé d'un coup. Je pense que s'il avait eu froid il serais rester dans son nid non ?
Par contre, est-ce que ça peut être dû à de la peur ? J'ai une lapine dans la même pièce, et même si il ne peuvent pas ce sentir, Prosper peut l'entendre surtout qu'elle est un peu folle et parfois elle fait un bruit d'un seul coup, sans prévenir. Mais est-ce que la peur à pu le paralyser comme ça ?

Oui, aujourd'hui j'étais censée aller chez ma tante, mais je reste avec lui toute la journée pour l'observer et vérifier que ça ne lui arrive pas de nouveau. Malheureusement je pars en voyage mercredi, donc j'espère que mes parents seront attentif le temps de mon absence...

Et si ça recommence j'irais voir mon véto oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy j'ai eu le même problème que toi mercredi ... je vais voir Nina rien a signalé, Yuki rien a signalé et Alduin dans la chambre de mon frère et la je le vois dans un endroit ou ont le vois très facilement sans rien, sur le coter, et qui bouger pas ! je te raconte même pas la panique que j'ai eu ... puis il c'est réveiller tout bizarre a mon goût, je suis parti 5 min je suis revenu le voir il était de nouveau sur le coter ... j'en ai pleuré (en pensent : non pas Alduin il est si jeune, si mignon ...), j'ai appeler ma tante qui est venu ... la pris, il était réveiller est s'était remis normalement, la mis par terre, et la Alduin a marché tranquillement puis après il a courut comme si de rien n'était !
Je ne sais pas pourquoi il était dans cette position mais la je l'ai pas re vu faire ça, (et la il dort dans son lit), alors je me pose la question car la chambre de mon frère c'est la pièce la plus chaude de la maison ... peut être que ça y joue je sais pas du tout.
Mais je suis comme toi j'aimerais bien savoir pourquoi il a fait ça.
En tout cas rassure toi pour ton hamster, Alduin je l'ai retrouver pareil mais il va très bien
(Alduin à eu 2 mois hier)

Mais je trouve ça bizarre car sa soeur et son frère je l'ai vois jamais dans cette position ...

En tout cas tient moi au courant si tu arrive a avoir plus d'information la dessus, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis rassurée de ne pas être la seule à qui ça le fait !
Mais lorsqu'il est couché de côté il a les yeux clos aussi ?
Prosper est un hamster Syrien, Alduin est quoi comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a les yeux clos, Alduin est un hamster de roborovski Smile
Et j'avoue, moi aussi ça me rassure de pas être la seule Sad
Alduin va bien et mange bien, bois normalement, et fait de la roue, mais j'avoue que mercredi j'ai eu la peur de ma vie sur le coup. mais depuis ça c'est pas reproduit ... mais je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude ! Tu t'es jamais endormie sur les toilettes ? :rire:
Non sans blague, jvais faire une comparaison (bon avec un furet). Mon furet s'est endormi plusieurs fois en dehors de ses dodos. Puis quand je passais à côté de la cage il se réveillait.
Une fois (bon c'est arrivé deux fois) il dormait et je dis "Boule, BOULE" ... Il se réveille pas (ouais ouais jsuis cruelle et encore c'est pas fini). Je tape légèrement la cage (ouais là jsuis cruelle mais attendez la suite mouahaha) ... Je l'ai pris, il était tout mou, je pouvais le tourner dans tous les sens ... Rien ! Grosse panique ! Je le secoue (ouais là jsuis mauvaise Razz), rien ... Puis quelques secondes plus tard, il ouvre légèrement les yeux et me regardait du genre "hein quoi ? qu'est ce que tu veux ?" ... :rire:
Ca arrive ! Bon ok là c'était un furet mais bon jpense ca arrive à tous les animal (même à nous) de tomber de fatigue et de tellement bien dormir que quasiment rien ne peut nous réveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Prosper dormait, il s'est plutôt vite remit à ses occupations. Il n'avait du tout l'air du ptit hamster endormi qu'il est habituellement à son réveil. Il m'a regardé, les oreilles bien déployées et droites et est partit manger de suite après être réveillé.
Enfin, j'espère que c'est juste ça, mais qu'est-ce qu'il m'a fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:

Ca arrive ! Bon ok là c'était un furet mais bon jpense ca arrive à tous les animal (même à nous) de tomber de fatigue et de tellement bien dormir que quasiment rien ne peut nous réveiller Wink


J'ai vécu l'expérience ce matin :rire:

J'ai déjà vu Flocon profondément endormis, l'été, sur son étage.
Parfois, j'avais même l'impression qu'il se reposait tout simplement avec les yeux presque ouvert.
C'était mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ophélie (petite sadique !! Twisted Evil ) mais sur le coup j'ai vraiment flippé comme pas possible ... j'ai eu vraiment peur Sad

Pour le prendre je suis parti me laver les mains (pour être sur que bien propre) je l'ai pris avec ma tante (a peine arriver je lui ai dit : lavage des mains !) et il était tout raplapla ... puis nous a regardé, ma tante la mis par terre il a commencé a marché puis après a courir ... (et après j'ai dit : maintenant que dans la cage lavage des mains XD) mais j'ai vraiment eu peur car d'habitude je le vois toujours dormir en boule ...
Par exemple Pikachu (hamster chinois) dort souvent dans sa roue (tout les jours) mais je me fait pas de souci mais la la façon donc dormé Alduin ... j'ai crut que il était mort (ou alors il a fait exprès pour me faire peur)

Du coup après pour être sur que rien de grave j'ai dit a mon frère de laver la cage et tout et de tout changé "car ont sais jamais" et j'ai aéré un peu la chambre (pour que fasse moins chaud et histoire d'aéré) et j'ai pris Alduin vers moi le temps que mon frère change la cage, mais j'ai vraiment eu très très peur

De le voir dormir sur le coter ... ça ma fait peur surtout que s'était la première fois que je l'ai vu dormir comme ça ... Embarassed


et je m'endort jamais sur les toilette Razz moi c'est la voiture ou je dort XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec nougat Wink
Enfin c'était dans sa roue, il s'endormait, elle était très proche du sol et finissait par tomber par terre Shocked il remontait et 5min plus tard rebelotte, a un moment j'ai cru qu'i était mort, avec ses fesses dans sa roue et sa tête par terre..
Bin non il allait bien x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, qu'est-ce que ça me rassure ! J'ai vraiment eu peur ! Jamais mes hamsters n'avaient fait ça avant (ou alors je ne les ai jamais vu faire) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin au fond.. ça arrive à tout le monde de s'endormir n'importe comment..surveille quand même, mais normalement rien de grave Wink
Il m'est aussi arrivé de retrouvé Mister endormit dans son sable x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais le garder exceptionnellement dans ma chambre cette nuit et demain pour pouvoir le surveiller plus facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fridor : Swing a fait ça hier, je le regardais, il était dans sa roue et il s'endormait la tête par terre, il "luttait" tu sais comme font les bébés humains, les yeux qui clignotent "genre non je dormirais pas" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...