Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
worrms 25

hamster qui tousse

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'inquiète mon hamster tousse (enfin il me semble que c'est ca)
De quoi cela peut il venir?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu changé de litière récemment ? de nourriture ? ... Peut être une allergie...

A t il du sable de bain ? (si il est trop fin ça pourrait être ça aussi )

A t il le nez mouillé ? Ou d'autres symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas changé de litière et il a toujours la meme nourriture depuis le début.. Il n'a pas d'autres symptômes apparents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux répondre a ma question stp.

Il fait surement une allergie.

ou bien ton hamster est dans une pièce comment, courant d'air?

quelle type de cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sa cage est dans les courants d'air ?

C'est bizarre ce nez mouillé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba de temps en temps il a le nez mouillé , pour la litiere je vais acheter du chanvre demain et pour se qu'il mange il mange des graines "pictou melange pour hamster" et sa cage se situe dans la salle a manger sans courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a demandé ce qu'il a comme ACTUELLEMENT litière pas celle tu vas acheter... C'est une information importante alors évite de tourner autour du pot Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
worrms 25 a écrit:
La vendeuse nous a conseillé des copeaux de bois , et du coton.


Ah ben super : la totale (bravo la vendeuse ) . Copeaux c'est non et coton encore moins (c'est très dangereux).

Donc change lui vite tout ça pour du chanvre et enlève le coton et met des lanières de sopalin ou de papier toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment bien d'aller acheter du chanvre demain! Il y a de fortes chance que ça provienne en effet de la litière de copeaux de bois qui provoque des problèmes respiratoires chez certains hamsters!
Et pour le coton, chance aussi : lanières de mouchoirs + un petit peu de foin!

Je te conseillerai en attendant demain de déjà tirer tous les copeaux, et mettre un peu de sopalin/mouchoirs en litière (TOTALEMENT provisoire, en attendant le chanvre, mais si c'est vraiment le bois, je pense qu'il vaut mieux le virer de suite!). Les autres pensent comme moi?

Si tu vois que ça persiste encore 2,3 jours après (pas du tout d'amélioration quoi), je te conseille quand même visite chez le véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu ca mais je ne le savait pas quand je l'ai acheté. Je vais acheter du chanvre demain et j'ai enlevé le coton en le remplacant par du sopalin.
Le problème c'est qu'il le mange et en fait des boulettes alors je ne sait pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retirer les copeaux en attendant et mis des serviettes de bain en attendant, j'espère que c'est une bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour votre aide, c'est vrai que je pensais que la dame de l'animalerie était de bon conseils! (c'est censé être une professionnelle... hum...)

Merci,merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal! Enfin, je ne pense pas qu'il les mange, il fait des boulettes dans sa bouche, puis les amène dans son nid, non? En tout cas, c'est ce qu'Alice fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
worrms 25 a écrit:

Le problème c'est qu'il le mange et en fait des boulettes alors je ne sait pas quoi faire!


Non il le mange pas : il prépare son nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ca, donc au final il n'y a que des boulette et du coup il a pas de nid Neutral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
worrms 25 a écrit:
Oui voilà c'est ca, donc au final il n'y a que des boulette et du coup il a pas de nid Neutral !


Ca c'est pas grave : l'important c'est de voir si il continue à tousser avec la nouvelle litière demain.

Il a une petite cabane à sa disposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prépare son nid, comme bon lui semble je suppose! Alice déchiquette les bouts de mouchoirs, mais plutôt en très fines lanières (genre 0,5X2 cm), pas en boulettes^^! Mais bon, à chaque hamster ses manies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis quand ton hamster ?

Question hors sujet : as-tu une photo de ta cage ? Car vu comme la vendeuse vous a bien conseillé ... Je crains le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Janvier..
La cage est trop petite mais c'était un cadeau donc ce n'est pas moi qui l'ai choisie au départ et je compte en acheter une autre..
C'est celle ci :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est petit (enfin faut voir les dimensions, mais en photo, ça parait un peu trop petit), mais le plus urgent, c'est de changer la litière!
Tu peux toujours chercher des bonnes offres sur LeBonCoin, chaque fois que je vais sur ce site, j'ai trop envie d'habiter en France LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal pour les mouchoirs en papier met lui la dose et d'accord avec les filles pour ce qui est de retirer les copeaux pour ce soir jusqu'a demain que tu ailles acheter du chanvre.

