aurélia08 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour , ce week end j irai chercher le lapin d'une amie car elle le donne et heureusement car elle ne sens occupe pas , la cage et sale elle la change presque jamais , il a les griffe super longue , il a jamais eu de foins et il été sortie que dans les début , comme beaucoup de gens elle a pris ce lapin sans s'engager a sens occuper jusqu'au bout du coup ses moi qui le prend ces un lapin de 3ans qui et noir avec les patte blanche , il n'a jamais vraiment été pris donc je pense qu'il ne doit pas être habituer au contacte humain donc je l’habituerai peu a peu ( je n'a pas pris le lapin de mon oncle car il et mort :'( ) Je vous mettrai des photo dit que je l'aurai adopter Petite question vous savez comment on coupe les griffe d'un lapin enfin comment on tient le lapin et tout sa ? ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Coucou !, Super que tu l'es adopter ! . Je mi connaît pas mal en matière de lapin, j'en est eu 7 j'en est encore 2 .Pour couper les griffe je prend un coup ongle normal celui que tu prend (Que tu désinfectera ensuite ), pour les pattes avant tu laisses le lapin sur tes genoux normal, et pour les pattes arrière moi je l'es met sur le dos sur mes genoux mais ils faut qu'ils soit docile . Sinon laisse le normal mais tu va avoir un peut de mal .Et fait attention a ne pas faire saigner ton lapin en lui coupant les griffes ne va pas trop loin . En espérant t'avoir aider ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui tu ma bien aider merci du conseil Je doit laisser le lapin combien de temps avant qu'il s'habitue a sont nouvelle environnement , ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Laisse ton lapin tranquille pendant un ou deux jours .Mais tu peux de suite en lui donnant a manger essayer de l'approcher doucement avec ta main ou encore de l’appeler, de lui parler il va se faire a toi ensuite . Un conseil : Je te conseil d'essayer de faire au mieux pour lui donner a manger toujours a peut près au même heure, pour que le lapin t'attende et qu'il comprenne que c'est toi qui temps occupe . Et n'oublie pas de le sortir tout les jours, comme un hamster un lapin a besoin de se dépenser . (Pour commencer dans des endroit calme) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ok merci tu ses comment savoir si ses un mâle ou une femelle ? Il n'a pas de nom et elle n'a pas déterminer le sexe ...Mais je pense l'appeler quenotte si ses un mâle car sa serait rendre hommage au lapin de mon oncle que je devait adopter et qui et mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 En général la femelle adulte se caractérise par la présence fréquente d'un bourrelet sous le menton, c'est une réserve de graisse présente même chez les lapines très minces. J'ai cette image : Pour les griffes : Tu peux aussi mettre ton lapin dans une position de " transe " .Regarde : http://www.margueritecie.com/transe.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 mars 2012 D'accord merci déja je vais essayer de l'apprivoiser avant de faire la position de " transe " ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 . Oui . Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Moi aussi je vais "hériter" de 2 lapin d'ici Juin,les proprios de la maison qu'on achète les laisseront:Un des 2 vit en semi liberté dehors (il s'est creusé des galeries et tout ^^ )L'autre vit dans une minuscule cage et je doute qu'ils le laissent sortir :/Au départ ils voulaient les mettre ensemble avec un 3eme;ils ont bêtement rassemblé les 3 d'un coup, sur le territoire du 1er qui est en semi liberté. Bha le semi-libre en a tué un des 2 dans la nuit :SDu coup ils ont isolé le 2eme nouveau ...Enfin voilà, je ne m'y connais pas du tout en lapin (bon, j'y connaissais rien en hamster non plus ), alors je vais apprendre quasiment en même temps que toi ^^C'est bon à savoir que Candice ai déjà de l’expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui n'hésiter pas par MP, ou par un post a me poser des question, j'aime me sentir utile . C'est cool que vous preniez des lapins c'est sympas comme animal de compagnie vous verrez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Le semi libre avait l'air super curieux, quand je me suis approchée de son enclos pour lui dire bonjour, il est de suite venu, il s'est mis sur ses pattes arrières pour mieux me voir au niveau de la "porte" ^^Par contre il est énorme, un gros lapin "bleu", je ne sais pas c'est quoi comme race mais c'est pas un nain L'autre qui est un nain m'a vraiment fait de la peine par contre dans sa petite cage où il ne peut même pas bouger J'ai presque plus hâte d'avoir la maison pour le sortir de là que pour la maison en elle même Bref, à bientôt pour parler lapins ^^Si tu as un forum à me conseiller (par MP peut être), je suis preneuse également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Pas de problème de t'envois sa . J'espère que tu trouvera une cage mieux pour le petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bha y'a plusieurs possibilités:- soit on fait une introduction en bonne et due forme avec le 1er en semi liberté (ce qui serait mieux vu que les pinpin sont sociaux);- soit on lui fait SON terrain à lui à côté;- soit il hérite de la cage à Mulot (qui est une Jenny KD pour rats/furets) lorsque Mulot aura son Deltof (oui, je VEUX un Deltof ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 . Je ne pense pas que tu arrive a mettre les deux lapins ensemble .. J'ai une lapine extra territorial j'ai voulu les mettre les deux et bas ... J'ai cru que j'allais l’amener au véto elle lui a manger l'oreille ! . Tu peux toujours essayer mais les lapins comme sa se sente souvent mieux tout seul . Sa doit être trop cool de le voir creuser des terriers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 7 mars 2012 J'ai une copine qui a mis un lapin avec un cochon d'inde... Je savais pas qu'on pouvait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 On ne peut pas .. Se n'est vraiment pas conseiller, le cochon d'inde et le lapins on des besoins spécifique. Le lapin vie plus la nuit que le Chon' et l'alimentation est loin d'être la même . C'est une idée fausse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je me dis que le gros semi libre est peut être un mâle, et si le 2eme est une femelle il y a des chances qu'ils l'accepte (on les fera stériliser évidement ).en tout cas on essayera, si ça ne marche pas tant pis, ils seront chacun chez sois ^^Pour Chon et Lapin ensemble, j'ai effectivement lu que la difficulté n'est pas la cohabitation mais qu'ils se nourrissent correctement tous les 2. C'est pas la mort, mais c'est pas idéal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui il faut que essaye mais que tu face bien attention . Se n'est pas l'idéal non plus, et même ils non pas du tout le même caractère le même rythme de vie . Un Chon' préféré largement vivre avec des congénère de son espèce et le lapin aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Une petite photo Alors il et pas beau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Choupi avec ses petites pattes blanches il va grandir beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Il est trop mignon !! On voit qu'il n'est pas très rassuré, mais avec un peu de temps il aura confiance Tu as prévu une visite véto pour savoir si tout allait bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui j'ai prévu ! Oui il et encore apeurer mais sa vient tout doucement déjà il se laisse caresser ses déjà bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ha c'est chouette qu'il accepte le contact;et c'est quoi déjà:si le lapin viens vers toi et "réclame" une caresse c'est qu'il est "dominant" c'est ça ?Mais s'il vient te "papouiller" alors il est plutôt "soumis"si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Il est vraiment trop Mignon ! .Alors tu vas l’appeler comment ? . Tu devrais le faire vivre dans le foins et mettre du chanvre que dans les coins ou il fait pipi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Candice a écrit:Il est vraiment trop Mignon ! .Alors tu vas l’appeler comment ? . Tu devrais le faire vivre dans le foins et mettre du chanvre que dans les coins ou il fait pipi . Merci Quenotte un hommage au lapin de mon oncle que je devait adopter et qui et mort avant que je l'adopte Pourquoi avec les foins partout dans la cage ? et que du chanvre dans les coins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je penses que c'est pour qu'il fasse bien la distinction entre ses "WC" et le reste de son habitat:si tu laisse du chanvre partout, alors ça sera partout les WCsi tu mets du chanvre dans un bac et autre chose ailleurs, le bac = les WCAu fait, il va vivre comment ?En semi liberté chez toi avec juste une cage pour dodo / WC ?ou tu va lui faire un super habitat comme on fait pour les ham' ? (version Lapin, c'est pas les mêmes dimentions tout de même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Et bien j'ai penser a mettre la cage dans ma chambre cacher les prise etc .. et la journée quand je serait au collège le laisser en semi liberté et après le soir quand je rentre je le prend un peu et le soir quand je me couche je le mets dans sa cage ... Ces bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bha je ne connais pas encore les lapins, mais si tu peux sécuriser correctement ta chambre (attention aux objets aussi, les lapins sont des bouffeurs de tout à priori ) ça me semble bien;il aura quoi comme cage ?Faut voir avec le rythme de vie du lapin, je sais pas trop s'ils sont actifs la nuit (les lapins de garenne le sont au crépuscule et à l'aube au moins, mais au milieu de la nuit je ne sais pas ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ba il a une cage de 1m ou un peu plus en plexi :/ ET je ses pas si je vais la changer ma mère et pas trop daccord :s elle dit que sa évitera la litière partout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Tu devrais aller voir ce site:http://www.margueritecie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Oui, il faut mettre de la litière que dans les coins, ou ou tu vois qu'il fait ses besoins pour, comme a dit Milne, qui sache bien ou faire ses besoins et ensuite être propre . Et puis le foin comme sa il en aura plus, et c'est plus confortable . Mes lapins vive comme sa . Moi j'ai dresser mon lapin dans ma chambre, il a le droit de sortir toute la journée mais doit rentrer dans sa cage pour faire ses besoins . Et l'été il est dehors de 10h00 à 20h00 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Perlette a écrit:Tu devrais aller voir ce site:http://www.margueritecie.com/ J'allais le dire. Je te conseille vraiment d'aller lire tous ce qu'il y a sur ce site, il y a tellement de choses à savoir sur les lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites