Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un petit poisson

Messages recommandés

Invité

coucou,aujourd'hui je vais avoir un poisson,bon son nom ne riez pas "toinus",c'est le surnom que donne mon cousin à mon homme :mrgreen: je voulais en prendre 2 mais le bac est petit,je mettrais une photo :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir Toinus aussi !
J'espère que ton bac n'est pas rond, les poissons deviennent fou dans ce genre d'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non,il est rectangulaire,avec un tonneau troué,des petites plantes plastiques et je vais mettre le diffuseur de bubulles :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vas prendre quoi comme poisson?
Oublie pas que les poissons rouges sont gregaires et qu'ils ont besoin de 50-100 littres par tête!
Tu as bien laissé l'eau reposé 3 semaines?
Et tu devrais remplacer les plantes en plastique par des vrais plantes pour ne pas blessé ton poisson Wink
Mes connaissance en aquariophilie s'arrête la lol
Hâte de voir ce que ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy, au fait la forme ronde ça ne fait rien.
Ce qui rend les poissons "fous" sont les aquariums de petite taille.
Rond étant la forme la plus commune pour ces aquarium, le cliché est vite apparu.

Et oui le minimum pour un poisson rouge serrait 50 ou 60 litres dans un premier temps, et ne compte pas sur le personel de l'animalerie pour te le dire, ils n'ont généralemet pas le droit.
Par contre un Betta (combattant) serrait heureux dans un aquarium de 20-30 litres ce qui est petit.
L'idéal est de laisser poser l'eau 3 semaines en ajoutant quelques "déchets" comme des granulés pour poissons afin que l'aquarium démarre le cycle de l'azote.
Le soucis si tu met le poisson tout de suite est que dans 11 jours lors de la montée de nitrites qui sont mortelles pour le poisson, bah il meure.
Généralement les combattants, étant trés résistants, survivent la montée de nitrite mais ce n'est pas trés agréable pour eux.
Les poissons rouges rarement.
Et lors des changements d'eau n'oublie pas, ne vide jamais toute l'eau afin d'éviter que ce cycle doit recommencer.

Enfin c'est un bref résumé.
On ne dirait pas mais si on veut le faire correctement l'aquariophilie est trés compliquée.
Un combattant c'est top pour commencer, mais il faut s'investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Pathy, au fait la forme ronde ça ne fait rien.
Ce qui rend les poissons "fous" sont les aquariums de petite taille.
Rond étant la forme la plus commune pour ces aquarium, le cliché est vite apparu.

Et oui le minimum pour un poisson rouge serrait 50 ou 60 litres dans un premier temps, et ne compte pas sur le personel de l'animalerie pour te le dire, ils n'ont généralemet pas le droit.
Par contre un Betta (combattant) serrait heureux dans un aquarium de 20-30 litres ce qui est petit.
L'idéal est de laisser poser l'eau 3 semaines en ajoutant quelques "déchets" comme des granulés pour poissons afin que l'aquarium démarre le cycle de l'azote.
Le soucis si tu met le poisson tout de suite est que dans 11 jours lors de la montée de nitrites qui sont mortelles pour le poisson, bah il meure.
Généralement les combattants, étant trés résistants, survivent la montée de nitrite mais ce n'est pas trés agréable pour eux.
Les poissons rouges rarement.
Et lors des changements d'eau n'oublie pas, ne vide jamais toute l'eau afin d'éviter que ce cycle doit recommencer.

Enfin c'est un bref résumé.
On ne dirait pas mais si on veut le faire correctement l'aquariophilie est trés compliquée.
Un combattant c'est top pour commencer, mais il faut s'investir.


D'accord avec tout ça mais le cycle ne peux se faire qu'avec un aquarium filtré!! Pas avec un bulleur.

Je te conseil de mettre une pompe dans ton aquarium et de mettre quelques plantes. Tu utilises du manado ou un sol nutritif plus gravier et tu plantes. Apres les plante se chargeront d'équilibrer ton aquarium en se nourrissant des déchets des poissons comme de l'engrais et en faisiant de la photosynthèse et donc de l'oxygène pour les poissons.
Si tu ne souhaite pas filtrer ton bac ça sera changement d'eau en totalité tout les 3 à 5j suivant le type de pollueur a l'intérieur. A l'inverse s'il est filtré c'est 20% du volume net qui doit être changé chaque semaines.

