kelly_sushi1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Bonsoir,ça fait une semaine que j'ai mon hamster et bien que je l'ai laissée plusieurs jours seule, puis peu à peu lui ai donné de la nourriture à l'extérieur puis à l'intérieur de sa cage, celle ci continue toujours à essayer de me mordre! C'est assez embêtant car j'aimerais laver un bon coup sa cage maintenant, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la manipuler/la déplacer sans me faire mordre..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 En quoi le fait qu'elle morde t’empêche de faire sa cage?Ma hamster me mordait et ca ne m'a jamais gêner pour faire sa cage. Tu peux le sortir en le faisant rentrer dans un gobelet, un rouleau de sopalin ou de papier toilette et la mettre dans une boite de transport ou ta baignoire. Pour le rentrer tu utilises le même moyen que pour le sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Oui, tu as raison, mais ça n'est pas pratique..Et comment pourrait-elle arrêter de mordre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Déjà lui fournir un habitat adapté, assez grand dans le quel elle se sentira bien.C'est à dire une cage de mini 70X40cm pour un hamster nain Ensuite tu peux lire les posts qui parlent de hamster mordeur :http://www.hamsters-passion.com/t2556-hamster-panda-russe-femelle-mordhttp://www.hamsters-passion.com/t2951-hamster-qui-mord-de-plus-en-plus-forthttp://www.hamsters-passion.com/t2742-hamster-mordeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci beaucoup pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Est-il vrai que les hamsters roborovski ne mordent jamais ? ( Source de l'information : Les animaux de la 8 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 non, c'est faux, j'avais avant un hamster roboroski et elle m'avait déja mordu au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 si vous attendez sa réponse....soyez patiente car dans santé "accouchement difficile" plus de nouvelle on essaye d'aider et puis zoup plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Aliénor. a écrit:Est-il vrai que les hamsters roborovski ne mordent jamais ? ( Source de l'information : Les animaux de la 8 )C'est faux, au contraire c'est une espèce très timide qui déteste être dérangée et adopte quasiment toujours un comportement assez agressif Bien sûr ça dépend de la sélection, mais franchement, cette émission débite un immense flot d'inepties ! Le mec éleveur de rongeurs, qui assure que les hamsters sont grégaires, qui mélanges toutes les espèces... Et après on s'étonne que les gens soient mal informés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 nini74 a écrit:si vous attendez sa réponse....soyez patiente car dans santé "accouchement difficile" plus de nouvelle on essaye d'aider et puis zoup plus rien! D'une personne qui détient un hamster dans une cage de la taille d'une boite à chaussure et qui ne veux pas changer j'en attendais pas beaucoup plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bonsoir, je suis très déçue de la manière dont vous me parlez.. vous n'y allez pas avec des pincettes Pour ce qui est de la boite à chaussures, j'ai dépensé 40 euros dans une boite spéciale petits rongeurs, de plus j'ai également dépensé des centaines d'euros de véto pour mon chat qui a du finalement se faire piquer, donc excusez moi si je ne souhaite pas changer de cage tout de suite..! De plus le hamster en question n'était pas en train d'accoucher mais à fait une descente d'organes, il est trop tard et l'animalerie à souhaité que je le ramène, il était vivant.Je venais ici pour parler des hamsters après avoir eu plusieurs rats, et je me retrouve face à des gens intolérants et assez méchants je dois dire, qui à chaque fois que je pose une question me descendent.. