Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham95

voilà mon aquisition pour le futur hamster

Messages recommandés

Coucou,

Alors après avoir compris comment on poste une photo et bien je vous montre enfin mon terrarium pour le futur syrien. Peut être un bébé de Mailys.
80cm de long, 40cm de hauteur et 33 de largeur.
Tout ou presque est acheté, objets, roue, litière mais il me reste a creer les étagères sauf que ma roue me chamboule mes plans.

Alors voilà le terrarium vide tout nettoyé.


Ensuite une photo avec le materiel acheter sur zoop... mais il me manque l'abreuvoir. En premier je voudrais celui pour les reptil pour faire naturel mais c'est encore une dépense et là j'ai déjà investit en tout avec le terra 110 euros et il manque l'abreuvoir, les graine et le sable a bain et creer les étages. j'ai le plexi mais pas les tasseaux de bois et pas le silicone.
sachant qu'a la base je faisait se choix par l'envie d'un ham etpour mes enfants mais que ma situation est compliqué financièrement.
Mais quand je fais un truc je le fais bien ou pas du tout mais j'avoue qu'au départ c'étais un choix pensant que c'était peu couteux. ça aurait pu avec une cage de crotte et toute petite et une roue ridicule mais pas question de prendre un animal sans faire ce qu'il se doit. une fois engagée dans l'aventure et bien j'ai pris soin de suivre chacun de vos conseils pour faire au mieu meme si j'ai des soucis.
bref a vos clavier et faites moi part de vos idée d'aménagement surtout pour que je case ma roue.

Pour la roue et bien elle rentre tout juste sur la largeur ou sinon je la met face mais je ne sais pas ce qui pourrais me permettre le meilleur aménagement et comment faire le haut en plexi.
Je rappel que ce qui est dedant n'est pas l'aménagement mais vous montrer ce que je viens d'acheter.



Ou la roue de face milieu, droite bref comment faire le plexi en hauteur avec cette roue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura de la place ton Loulou!
Si ça serai que de moi je la mettrai au fond pour pouvoir le voir dans la roue et ça te donne une vue d'ensemble mais après les goûts et les couleurs... En tout cas il va pouvoir courir c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec turboelo pour la vue d'ensemble avec la roue de face, j'ai fais également ce choix et en suit ravie.
Autrement, tu peux toujours acheter un abreuvoir classique si tu ne préfères pas investir de suite dans un pour reptile en vue de tes problèmes.
Moi je l'ai fais et il faut te dire que c'est un investissement durable. En théorie tu n'auras jamais à le changer Smile
Sinon, super choix, j'aime bien ton terra! :thumbup:

P.S. Tu as écris deux fois le même paragraphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupssss :merci: xmaryne.
Modifier. En fait j'ai pour habitude de copier coller ce que j'écris au cas ou quand je post il y ais un bug. ça m'est déjà arriver et grrrrr tout recommencer et comme j'ai du coller les photos bah visiblement ça a doubler le truc mdr.
J'ai suivi ton parcours aussi avec ta création et j'adore aussi. Si je n'avais pas trouvé mon terra et bien c'est l'option que j'envisageais, je trouve ça beau.
Je voulais tout sauf une cage.
Par contre j'avais prevue de faire un étage puisque j'ai 40cm de hauteur.
Donc au dépard je voulais faire un étage complet mais avec la roue et les soucis d'air je pense laisser tomber cette option et faire qu'une partie pour au moins mettre l'abreuvoir et les graine par exemple.
En regardant les photos et bien je suis convaincu sur mettre ma roue de face.
Je perd peut être un espace mais je verrais bien le hamster s'éclater et finalement et bien je trouve meme que c'est plus esthétique.
Juste un grand dommage pour cette couleur rouge beurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je préfére la roue de face c'est plus joli,ça casse moins le décor Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham95 a écrit:

Donc au dépard je voulais faire un étage complet mais avec la roue et les soucis d'air je pense laisser tomber cette option et faire qu'une partie pour au moins mettre l'abreuvoir et les graine par exemple.
En regardant les photos et bien je suis convaincu sur mettre ma roue de face.
Je perd peut être un espace mais je verrais bien le hamster s'éclater et finalement et bien je trouve meme que c'est plus esthétique.
Juste un grand dommage pour cette couleur rouge beurk...



C'est vrai que c'est dommage pour la roue, mais ça ne choque pas.
En revanche pour ton étage tu peux peut-être en faire un entier en laissant de la place où il y a de la roue en découpant l'étage non?
Ou alors en faire deux, un de chaque côté de la roue Smile
Comme ça, tu auras quand même l'impression que c'est degagé, parce que j'ai peur
qu'un étage entier, visuellement ça charge ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 1m de long ça aurait été mieu mais ça dépassais et je ne pouvais plus fermer et ouvrir la porte integrallement de la pièce. C'est le seul endroit ou je pouvais mettre le terra donc c'est pourquoi j'ai toujours cherché 80cm.
Il faut savoir que j'ai plus de maison depuis septembre et je suishebergé chez ma mère depuis avec 2 enfants dans une seule chambre. Lorsque je pourrait de nouveau déménager et bien je risque d'être dans un f2 donc 2 enfants dans une chambre et moi dans une salle a manger donc déjà je vais être très embeter avec cette taille, voilà pourquoi je ne pouvais voir plus grand.
Mais il sorira chaque jour et je pense que c'est déjà un beau volume et avec étage il ne sera pas malheureux.
Je suis contente déjà de mon aquisition.
Allé les filles des idées pour lui améliorer l'habitat :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je propose du grillage au toit pour que tu puisse lui mettre des pont suspendus ?
Ou sinon un étage a gauche avec un pont pour y accedé et sur cette étage ; la gamelle et le biberon ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis, la maison d'angle que j'ai acheté et bien le mieu pour le ham c'est qu'elle reste en bas ou bien envisager de la mettre en haut sur l'étagère que je vais créer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la mettrai au sol afin qu'il puisse faire sa maison dans la litière et que ça fasse en même temps 'un morceau d'étage'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai la litière et les mouchoir seront en bas.
Par contre j'ai toujours pas compris pour l'histoire du nid et changement de litière.
Lorsqu'on nettoye le terra une fois par semaine, est-ce que je vide tout donc essentiellement son nid?
Pour moi le nettoyage c'est tout vider, tout sortir mais je n'ais jamais eu de rongeur donc du mal a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nettoyer tout ton terra chaque semaine te demandera trop de temps et d'argent.
Généralement pour ceux qui ont ce genre d'habitat on conseille par exemple de tout nettoyer 'à fond' tous les mois et si le besoin est de changer le contenu de sa maison chaque semaine Smile
Tu peux également entre temps aérer la litière en la remuant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pourquoi on change une cage chaque semaine et un terra moins souvent, le ham sali bien de la meme manière.
Je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend de l'épaisseur de litière que tu mets.
Plus tu mets une épaisseur importante moins tu changes.
Perso, j'enlève les coins sales une fois par semaine et j'aère toute les litières. Je change tout une fois tout les 2-3mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Very Happy je le trouve vraiment génial Very Happy les accessoire sont très bien aussi =)
Pour l'idée de l'étage je trouve l'idée d'Ophélie bonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui étagère d'angle.
En fait je reflechis dans tous les sens.
est-ce mieu de faire un étage d'angle ou meme deux ou bien faire un étage complet avec découpe devant le roue?

Etage complet d'ouble la surface mais étagère d'angle permet de décoré avec acces pont plus sympas je pense.

Et vous qu'en dite vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ferrais un étage d'angle Razz... une étage complet ça bloque parfois niveau déco et place selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'un étage d'angle est très très conseilé. Dans mon terra j'aurais du car le rectangle ça te bloque trop de trucs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tasseaux de bois posés pour 2 étages d'angle :pompom: *En cours de séchage.
Coupe faite pour les étagère dans du plexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...