Quoi qu'il en soit l'eau doit avoir reposer au moins 24heures avant dêtre donnée au poisson car elle est chargée en chlore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà j'ai toinus et vincenzo(l'autre surnom mais pour mon cousin) :mrgreen: deux c'est mieux,

alors se sont des poissons de petites tailles,de la même famille que les rouges,donc 1 rouge et 1 noir environ 2.5 à 3 cm,mon bac n'est pas filtré,je changerais l'eau donc toutes les semaines,

mais une fois notre appt fini,nous allons investir dans un grand aquarium,nous en n'avons eu déjà autrefois,donc de ce côté là pas de soucis,

je vais changer les plantes alors pour eviter les blessures,voilà encore 2 bestioles à la maison :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ^^
Il y a un forum de poissons rouges (j'ai fais adopter Némo, l'ex poisson rouge à ma belle mère, via ce forum), je sais pas si tu connais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non,tu peux me donner le lien merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes en plastique c'est pas un soucis pour les poissons rouges (d'ailleurs les vrais plantes ils les bouffent).
Ils ont mignon, si tu est curieuse saches que ce sont une variété de poissons rouges apellé "comète" comme ça tu sais. Smile
Par contre mouais, l'aquarium est trop petit, ça devient trés gros les poissons rouges et dans un trop petit aqua leur croissance est ralentie ce qui cause de grave problèmes de santé à long terme.
Il faudra penser à investir dans un un grand aquar svec double filtration et pompe à oxygène si tu veux faire les choses bien pour ces loulous.
Ou alors tu peux les garder là dedans si tu veux mais ils ne viveront pas leurs 15 ans.
Sûrement même pas 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour l'espéce,et merci aussi pour le site Wink

c'est dans nos projets l'aquarium enfin surtout le mien car pour mon homme s'il y a une bestiole à plumes ou à 8 pattes qui rentrent,il la bouffe :mrgreen:

déjà que c'était 1 seul et quand il est rentré,il y en a 2,oula je vous dit pas sa affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui le vendeur m'a dit que je pouvais les mettre en bassin,ça aussi c'est un projet mais cette fois de toute la famille :folie:

mais quand il va geler? car cet hiver c'est descendu à -12!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui les comètes sont une varitété de bassin.
Mais beaucoup d'animaleries les vendent car ils sont peu chers et plus résistants que les variétées "fancy" (oranda, ryukin, shubunkin, bubble) donc plus "adaptés" aux petits aquariums pour "enfants". Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini74 a écrit:
ah oui le vendeur m'a dit que je pouvais les mettre en bassin,ça aussi c'est un projet mais cette fois de toute la famille :folie:

mais quand il va geler? car cet hiver c'est descendu à -12!!


Si tu fais un bassin assez profond normalement c'est bon.
Du moins les poissons de mes parents vivent tout l'année dehors et ils survivent.
Bon cet hiver il n'a presque pas gelé, mais l'hiver dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gêle ne gêne pas les poissons si le bassin fait plus d'1m20 de profondeur.
Ils entrent en état de torpeur jusqu'à ce que la glace fonde, par contre il ne faut pas la briser sinon choque thermique.
Il faut toujours incorporer des poissons d'interieur en bassin au printemps lorqu'il fait ni trop chaud ni trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que vous parlez de choc thermique, mon père met toujours de l'eau chaude sur un côté de l'étang pour enlever la glace à cet endroit.
C'est déconseillé alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que quand la glace fond brusquement ça fait un énorme écart de pression... C'est la nature après tout, ils sont constitués pour survivre, dans la nature personne ne viens casser la glace de leur étang Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai une devinette pour vous:
En mer, l'eau devient plus froide vers le fond;
Quelle est la température minimale du fond des océans dans l'océan antarctique ou arctique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quand, mais en hiver c'est pas mal, ou en arctique/antarctique :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'avais un poisson rouge comète qui est mort à l'âge de 9 ans :pleure:
Il me manque mon poipoi il a fait mes 10-19ans, il a vécu 4 déménagements, et a toujours été dans ma chambre. (quand j'y pense, je l'ai eu à une fête foraine xD )

Une photo de lui

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waou trés beau Very Happy

et il était dans un aquarium filtré? il a vecu tout seul? parce que là ma fille de 11 ans me dit que c'est trop petit et qu'il faut une pompe,(je sais tout ça) mais si ton poisson a vecu 9 ans seul et dans un aqua filtré ou pas,ça me rassure pour mes 2 bébés :mrgreen:

moi je dirais plus chaud,pourquoi? parce que c'est la couche terrestre,et que le noyau est brulant,non? ou je dis une grosse betise :folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent survivre dans un petit aqua sans filtre, survivre mais ils ne sont pas à l'aise et vivent 80% du temps dans une eau polluée.
Tout comme un hamster peut survivre dans une cage minuscule et salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement non, j'avoue que pour l'avoir eu à l'âge de 10 ans dans une fête foraine il a passé 9/10ème de sa vie dans un bocal O.o ... C'est vrai qu'à ce moment là on imagine pas que c'est spécialement mal etc... Puis à la fin je lui ait acheté un grand aqua avec filtre etc... Mais au final il s'est choppé un champignon et est mort à cause de ça Neutral j'ai tout acheté, tout fait pour le soigné mais ça n'a pas marché Sad vraiment trop triste quand je l'ai retrouvé sans vie :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce soir,je vais acheté un aqua complet,ils seront bcp mieux,lumière,filtre et bulleurs Very Happy