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Si tu penses changer de cage dans le future c'est top, quand je t'en ai parler tu m'as dis en gros "non cette cage est géniale, elle est parfaite pour un hamster" alors dsl si j'ai mal interprété ton message. Je comprends tout a fait que tu ne puisses pas changer dans la seconde.Pour ton hamster tu es allé voir un vétérinaire? En tout cas, je suis désolée pour toi et je m'excuse pour mes paroles blessantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Les filles, zen ... c'est pas comme ça qu'on arrivera à conseiller les gens Même si certaines situations vous énervent, on est avant tout ici pour échanger.Je remarque pas mal ce genre de choses en ce moment et je dois dire que ça me déçois assez. C'est vraiment dommage.Je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier mais je trouve parfois certaines réponses/ réflexions sèches et désagréables C'est peut être votre façon d'être mais à l'écrit ça passe tout à fait autrement.Quand un sujet m'énerve, je ne répond pas. On dit souvent des choses blessantes sur le moment C'était juste une petite parenthèse ...Désolée pour ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 27 mars 2012 A mon avis ton hamster mordait car elle n'était pas bien, elle était visiblement malade et ne souhaitez pas être toucher, cela arrive fréquemment ce genre de comportement en cas de maladie chez les hams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 27 mars 2012 kelly_sushi a écrit:Bonsoir, je suis très déçue de la manière dont vous me parlez.. vous n'y allez pas avec des pincettes Pour ce qui est de la boite à chaussures, j'ai dépensé 40 euros dans une boite spéciale petits rongeurs, de plus j'ai également dépensé des centaines d'euros de véto pour mon chat qui a du finalement se faire piquer, donc excusez moi si je ne souhaite pas changer de cage tout de suite..! De plus le hamster en question n'était pas en train d'accoucher mais à fait une descente d'organes, il est trop tard et l'animalerie à souhaité que je le ramène, il était vivant.Je venais ici pour parler des hamsters après avoir eu plusieurs rats, et je me retrouve face à des gens intolérants et assez méchants je dois dire, qui à chaque fois que je pose une question me descendent.. merci!Salut désolée pour ton ham. J'avais demandé des nouvelles dans la partie santé mais pas de nouvelles du coup j'avoue que je m'inquiétais un peu... C ' est gentil à toi de revenir et de nous dire ce qui s'était passé. Du coup tu en es ou ? Tu as repris un ham? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ok ça marche, je veux juste dire que n'importe qui qui aime les rongeurs et souhaite en adopter un (comme c'est mon cas) se dirige naturellement sur une animalerie et récolte le maximum d'infos de la part des vendeurs et sur le net, et on leur fait confiance alors lorsque l'on parle a des personnes sur des forums qui disent tout l'inverse, c'est un peu déstabilisant et on ne sait plus qui croire..Bref, la suite de l'histoire ^^ J'ai donc du me séparer du hamster car ils voulaient voir la descente d'organes (apparemment ils n'avaient jamais vu ça sur un hamster..), et ils ont préféré le garder, je venais de l'avoir, (deux semaines) donc je leur ai laissé à regrets car elle était malgré tout très vive.. Depuis j'en ai repris un au même endroit depuis une semaine et demi et il se porte très bien, je dois me réhabituer à un autre comportement, à une autre personnalité, je remarque que chacun est très différent^^Celui ci par exemple est mordeur aussi je pense qu'il est territorial car hors de la cage, il est très calin mais malheur à celui qui mettra sa main dans la cage! (c'est fourbe parce que il vient vers nous, on croit que c'est pour des "calins".. mais non, c'est pour croquer) Donc je reprends son "éducation" avec les techniques d'approche douces, même s'il ne demande qu'à grimper sur ma main, c'est encore et toujours pour mordiller.. Voilà ce qu'il s'est passé depuis! Merci de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Malheureusement, on est à peu près tous passés par la case "Animalerie" et c'est super en tout cas de venir chercher des conseils Crois moi, tu peux plus faire confiance à de vrais passionnés qu'à un vendeur (dont la plupart n'ont aucune notion du bien être des animaux. Un diplôme de vente suffit).C'est vraiment triste pour ton ham Par contre c'est un peu dommage d'avoir adopté ton second dans la même animalerie au cas où il y aurait une épidémie. Enfin bon ça a l'air d'aller