Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipou11

Eleveur d'hamster ?

Messages recommandés

bonjour !

voila, je me demandais si créé un élévage de hamster peut être un métier. (un élevages ou on respecte les hamsters pas comme dans les grandes salles ou les cages sont empilées)
Le salaire est suffisant ( je veux dire, il faut faire un métier a côté ou pas) ?
je sais que plus on a des hamsters plus il faut de temps... surtout si on veut les élever dans de bonnes conditions ...
j'ai vu aussi que 90 % des achats de rongeur se font en animalerie... donc il y en a pas beaucoup qui prenne dans un élevage, si ? (même si je sais que que les hamsters sont beaucoup mieux respecter dans les élevages .)

déslé si mes questions peuvent être bête Rolling Eyes
mais merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserai parler les éleveurs qui sont ici.

Mais ce n'est pas un "métier" dans le sens où on ne peut pas en vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que réussir à dégager un bénéfice minime avec un élevage ou les hamsters vivent dans de bonnes conditions est déjà difficile alors en vivre...

Le matériel est cher, il y a peut de bon hamster en France donc il faut aller chercher ses reproducteurs à l'étranger. Tout cela a un coût et je pense que c'est très difficile de l'amortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À partir du moment où tu veux en vivre il faut que ça devienne un commerce et tout bascule trés vite dans les techniques d'animalerie et d'éleveurs grossistes.
Je dirais que ce n'est pas possible.
Pas pour les hamsters en tout cas. La demande de particuliers n'est pas assez forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil si tu veux en vivre tu devras mettre de côté le bien être animal et produire en grosse quantité... donc si tu aimes les animaux oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha. merci pour vos reponses !
donc en faite faut faire un boulo a coté.
c'est beaucoup d'entretien comme meme un élevage d'hamster... et en plus il faut faire un travail a coté sa doit etre dur, non !?
en tout cas les gens qui font sa sont courageux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question : Les éleveurs ne partent jamais en vacance ? Parce que demandé à tonton et tata de garder 10 hamsters avec une femelle gestante ça m'étonnerais qu'ils disent oui lol!

C'est sur que y a plus de boulot ! Après le travail, quand tu viens fatigur et que tu dois t'occuper d'une dizaine de ham' c'est crevant (encore plus pour les syriens, russes et chinois qui ne peuvent en aucun espoir vivre en cohabitation contrairement au campbell ou robo qui peuvent, dans le meilleur des cas, s'y habituer Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est -500€ tous les 2-3 mois environ...
Installations + entretient + voyages et déplacements ! Un bon élevage ça coûte très cher ! Tu ne rembourse pas tes frais et tu gagnes encore moins... En gros ce sont des dépenses en permanence... Pour que les animaux soient heureux et bien traité chez le hamster ça doit rester uniquement une passion qui coûte cher.
Il faut un métier stable, une situation stable (ne pas vivre chez papa-maman).
Une pièce dédiée à l'élevage. Se rendre régulièrement à l'étranger etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu t'organises si tu veux te prendre des vacances ??? Parce que je ne pense pas que quelqu'un acceptera de garder tout un élevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord mais tu peux pas te faire un voyage en famille ou en amoureux au club med 2 semaines au mois d'aout par exemple Razz ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...