oui j'ai une copine qui a son poisson rouge dans 1 bocal rectangulaire depuis 3 ans,mais bon ils seront mieux quand même puis j'aime bien les bubulles :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bulleur/pompe à air c'est bien, une pompe à oxygène c'est mieux si tu as le budget.
Mais bon après c'est de la recherche de perfection. Smile
Heureuse de savoir qu'ils vont déménager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes poissons sont trop chou Smile
Rien ne vaut un bassin quand même ! Un jour j'essaierais de vous poster des photos. Dans mon bassin certains poisson on tellement grossit qu'ils valent plusieurs 100taines d'euros ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais mon tonton dans le nord à son bassin de koï(désolée de l'ortho) un vaut 300 euros! il est enorme,c'est vrai que c'est beau un bassin,puis avec un zomme maçon,hein :mrgreen: je vais pas me priver!

mais tellement de travaux en ce moment que les tits poissons attendront! :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup de travaux un bassin ! Il suffit pas de creuser un trou !
Et puis il faut la place aussi, et le temps de s'en occuper. Mon père est complètement fou amoureux de son bassin :mrgreen: Je posterais des photos un de ces quatre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà toinus et vincenzo ont prit leur quartier dans leur nouvel aquarium filtré et bullé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super déco Smile mais tu ne mets pas de "vrais" plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non,mais je pense que je vais le faire,se sera mieux,là c'était de la déco que j'avais déjà de mon ancien aqua,il y avait les deux,vraies et fausses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ce matin toinus est mort No je comprend pas.....et d'joumba a decidé de s'echapper!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être le stress ? Avec le changement d'environnement. Ça m'est déjà arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as utilisé l'eau du robinet? Avais tu un produit pour conditionner l'eau?
Et as tu transferré directement les poissons dans le nouvel aqua ou les à tu acclimaté?
Je dirais que c'est le changement brutal de paramètre d'eau qui a tué ton poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bien attendu avant de mettre les poissons dans l'aquarium,je les ai transferé avec 1/4 de l'eau oû ils étaient avec eux dedans,c'est l'eau du robinet avec la même temperature,pour ne pas de choc thermique.(pas de produit)

vincenzo va bien,mange et joue dans les bulles,le stress ou une bagarre?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh désolé
Normalement il faut attendre 3-4 semaines pour mettre les poissons, le temps que le cycle d'azote se fasse ( semaine 1 : Pic d'amoniaque, semaine 2: pic de nitrates, semaine 3/4 pic de nitrites ). Ses pics peuvent être mortel pour les poissons.
Les produits vendu en animalerie ne servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais plus quoi penser,l'eau est la même,pourtant dans l'autre aqua non filtré,ça allait,et là un meurt Rolling Eyes

je surveille vincenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh faite,vincenzo peut rester tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un poisson rouge est gregaire ils doivent vive par 3-4 minimum normalement. Avec mini 50litres par poisson. Mais attend que ton aquarium soit cyclé avant d'en reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
je sais plus quoi penser,l'eau est la même,pourtant dans l'autre aqua non filtré,ça allait,et là un meurt Rolling Eyes

je surveille vincenzo



Si tu as mis tes poissons dans un aquarium filtré et non cyclé (c'est a dire 4semaines sans poissons sans rien histoire que les bactéries s'installe et s'active) c'est surement les nitrites qui on eu raison de ton poisson.

Ensuite, milky parle de conditionneur d'eau ça c'est de la m**** en flacon c'est chimique et en rien ça ne purifie l'eau tu obliges a faire vivre ton poisson dans du produit chimique je trouve ça pas cool. Généralement on laisse l'eau reposer 24 à 48h avant de la donner au poisson et dans un bac non filtré on change la TOTALITE de l'eau chaque semaine. Sinon pic de nitrite obligé!

As tu vérifiés ton eau de conduite a l'aide de test? as tu un adoucisseur d'eau a l'entrée de tes canalisations,? c'est important car les paramètres fragilises voir tue les poissons et l'eau qui est passée a travers un adoucisseur n'est pas bonne du tout pour les poissons.

Néanmoins il est possible que ton poisson est eu un problème quelquonque en animalerie la repros a tout va n'ai pas souvent bonne pour l'animal Smile

je viens de tout relire la. Tu n'as fais aucun cycle enlève tout de suite ton poisson restant. Il va se prendre un pic de nitrite dans la figure et en plus tu as basculé l'eau sale avec les poissons dans le nouvel aqua cherche pas tu as la cause de la mort de ton poisson. Le cycle est important!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...