Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bounty04

Bounty ne veux pas que je le touche!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
alors voila j'ai un soucis sa fait deux semaines que j'ai mon petit bounty(hamster angora). Dés le 1er jour j'ai pu le prendre dans mes mains tout se passait bien mis a part qu'il se sauvait..

puis dés le lendemain je n'ai jamais pu le reprendre, il ne veux pas venir dans mes mains et dés qu'il y est il saute ( meme de ma hauteur ) pour s'enfuir tout ce qu'il veut c'est être dans sa boule...

je ne comprends pas :/

et a coté de sa il m'empêche de dormir la nuit avec sa roue, je n'ose pas lui enlever est-ce que je peux ? ou avez vous une solution a me proposer ?

Merci de m'aidez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Tout d'abord le hamster est nocturne donc il est conseillé de ne pas le laisse dans la chambre la nuit sous peine d'être réveillé Smile

Pour ce qui est de son comportement je pense qu'il a peur. C'est normal faut le laisse s'habituer. Si tu as la possibilité de le laisser gambader sans sa roue dans une pièce sécurisée c'est le top. Salle de bain par exemple tu y met pleins de jouets tu fermes la porte et tu t'assoie avec lui dans la pièce il viendra te sentir te voir et apprendre a te connaître laisse lui le temps de venir de lui même

donne lui des petites friandises comme des morceaux de courgettes du brocoli pour qu'il t'associe au plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Serious, elle n'est vraiment pas chère en ce moment cette roue :thumbup:

Concernant ton hamster Bounty, laisse lui le temps de s'habituer et applique les conseils que les autres t'ont donné Wink

Il va s'apprivoiser petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster, ça a son temps pour s'apprivoiser. Comme dit Elodie, il faut lui laisser du temps. Pour plus de méthodes, tu peux lire le post sur l'apprivoisement! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide Smile
Mais le probleme c'est que mon pere ne veut pas voir la cage en dehors de ma chambre..

Merci pour l'idée de la salle de bain et de la roue Wink

Je vais lui laisser du temps en esperant bientot pouvoir le prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salle de bain c'est pour gambader pas pour y laisser la cage c'est bien trop humide pour le hamster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui javais bien compris ne t'inquiete pas Smile

Vous avez quel style de cage pour vos hamster ? car quand je vois la taille de laroue je crains qu'elle ne rentre pas, pour l'instant je n'ai qu'une petite cage habitrail qui est un peu ronde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah.... il va falloir que je trouve quelque chose de plus grand que ce que j'ai !
c'est impressionnant.
Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bounty a écrit:
Oui javais bien compris ne t'inquiete pas Smile

Vous avez quel style de cage pour vos hamster ? car quand je vois la taille de laroue je crains qu'elle ne rentre pas, pour l'instant je n'ai qu'une petite cage habitrail qui est un peu ronde..

Les habitrail ovo sont minuscules
Elle ne sont absolument pas adapté pour un hamster.
En plus l'air circule mal dedans.
J'espère que tu vas pouvoir changer de cage rapidement.

Tu peux aller lire ici pour voir les dimensions qu'il faut : http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! alors j'ai recu la roue qui est vraiment grande.. ^^
et evidemment ne rentre pas dans ma cage actuelle.
en attendant de trouver une cage assez grande ma cousine ma prété sa cage habitrail qui est simple, avec pipette et a barreau.

Si vous connaissez des sites ou des endroits de cage bien et pas trop trp cher je suis preneuse car par chez moi je trouve rien.

Et "aurelie 38" Bounty a decouvert qu'il y avait deux trou en dessous de ma baignoire, juste assez grand pour lui et est aller en dessous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement tu peux chercher sur des sites d'annonces un aquarium.
On trouve facilement de grands aquarium de 80cm à 100cm pour seulement 15-30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de chercher sur des sites d'annonces oui, comme leboncoin. J'y ai trouvé la mienne qui fait 80cm de longueur. Je l'ai payée 40 euros, ce qui n'est pas si énorme par rapport à ce que trouve en animalerie où le rapport qualité/prix est plutôt naze... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest sur..
pour l'aquarium je vais voir car je suis pas convaincu pour l'aménagement :s
Et je vais surement pas pouvoir lui prendre maintenant car j'ai eu un accident de voiture :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien de grave j'espère.
L'aquarium c'est ce qui convient le mieux au hamster. Question aménagement c'est bien plus facile qu'une cage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste la voiture qui a pris.. merci

Ah bon ? je regarderais sur internet alors pour les aménagements.. par contre sa fait combien en litre parce qu'il marque pas les dimensions :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si c'est juste la voiture qui a pris Wink même si c'est jamais agréable ...


Peux-tu aller te présenter dans la section "présentations" stp ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest cler ^^
Ah oui desole on mla deja dit en plus.. et jai oublier je fais sa tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Bounty a écrit:
Juste la voiture qui a pris.. merci

Ah bon ? je regarderais sur internet alors pour les aménagements.. par contre sa fait combien en litre parce qu'il marque pas les dimensions :s

Il faudrait un 100 litres minimum

Un que j'adore :


Celui sur lequel je bave depuis des mois, le MUST du MUST, le rêve de tous.
Bon ok, j'arrête je m'emporte ! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty a écrit:
lol! mais tu as de quoi t"emporter !


J'avoue que sur ce coup-là c'est plus fort que moi.
Qui n'en a jamais rêvé ?
J'avais déjà songer à emprunter l'idée de l'aménagement mais, c'est extremement compliqué dans le sens où sous tout ce décor se trouve des grottes etc.
(Vive l'entretien Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah oui cest sur que cest magnifique mais tu risques d'y passer un sacré temps
aprés cest toi qui voit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas si compliquer que ca et l'entretien derrière est beaucoup plus rapide qu'une cage normale je trouve.
Pas besoin d'aller aussi loin pour faire quelque chose de correcte.
Certes ca prend un peu de temps la première fois que tu fais l'aménagement mais après tu n'as presque rien à faire pendant 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...