Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham95

Pose d'étagère pour le terra, silicone????,

Messages recommandés

Coucou,

Bon je suis allée chez lero....mer... acheter de petites equerres.
J'ai prie ça mais pas en blanc mais couleur acier car sacré différence de prix.

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/6/bbc02da82acc48ab833bbb78aeb7300-67554935-1-4-3708605.jpg

J'ai achetée du silicone special aquarium pour refaire un joint et remettre du silicone sur la grille d'aeration du haut que j'ai décollé pour nettoyer le terra.
Et refaire les joint des porte coulissantes.

Est-ce que je peux coller les étager avec ce silicone ou est-ce que je dois mettre de la colle pour être sur que ça tienne.
car en rayon un silicone translucide trouvée pour 4 euros mais c'est indiqué Mastic comme sur tout les silicone d'ailleurs.
Mais celui pour aqua bah je l'ais payé 17 euros mais c'est marqué mastic et colle.
Donc est-ce qu j'ai fait le bon choix????
La grille était fixée par un silicone car ça c'est enlevé super facilement. Trop génial



sachant que j'ai des joint a faire et fixée ma grille du haut et coller les équerres.
donc mo, silicone a 17 euros spécial aqurium est-il adapter a mes besoin pour que les étagère tienne super bien ou aurait on pu acheter un silicone basique pour salle de bain cuicine ou autre?
L'interet majur du choix c'est pour les equerres par ce que je veux pas que les étages tombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La silicone pour aquarium est dans les plus costauds que tu trouveras.
Normalement ça marche sans problème pour une étagère, mais il faut que celle ci soit soutenue pendant le temps que met la silicone à sécher entièrement (ça dépend des marques, généralement laisser 48h par sécurité est l'idéal).
De plus comme ça tu es sûre que cette silicone n'est pas toxique pour tes animaux, ce qui n'est pas le cas de toutes les silicones pour salles de bain.

En tout cas bravo pour ce magnifique terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils Milkyfactory. Pour le moment il n'est pas encore fait le terra, on verra quand les étagères seront réalisé et la déco faite.
En effet, sur ce silicone j'ai vue que c'étais indiqué respecte le faune donc ça m'a tout de suite sécurisé l'esprit pour le futur hamster.
Mais quand même, c'est cher par rapport au autre silicone, d'autant que je m'intéroge sur plutot utiliser de la colle pour les equerres qui vont tenir mes étagères en plexi.
J'ai tellement peur que ça tombe.
Mais mon mari dit qu'au moins le silicone ça part tout seul quand on veut enlever pour le futur alors que la colle non donc il n'a pas tord.
Moi je suis pour le silicone si on peut me certifier que ça va tenir.

Elodie, mon terra n'est pas si grand il fait 80cm de long par 40 de haut et 33 de large. Bon c'est vrai que suis contente car la plupart des terra son en hauteur ce qui ne conviens pas pour nos ti ham.
Je l'ai payé 50 euros mais suis allée le chercher a 60km de chez moi.
Mais je préferais un terra a un aquarium car ça me plais de pouvoir ouvrir par devant. En plus les aqua d'occasion étaient toujours a 40 euros par chez moi donc sachant que j'aurais du creer un couvercle avec tasseaux de bois et grillage bah vue que le grillage sa coute quand même bah l'affaire est bonne.
En plus il est nickel.
Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais dessus elle a utilisé de la colle donc ça ne répondais pas a ma question pour le silicone.

Suis toujours dans le doute du coup.
est-ce que qulqu'un a fixée ses étagères avec du silicone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai collé mes équerres au silicone et aucune n'est tombée depuis décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, mes équerres sont collés au silicone, elles tiennent toujours bien depuis novembre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci.
Bon alors ça sera au silicone.
Et puis le miens il va coller très fort puisque c'est un silicone spécial aquarium donc super fort forcement avec le pression de l'eau exercé dans un aqua, y a interet que ça colle. Alors moi c'est pas une malheureuse étagère en plexi qui ne va pas tenir hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...