c'est le principal.Pour les hams territoriaux, il vaut mieux apprivoiser en dehors de la cage Pas de miracle: beaucoup de patience et de douceur et tout se passera bien.N'hésites pas à poster quelques photos et à nous donner des nouvelles Courage dans l'apprivoisement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Pourquoi avoir amené le hamster à l'animalerie et pas chez le vétérinaire? Tu sais, les animaleries ne savent pas soigner les hamsters, j'ose pas imaginer ce qu'il est devenue. M'enfin tu as fais ce que tu as pu et c'est le principal. Personnellement, je suis aussi allée en animalerie, j'ai aussi écouté la vendeuse. La plus grosse connerie de ma vie. J'ai vu que j'avais fait plein d'erreur, je suis venue me renseigner ici. Et je suis repartie de presque 0. J'ai rapidement trouvé un habitat assez grand pour mon hamster et une roue et alimentation correcte. Ca c'était urgent. Et seulement ensuite, j'ai amélioré le reste. Tu n'es pas obligé de tout changer d'un coup. Tu n'es pas obligé de le faire de suite, mais si tu tiens à ce que ton hamster soit heureux, je te conseille fortement de parcourir le forum et d'essayer d'appliquer autant de choses que tu peux.En Allemagne, le minimum recommandé est de 1mètre X 50cm quelques soit le hamster et le nombre d'étage. Une étude a même montré que pour être pleinement épanouie et bien dans sa peau, le hamster avait besoi, de 1 mètre su 1 mètre avec 1 mètre de litière !!!! Oui c'est énorme, et je me doute que peu de monde peut fournir ça à son hamster. C'est pour ça que les minimums conseiller par Pomme Cerise, me semble correcte. C'est 70X40cm pour un hamster nain. Mais ça reste pour moi un minimum. Si tu n'as pas beaucoup de moyen, essaye de guetter les petites annonces, sur leboncoin par exemple. Des fois il y a des aquariums top à donner ou à vendre moins de 20 euros ! Peut être que tu auras de la chance et qu'il y en aura un proche de chez toi. Sinon, un hamster ne s'éduque pas. Un hamster n'aime pas spécialement les câlins en général. Mias c'est chouette si il se laisse faire en dehors de sa cage. Si le tien est territorial, essaye de le manipuler le plus possible en dehors de sa cage. Essaye de garder l'habitude de toucher à sa cage à l’intérieur. Si il t'attaque, tu peux le faire avec une cuillère par exemple. Ma hamster est territoriale. J'ai essayé plusieurs fois de mettre une cuillère devant elle dans sa cage, de toucher à tout avec, elle l'a attaqué quelques fois, puis quand elle a vu que ca ne servait à rien elle a arrêté. Depuis ça va mieux, en faisant attention, je peux plus ou moins faire ce que je veux edit : bon c'est surement trop grand pour toi mais un exemple : http://www.leboncoin.fr/animaux/285906163.htm?ca=6_s re-edit : d'autres exemples, bon ok faut avoir les 30 euros et pouvoir se déplacer pour aller les chercher mais c'est pour te donner une idée http://www.leboncoin.fr/animaux/302523768.htm?ca=6_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/302210223.htm?ca=6_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/302034734.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci pour les liens, j'ai récupéré la cage de mon dernier rat, qui est plutôt énorme donc qui conviendrait mieux à mon hamster, je pense (?) Elle est vraiment grande donc je vais transférer tout ça! Je vais tester le truc de la cuillère aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 J'avais posté un message avec une photo mais apparemment il n'est pas parti Voici Jack Je disais dans mon message que j'avais donc mon chat hospitalisé au même moment que mon précédent hamster a eu son problème, que nous avons déboursé des centaines d'euros pour cela, pour le sauver car c'était vraiment ma priorité, malheureusement je l'ai perdu malgré tous les efforts et le lendemain, mon hamster était dans un sal état aussi.. après un coup de fil au véto, puis à l'animalerie on a jugé mieux de le rendre.. (je rééxplique car je crois que mon message n'a pas été posté) La perte de mon chat dont j'étais très proche depuis 10 ans était réellement dure pour moi, plus que de me séparer de mon hamster que j'avais depuis deux semaines.. Je suis désolée, mais c'est ainsi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Pour la cage à rat tu as ses dimensions et l'espacement entre les barreaux? Mais oui ca peut être top Il est mignon.Je suis désolée pour ton chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Je suis aussi désolée aussi pour tes animaux, mais même si tu trouves parfois les réflexions un peu sèches, je tiens quand même à préciser que l'idée de "rendre" le hamster à l'animalerie était une TRES mauvaise idée, et ça tu devrais le savoir vu qu'on t'avait déjà mal conseillé! Je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir fait pour l'aider et honnêtement, j'ose même pas pensé à ce qu'ils ont pu lui faire rééllement!Sinon, c'est vrai qu'il est tout mignon celui-ci, j'espère qu'il se portera mieux que le précédent!Normalement les cages à rats conviennent question taille (c'est bien pour ton hamster min. +-3000 cm² de surface), parce qu'elles sont beaucoup plus grande, mais l'espacement entre les barreaux est un problème. Si elle est plus grande que 1,1 cm, (on conseille même 1 cm), il y a des risques que ton hamster puisse passer entre! Dans ce cas, il convient soit de changer de cage, soit de regrillager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Il est très beau ce petit Jack, j'espère vraiment que tout ira bien pour lui... Je n'en rajouterai pas plus par rapport à ce que les filles t'ont dit vis à vis de l'animalerie, ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie 15 000 fois... Mais juste, si tu vois que celui-ci éprouve un problème "grave" essaye de l’emmener au plus vite chez un véto NAC ... Un vrai NAC lol Je ne remets pas en doute les capacités de ton vétérinaire sur les animaux classiques (chats, chiens...) mais j'ai plus de doutes en ce qui concerne les hamsters. (c'est pas méchant juste une réflexion personnelle ^^) En tous cas j'espère que tu as trouvé le bon petit ham et que tout se passera le mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci à vous L'espace entre les barreaux est exactement équivalent à celle ci donc je pense qu'il y sera bien Pour ce qui est du précédent hamster, je pense qu'ils l'ont piqué j'imagine.. c'est triste mais c'est un cout trop important pour un animal si petit qui coute peu cher pour eux.. pour nous mine de rien c'est pareil, on est prêts à mettre des grosses sommes pour nos chats, mais pas pour un hamster, désolée.. je trouve ça plutôt normal, tout dépend de l'affection développée avec l'animal.En tout cas je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Perso, si mon vétérinaire doit voir le hamster, il ira au même titre que mon chat et si un traitement ou une opération existe, il y aura le droit au même titre que mon chat.Ca m’étonnerais que l’animalerie ai pris le temps d’appeler un vétérinaire pour l’euthanasier correctement mais bon la n'est pas la question. Ce n'est pas non plus à l'animalerie d'assumer les frais vétérinaire engendré par ton hamster. M'enfin ce qui est fait est fait, je ne reviendrais plus dessus, ça sert à rien Je comprends la douleur que tu ressentais suite à la perte de ton chat. C'est sur qu'on est plus proche d'un animal qu'on a connu 10 ans que d'un autre (quel qu'il soit) qu'on a à peine connus 2 semaines. (enfin pour moi)Pour la cage à rat tu as les dimensions? C'est surtout la hauteur qui m’intéressent, certaines sont beaucoup trop haute pour les hamsters, mais j'ai besoin de plus d'information pour pouvoir adapter mes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Environ 40 cm de hauteur on y avait rajouté plateformes et étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Oki c'est bon alors, si elle est assez grande niveau dimensions C'est la vita home? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly_sushi1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 houla je ne sais plus, le bac est bleu foncé avec une maison de la même couleur, c'est tout ce que je sais, elle a quelques années! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Oki, je pense que tu devrais la mesurer c'est le seul moyen d'être sur que ce soit bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites