Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakaria11

litière vegetale bois et lin pour hamster ??

Messages recommandés

Salut depuis peu j'utilise une litière vegetale pour mes chons en bois et lin. Est ce que je peux aussi utiliser la même pour mon hamster nain ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas inscrit sur le packaging à quel animal la litière est destinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si c'est "bois" (même si mélange), c'est NON!

Par contre, si tu achètes de la litière de chanvre, tu peux l'utiliser pour les 2 espèces! Et je vois que tu habites en Belgique, dans les Tom&Co, il y a d'énorme paquets de chanvre pour un prix rikiki, donc fonce plutôt là-bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est des granulées de bois ta litière?
Si oui tu peux en mettre a ton hamster mais ce n'est pas confortable pour lui et ça peut être très dangereux si il en mange car ça gonfle énormément quand c'est mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte ses des gros granulé. Je vais essayer de retrouver du Chanvre mais comme je l'ai dit dans un précedent topic Je ne trouve plus du tout de chanvre dans le tom&co de anderlecht et je n'ai pas le moyen de me déplacer plus loin. J’espère qu'a ma prochaine visite le fournisseur aura apporté le Chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! J'avoue je connais pas ce genre de litière, mais si Sheshou dit que c'est ok, alors c'est que c'est OK Razz!
J'espère qu'ils en auront aussi, demande-leur peut-être quand ils sont livrés... J'espère qu'ils n'ont pas arrêté d'en acheter, ça valait tellement la peine (moi j'ai un seul hamster et je suis sur le paquet depuis 1 an et demi LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le procédé de fabrication utilisé détruit le phénol du bois.
Mais moi j'aurais trop peur que mon hamster mange un granulé et qu'il fasse une occlusion intestinale...
Tu ne peux pas avoir de la litière de maïs sinon? Niveau confort ca ce vaut je pense mais c'est beaucoup moins risquer si le hamster en mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer de trouver la litière de Maïs si je ne trouve pa de chanvre. Tout ce qui est site internet j'ai pas trop confiance pour faire mes achats dessus. Comme le tom&co n'est pas trop loin j'y vais des que besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, tu peux faire entièrement confiance à zooplus! En plus, les frais de ports gratuits sont vite atteints (49euros sur le site allemand, 29 sur le belge... ms l'allemand est moins cher, ça vaut surement la peine!)
Enfin je n'ai pas commandé des tonnes de fois, mais je pense que le taux de satisfaction pour ce site est très haut!
Par contre le chanvre de chez Tom&Co était moins cher, vraiment étonnant!
Je te conseille de demander au Tom&Co s'ils vont bientôt rentré du chanvre.
Sinon, zooplus, vraiment trop! Ou alors litière de maïs, mais je sais pas trop si c'est plus facilement trouvable que le chanvre :S!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lin n'est pas un soucis pour les rongeurs, le bois cela dépend du type de bois, il faudrait savoir exactement ce que c'est.

shechou, où as tu entendu dire que le procédé de fabriquation détruie les phénols des résineux? J'iamerais beaucoup en entendre plus sur ce sujet qui pourrait changer beaucoup de choses sur l'utilisation de copeaux de pin dépoussiérés.
Ce serrait principalement pour nos amis amateurs d'hamsters en Angleterre pour qui la seule litière de bois disponible est faite de pin ou de cèdre, pas de chanvre.
Ils sont donc forcés d'acheter de la litière à base de papier recyclé (Carefresh) qui est hors de prix. (désolée pour le HS mais le sujet m'interesse)

Sinon de toute façon comme l'a dit Séverine Zooplus est un site de toute confiance, généralement peu cher en ce qui concèrne la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les granulés de bois, je trouve que ce n'est pas très absorbant et ça sent trop fort Embarassed
J'avais testé pour mon chinchilla mais je suis vite revenue au chanvre.
Il me semble que ta maman se plaignait de l'odeur de tes chons donc peut etre cette litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que vous les filles, zooplus est une super grosse boîte et il n'y a aucune arnaque chez eux les yeux fermer tu peux commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MilkyFactory a écrit:
Le lin n'est pas un soucis pour les rongeurs, le bois cela dépend du type de bois, il faudrait savoir exactement ce que c'est.

shechou, où as tu entendu dire que le procédé de fabriquation détruie les phénols des résineux? J'iamerais beaucoup en entendre plus sur ce sujet qui pourrait changer beaucoup de choses sur l'utilisation de copeaux de pin dépoussiérés.
Ce serrait principalement pour nos amis amateurs d'hamsters en Angleterre pour qui la seule litière de bois disponible est faite de pin ou de cèdre, pas de chanvre.
Ils sont donc forcés d'acheter de la litière à base de papier recyclé (Carefresh) qui est hors de prix. (désolée pour le HS mais le sujet m'interesse)

Sinon de toute façon comme l'a dit Séverine Zooplus est un site de toute confiance, généralement peu cher en ce qui concèrne la litière.

Je ne sais plus mais je l'ai lu à plusieurs reprises.
Lors de leur fabrication les granulés de bois sont chauffés et le phénol éliminé je crois.
Je ne suis pas certaine de mon explication, et encore moins de si c'est vrai ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"essayerai comme même de trouver du chanvre pour mon Ham et pour mes chons aussi et puis mettre une tout petite couche de litière vegetale parce-que oui sa sent mais sa sent plus l'herbe que leurs pipi. Je préférais comme meme le chanvre parce-que ce sont des gros paquets qui dure assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'achète chez Tom&co, j'y ai été hier et j'y ai trouvé des tas de choses; chanvre, coton/bois, copeaux de bois,... Bref il y a un grand choix à petit prix (surtout la nourriture Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport en faite... Et le coton est très mauvais pour les hamsters ! Le coton peux s'enrouler autour d'un membre ou de la tête, et peux sectionner un membre (et l'arracher) ou le hamster pourrait se "manger" la patte pour se libérer ! Il peux aussi s'étrangler. Et puis, par rapport aux mouchoirs ça coûte très très chère !
Enfin bref, arrêtes d'acheter cette cochonnerie et mets lui des mouchoirs.
(Finis le HS, et pas de débat sur ce sujet. Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manou, je crois que Filoute parlait de la litière de coton non ?
La litière de coton (aussi appelée de cellulose je crois ? ou s'en est encore une différente ?) ne présente pas les désavantages du coton pour dodo si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. Embarassed
En cas je laisse mon message. Il me semble qu'elle mets quand même du coton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La litière de cellulose n'est pas de la litière de coton.
Quand j'avais demandé ici pour la litière de coton on m'avait dis qu'elle présentait les mêmes dangers que le coton. Après je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...