Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Un petit nouveau va arriver .

Messages recommandés

Coucou tout le monde !,

Je viens vous tenir au courant de la formidable nouvelle !, je vais surement avoir chez moi un nouveau petit hamster un Roborovski ! Very Happy :coeurounet: .
Il est a un ami d'une de mes amie, qui le donne, et menace de la donner à son serpent si il ne trouve pas avant la semaine prochaine No . . . Alors Candice est LA ! :mrgreen: .
Je vais adopter le petit et le mettre dans l’ancienne cage a Choouky, celle si : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696. Sa va lui changer de sa boîte a chaussure, (Habitrail mini) Rolling Eyes .

Brèf, j'espère aller le chercher demain, si mon père sais décidé à dire oui ! :ange2: .
Mais les question se bouscule, et j'aimerai de l'aide s'il vous plait EmbarassedSmile .

Alors voila mess questions :

1. Choouky est dans ma chambre, et je veut mettre le nouveau dans ma chambre aussi, mais je me demande si le bruit du nouveau ne vas pas stresser Choouky ? .
2. Comme je vous l'est dis au dessus Choouky est dans ma chambre, es-que l’odeur du nouveau ne va pas la stresser ? .
3. Je n'est qu'un seul parc, es-que je peut les mettre l'un après l'autre dedans ou es-que se n'est pas possible ? , si se n'est pas possible pour quelle raisons ? .

Je me fais du souci pour Choouky, c'est pour sa que je vous demande, j'espère qu'il n'y a pas de risque que sa lui cause du stresse sinon je ne pourrai pas prendre la petit Neutral .

Merci d'avance ! :bisou:

Coucou super pour l'arriver d'un petit Robo, j'espère que tu nous feras plein de photos sympa Wink
Sinon il n'y a aucuns soucis à mettre deux cages dans la même pièce, pareil pour le parc du moment que tu ne les mets pas ensemble c'est bon. Wink

C'est une très bonne nouvelle de pouvoir enfin offrir à cette petite bête la vie qu'elle aurait normalement dû avoir ! :coeur:

Autrement, je ne peux pas te répondre Suspect
Mais je pense que tu peux les mettre alternativement dans le parc, car je ne pense que les membres ayant plusieurs hamsters utilisent X parcs Smile

Merci de vos réponses ! Smile .

Mon père m'a dis oui a midi ! :yeah:
Je vais le chercher demain, et en prime j'ai le privilège d'aller voir les 8rats et les 2Furets de mon amie :hourra: .

Je suis super contente Smile .
Merci encore de vos réponses sa me rassure pour le bien être de Choouky Smile .

Promis vous aurez de jolie photos :mrgreen:Razz

Par contre, es-que le Robo' est pareil au niveau caractère que le Russe, ou es-que c'est pas du tout pareil ? Smile .

J'ai entendu dire qu'il était plus énergique mais sinon ? Smile

Ok !, :thumbup: .

Le petit n'est pas apprivoiser, j'espère que je vais y a arriver ! queen .

Ça ne va pas être simple lol
Il va falloir beaucoup beaucoup de patience Smile Mais au moins il sera bien chez toi, mieux que dans la gueule d'un reptile.

Je ne pense pas que sa va être une tâche facile effectivement Laughing .
Mais oui comme tu dis il sera, déjà dans une cage assez grande, et pas dans la gueule d'un reptile ou nourris avec un mélange pour Chon ' Neutral

Il est tout maigre, je l'es déjà vu :/ .

Je vais bien le remettre en forme et après je me mettrai vraiment a l’apprivoisé Wink .

Les robo' c'est absolument pas comme les russe x) C'est peureux, ça aime être tranquille et ça mord très facilement Rolling Eyes Enfin le mien est comme ça :rire: Je te souhaite qu'il soit mieux que ça quand même ...

Embarassed Désolé du double poste Embarassed

Dites, j'ai vu que dans ma cage les barreaux était espacé de 1.1 cm . Es-que c'est bon pour un Robo' ou pas ?! .

Merci !

Super pour lui :thumbup:

Par contre, la personne a ce petit ham depuis combien de temps ? Juste pour être sûre qu'il n'ait pas de maladie.

Mes deux hams sont dans la même pièce et pas de soucis Wink

Et quand j'avais garder ceux de Lulune du coup, il étaient 4 dans la même pièce lol ! C'était la foire aux hamsters :mrgreen:

Moi c'est dans ma chambre que sa va être la foire ! lol!

Je ne sais pas vraiment . . . Il doit l'avoir depuis environs 1ans, le hamster n'est pas tout jeune. Il a du l'acheter en animalerie. Mais il n'est pas malade, mon amie est aller le voir, il a un beau poile se dépense mange, etc ..

C'est juste qu'il ne sens occupe pas bien ..
Mais je vais tout faire pour le remettre bien, dans un environnement plus sein Smile.

C'est super sympa de ta part et super chouette pour toi! Tu as de la chance d'avoir des parents comme les tiens!
Prends, en bien soin, et mitraille-le de photos, j'adore le physique des robro :p (mais vu que je n'ai qu'un hamster, j'ai "privilégié" le côté câlin^^-bon Ok, les hamsters ne sont pas les animaux les plus câlins, mais j'avais pas trop le choix!)
Je pense que 1,1 cm, c'est bon, mais j'ai jamais eu de robro...

Oui, je suis super contente de l’adopter ! :coeur: .
C'est si mignon les petits Robo ! :coeur: .

Merci beaucoup de vos conseils et de votre aide ! :bisou: .

Pour les barreaux je vais rester vigilante, mais sa devrais aller je pense Wink .

Je vais le chercher demain après midi !, demain matin je vais préparer sa cage laver les jouets, etc ... Et le proprio me donne sa cabane, son biberons, un peut de graine quand même, même si elle ne sont pas bonne, il va tout de même falloir que je face une transition dans les règles. J'ai tout expliquer a son proprio se qu'il fallait qu'il met dans la boîte à chaussure pour le voyage tout va bien se passer ! Smile .

Je suis super presser !, je vais mal dormir je pense Razz .

Alors voila , Moustache est arriver a la maison Very Happy .

Mais je ne sais pas comment faire ! :/ .
Il ne veut pas se laisser attraper et depuis qu'il est arriver il est toujours au même endroit et ne bouge pas . . . J'ai vu qu'il avais creuser un peut, mais je me demande si c'est normal qu'il ne bouge pas comme sa :/ ..

Aider moi !

Il y a longtemps que Moustache est arrivé chez toi ? Il est là depuis combien de temps ?
Il est probablement apeuré à cause de ce changement de maison, s'il vient d'arriver, laisse lui peut être 2/3 jours, le temps pour lui de prendre ses marques. Smile
Mon premier hamster était pareil, il a mis quelques jours à s'habituer à mon odeur, avant de pouvoir le prendre dans mes mains...

Il est arriver à 16h00 .
Il est toujours au même endroit depuis . . .

Sa me stresse parce que, il n'est pas aller explorer. Il est curieux car quand je veut passer le doigt dans la cage, il a envie de venir mais recule . Que doit-je faire ? :/

Invité

Moi je le laisserais tranquille quelques temps qu'il puisse se remettre de ses émotions Wink
Hâte de voir des photos (mais j'attendrais qu'il se sente mieux Wink )

J'espère qu'il va sortir de sa cachette !, Smile .

Il a été assez perturber je trouve, changement de litière, mise du sable de bain, du foin etc ... Il faut qu'il sens remettre .

Il faut que je ne face rien alors ? , je n'essaye encore pas de la faire venir ?

Merci !

Oui oui, laisse le tranquille, il a une attitude normale t'inquiète pas :rire:
Pas la peine d'essayer de le faire venir, ça va faire que de lui faire peur encore plus, les robo' ne sont PAS DU TOUT rassurés par la présence humaine, au contraire ils ne cherchent qu'une chose : qu'on les lâche ! :mrgreen:

A mon avis tu devrais le laisser tranquille cette nuit, histoire qu'il se remette de ses émotions et si possible dans une pièce calme et sombre (bon tu me diras s'il fait nuit, il fera forcément sombre Razz ) mais évite peut être de lui mettre la lumière ou ce genre de choses. J'avais eu le même problème je me souviens avec mon premier hamster, mais si je me souviens bien ça n'avait pas duré longtemps, c'était juste le temps de l'adaptation dans sa nouvelle maison, avec les odeurs, les bruits etc.. Wink

lol! , Chloé Razz .
Je pensais aussi qu'avec un Robo' sa n'allais pas être facile WinkRazz.

Oui je vais le laisser tranquille Smile , cette nuit, oui dans ma chambre il fait sombre Razz .
Mais ChoouKy elle ne va pas pour autant s'empêcher de réveiller la maison Laughing .
en espérant que sa ne face pas trop peur a Moustache Razz .

Mais, Chloé, Cachou a été pareil ? Smile

Ouille ouille ouille ! Oui ! lol! .

Truc de Fou ! :folie: .

Il y en a PARTOUT ! :rire: .

Il sais bien amuser cette nuit en tout qu'a Razz .

Invité
Ca doit le changé lol
Beau geste que tu as fais !

Ah ben je pense oui , il est tout heureux :coeur: .

Il n'avais pas de roue avant ... :/ .
Je peut vous dire qu'il c'est largement rattraper cette nuit, il a réveiller ma maman :moque:

Cela me semblais normal, et puis je veut depuis le début un Robo, alors Smile

coucou j'ai un robo depuis un mois et demi, c'est un petit animal très craintif il m'a fallu plus d'une semaine pour le faire manger dans ma main mais je ne peux pas faire beaucoup plus...
je peux pas la prendre dans mes mains comme un autre hamster que je garde(syrien) le premier soir il venait vers mois.
Ma tite Turbo est très différente elle vient me voir et monte dans mes mains que pour manger, je ne peux pas l'attrapper ni la caresser contrairement à l'autre.
je pense que ça va etre dur pour l'apprivoiser...

• Créer...