Au début comme toi j'avais des copeaux et mon hamster a fait exactement la même chose que le tiens et avec les yeux collés en plus. le chanvre a totalement réglé le problème.
J'espère que ça sera pareil pour toi et que le problème vient de là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait 55cm de longeur et 35cm de largeur donc c'est vrai qu'elle me parait un peu petite. Oui ce site est génial, et d'ailleurs c'est là que je cherche une cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
C'est vrai que c'est petit (enfin faut voir les dimensions, mais en photo, ça parait un peu trop petit), mais le plus urgent, c'est de changer la litière!
Tu peux toujours chercher des bonnes offres sur LeBonCoin, chaque fois que je vais sur ce site, j'ai trop envie d'habiter en France LOL!


y a l'équivalent en BE c'est kapaza Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
worrms 25 a écrit:
Elle fait 55cm de longeur et 35cm de largeur donc c'est vrai qu'elle me parait un peu petite. Oui ce site est génial, et d'ailleurs c'est là que je cherche une cage Smile


Sinon tu as Ikea et les boites samla : pour 15euros tu as la plus grosse boite
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319/#/90102971

après tu achètes une grille en plastique d'aération ou tu perses pleins de petits trous dans le couvercle avec une perceuse et ça te donne une cage pour pas chère


exemple ici : http://www.flickr.com/photos/flutteri/6326632505/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure de savoir que le tien va mieux depuis que tu as mis du chanvre, j'espère qu'il en sera de meme pour chewbie. Sinon une visite chez le véto sera nècessaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
worrms 25 a écrit:
Elle fait 55cm de longeur et 35cm de largeur donc c'est vrai qu'elle me parait un peu petite. Oui ce site est génial, et d'ailleurs c'est là que je cherche une cage Smile


Sinon tu as Ikea et les boites samla : pour 15euros tu as la plus grosse boite
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319/#/90102971

après tu achètes une grille en plastique d'aération ou tu perses pleins de petits trous dans le couvercle avec une perceuse et ça te donne une cage pour pas chère



Merci pour l'astuce, il va falloir que je me mette au bricolage! Smile Après j'ai plein d'autres idées pour qu'il soit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Séverine a écrit:
C'est vrai que c'est petit (enfin faut voir les dimensions, mais en photo, ça parait un peu trop petit), mais le plus urgent, c'est de changer la litière!
Tu peux toujours chercher des bonnes offres sur LeBonCoin, chaque fois que je vais sur ce site, j'ai trop envie d'habiter en France LOL!


y a l'équivalent en BE c'est kapaza Smile


HS : Oui, mais bon, y a rien là dessus (tu vas me dire que la Belgique c'est petit, mais bon, quand je cherche "hamster" dans ma région, y a "3" trouvailles^^)
Y a aussi www.2ememain.be, là y a un peu plus (question hamster et matériel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hs 2 : (désolé) ouai c'est vrai faut vite bouger a chaille je regardais les chevaux l'autres jours hum trop beau bref vivre LBC Smile



Worms, tu as vu la photo que jt'ai mise en edit pour la bincage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
worrms 25 a écrit:
Elle fait 55cm de longeur et 35cm de largeur donc c'est vrai qu'elle me parait un peu petite. Oui ce site est génial, et d'ailleurs c'est là que je cherche une cage Smile

Effectivement c'est petit mais bon provisoirement ca va Wink

Je te conseille d'aller lire les dimensions minimums recommandées ici : http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens
Comme ça tu seras sur que la cage que tu vas acheter iras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ira mieux avec le chanvre ;-)! C'est rare que les les hamsters présentent ces symptômes pour d'autres raisons que les allergies! J'espère vraiment pour toi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors, tu as pu changer la litière ? ça dit quoi ? (bon c'est peut être un peu trop rapide pour voir un changement ^^quoi que si c'est une allergie le résultat devrait être rapide...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est mis le chanvre et il tousse beaucoup moins! Mais il tousse encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'est en forte diminution, c'est super bon signe! Maintenant, si ça persiste encore longtemps (1-2semaines), il sera peut-être utile de consulter! Ce sera à toi de voir si ça s'améliore, si ton hamster est en forme,... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...