Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Bonjour tout le monde!Je recherche un abreuvoir pour mon hamster, pas cher, mais je n'en trouve pas. Est ce que vous pourriez m'aider car j'ai beaucoup cherché sur zooplus, mais rien. Sinon vous n'auriez pas un moyen d'accrocher un biberon quand il n'y a pas de barreaux?Car j'aimerai faire une bin cage pour mon hamster dans la SAMLA d'ikéa. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélia 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Il existe des abreuvoirs que l'on peut fixer à l'aide de ventouses sur du plexi ou du verre dans le cas d'un aqua, terra ... et je pense que ça devrait pouvoir tenir sur du plastique, comme dans la boîte dont tu parles.Voici une photo, moi j'en ai 3 à la maison, et ça marche plutôt bien Par contre, il ne faut pas trop triturer les ventouses car sinon elles ne se fixent plus bien avec le temps.Voilà ce dont je te parle, il n'y a pas que cette marque mais c'est le même abreuvoir que ceux que j'ai à la maison.On ne le voit pas sur la photo mais il est vendu avec des ventouses (il y en a 3) que l'on clipse sur la partie grise que tu vois. Je vais prendre une photo du miens si tu veux pour te montrer. Il y a aussi ce type de système, c'est super facile à faire et c'est plutôt esthétique, voici le post de Velcro qui l'explique : http://www.hamsters-passion.com/t929-un-porte-biberon-facile-a-fabriquerVoici un exemple de porte biberon en bois aussi, dans le même esprit, mais ça demande un peu plus de bricolage : (d'après le site allemand http://hamstergehege.blogspot.com/2010/08/9234cm-im-expedit-fur-roborowski.html ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Je n'aime pas trop ce biberon, l'animal doit se tordre le cou pour boire Dans les abreuvoirs, tu as ceci:Un abreuvoir pour oiseaux. Par contre, le petit récipient où l'animal boit doit être plus large que sur la photo, celui ci est adapté au bec des oiseaux.Il suffit de faire un tour en animalerie pour en trouver Abreuvoir oiseauIl y a aussi les abreuvoirs à reptiles qui sont super mais il faut y mettre le prix ...Abreuvoir fontaineSinon, tu achetes un biberon type drinky de la marque ferplast ou autre.Tu colles du velcro sur la paroi de la bin cage et l'autre partie sur le biberon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 11 mars 2012 POur ce qui est des fixation dans les bincage tu prends une perceuse et tu fais un trou pour laisser passer la pipette du biberon. Sinon il suffit de faire un étage dans la cage et de poser l'abreuvoir a oiseau directement dessusPareil pour moi le biberon que te propose Nélia j'aime pas trop mauvaise expérience avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélia 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je les fixe assez haut comme ça mes boules de poils n'ont pas besoin de se tordre le cou. Je reconnais quand même que ce n'est pas l'idéal, surtout si on n'a pas la possibilité de le mettre assez haut, et c'est probablement moins pratique d'un abreuvoir classique à bille... Mais dans certains, ça a au moins le mérite d'exister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 11 mars 2012 le problème c'est que certains rongeurs ne savent pas utiliser la petite tige. après je suis presque contre tout ce qui est biberon je trouve qu'un abreuvoir a oiseau est vraiment bien le hamster boit naturellement et ne se tord pas le coup. Un hamster qui a un abreuvoir s'hydrate beaucoup mieux qu'avec une bille qui les fatigues a force de la faire tourner pour une quantité infime d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélia 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Oui je comprends tout à fait. Tout compte fait, je vais peut être tester l'abreuvoir à oiseau. Mais le seul problème qui me retient un peu c'est que j'ai peur que l'eau soit vite souillée par le chanvre. Mais je pense que c'est quand même une bonne alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Merci tout le monde de votre aide. J'ai trouver cet abreuvoir: http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/accessoire-pour-cage-sc72/distributeur-d-eau-et-de-nourriture-sana-sf6379/Quelle taille est la mieux? Par contre je vais essayer d'avoir les frais de ports gratuits. Donc il me faudrait de la litiere et du sable à chinchilla car je n'en ai plus et d'habitude j'achete en animalerie (les abreuvoirs sont tous trop petits la bas..).Donc sur wanimo, quelle est la meilleure litiere? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-rongeur/litiere-pour-rongeur-sc1641/Et le sable à chinchi? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygiene-et-soin-rongeur/terre-a-bain-rongeur-sc1857/Le biberon que tu m'as proposé, je n'aime pas trop non plus.. Et je pense vraiment qu'un abreuvoir est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites