Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petilutin

Grosse Inquiétude, pouvez-vous m'aider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout à l'heure lors de ma pause j'ai sorti Sushi quelques minutes et j'ai remarqué qu'elle avait le derrière mouillé.

Comme ce petit ham a un sale caractère j'ai eu du mal à l'attraper mais j'ai finalement réussi, je l'ai retourné et là j'ai vu une petite boule jaune au-dessus de son anus.

A votre avis est-ce sa vulve ? Autre chose ? Je suis navrée je n'ai pas réussi à prendre une photo, elle bougeait trop. est-ce que cela a un lien avec son derrière mouillé ? Dois-je l'emmener chez le véto ?

Bref je panique ! ! Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a la queue mouillée j'ai trouvé ça sur un site :

"Les symptômes sont :

· Une forte diarrhée, quasiment de l'eau
· Le hamster a le dos arqué.
· Un poil ébouriffé,
· Le hamster est léthargique et ne s’alimente plus
. Tout l'arrière train est mouillé

Le plus souvent, l'animal meurt de déshydratation, ou de manque de nourriture, puisqu'il ne s'alimente plus, plutôt que de la maladie elle-même. "

après rien n'est sur

Quand tu dis mouillé c'est mouillé comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le derrière mouillé fait tout de suite penser à une diarrhée, et c'est mortel chez les hamster ! Plusieurs membres du forum en ont fait les frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour cela que je me suis inquiétée, ben mouillé mouillé. Tous les poils de l'arrière était mouillé mais mis à part cela elle n'a aucun des autres symptomes qu'Aurélie38 a trouvé.

Peut-être qu'elle a fait pipi dans un coin de la cage où elle avait enlevé la litière et que du coup c'est pour cela qu'elle avait le derrière mouillé.

Aujourd'hui de toute façon je suis coincé au boulot jusqu'à minuit, donc je vais bien surveiller en rentrant du boulot et je partirais chez le véto demain.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fais bien attention! Je pense qu'un hamster sait faire attention quand il fait pipi (lol), et en plus les pipis, c'est jamais des rivières, donc pour que tout son derrière soit mouillé, ça semble peu probable!
Ne lui donne plus de légumes/fruits pour le moment!
Si quand tu retournes chez toi, tu ne remarques aucune crotte dure dans la cage, perso j'hésiterai pas... Véto!
Si tu remarques que ton hamster est aussi plus faible, pareil n'hésite pas!
Vérifie son nid aussi, s'il est tout mouillé, quoi que ce soit, c'est anormal et d'ici sur le forum, on ne pourra rien faire!

Courage au boulot et j'espère que tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux ne pas tarder pour ce genre de problème. Ca va tellement vite ...

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça paraît assez inquiétant ... Va chez le véto, comme tu l'as dit et tiens nous au courant.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je me ferais du soucis aussi !

Le véto pourra mieux te dire que nous, et tu seras exactement ce qu'il a. Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, alors cette nuit en rentrant, Sushi était réveillée alors elle a eu droit à un examen des plus minutieux :
- derrière plus mouillé du tout
- nid tout sec
- aucune trace de diarrhée
- sushi hyperactive, aucune faiblesse
- plein de petites crottes dures

Ce matin à mon réveil, rebelotte je l'ai examinée sous toutes ses coutures et ça avait l'air d'aller très bien. Je vais demander à mon homme ce soir de faire son propre examen pour avoir 2 avis et si jamais il trouve que Sushi n'est pas dans son état normal demain notre véto est ouvert alors on foncera chez lui.

Une immense merci à toutes pour vos réponses ; je garde vigilance pour mon ham et vous tiendrez au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller. Je ne sais pas comment Sushi a pu se mouiller le petit derrière scratch

Tant mieux si tout est revenu à la normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...