Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un petit poisson

Messages recommandés

Invité

et bien ce qui devait arriver...vincenzo est mort No

j'ai tout nettoyé,et ermis la pompe,j'iraos chercher un autre poisson d'ici 3 semaines,l'eau est bonne tous les 3 mois il m'envoie les tests,et elle est trés bonne.

j'ai fait une erreur en les mettant directe dans l'autre aqua,bon voilà je suis triste car j'aime bien voir les poissons,nager et jouer dans les bulles,merci pour tous vos conseils Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Aurélie te parle de tester l'eau elle parle de celle de l'aquarium. Il faut la testé régulièrement pour être sur que les paramètres soit ok pour tes poissons.

Tien un petit résumé que j'avais trouvé quand je me renseignais pour faire un aquarium. C'était des conseilles pour commencer un bac de poissons rouge.
1 : Installation du bac : Mise en place du sol nutritif ( substrat ) pour les plantes, mise en place du sol ( gravier, sable ...) préalablement rincé , Mise en place du filtre, du néon.

2 Mise en eau partielle ( 20%). Plantation des plantes ( ^^ ), mise en eau totale.

3: Branchement du filtre, du néon (entre 8 et 10h par jour ). Tu peux mettre un minuteur pour moins t’embêter.

4 : Patience pendant 4 semaines, le temps que le cycle d'azote se fasse ( semaine 1 : Pic d'amoniaque, semaine 2: pic de nitrates, semaine 3/4 pic de nitrites )

5: Introduction des poissons.


Un autre bout que je trouvais intéressant :
Nourriture : JAMAIS de paillettes, des granulés, du vivant, du congelé et des légumes
Entretien : une fois par semaine au début, changement de 30% d'eau (eau reposée bien sur), tu siphonnes le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste précision quand tu dis minuteur c'est seulement pour l'éclairage, la filtration ne doit jamais être arrêter Smile

Je suis désolée pour tes petits poipois

et les resultats que tu recois concernent l'eau de ta région de ta ville, mais ne prends pas en compte les paramètres de l'eau une fois chez toi quand elle a parcourue des kms de tuyaux et adoucisseur (si il y en a) c'est pour ça que c'est important de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ses conseils,je vais aller voir le site,mais quand j'avais le grand aqua il y a 6 ans,l'eau était la même,eclairage,néon,filtre,bulles bref jamais aucuns poissons n'est morts Rolling Eyes on vidait l'eau à moitié et on re-remplissait,

j'essaye de trouver le pourquoi du comment,mais alors là je laisse touner le filtre tout le temps? ou je peux le debrancher la nuit et le remettre le lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Survivre ne veux pas dire être heureux ni en bonne santé.
Ils avaient vécu combien de temps? Ils mesuraient combien?
Un poisson rouge, vite 15-20 ans normalement et mesure entre 15 et 20 cm parfois beaucoup plus !

C'est comme les hamsters, certains russes vivent 3 ans en groupes sur copeaux, nourrit au vitakraft c'est pas pour ça que c'est bien...

Le filtre il faut le laisser tout le temps je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je les avais depuis 3 jours et ils mesuraient environ 3 cms,donc 2 jours dans le bac non filtré et 1 jour dans celui filtré.mais si j'en prend un autre c'est un plus gros.

bon aprés ma fille récupére des oeufs de grenouilles et ont les relâchent une fois grenouilles Wink c'est super à observer,cela fait 2 ans qu'on le fait,l'année dernière nous avons relâché 34 grenouilles! 1 seule est morte,je pensais pas être aussi passionnée,mais de voir la tansformation c'est super :thumbup:

alors voilà je me tate pour les grenouilles mais faut encore attendre,on rajoute aussi des petits poissons de rivière,eux aussi relâchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te demandais pour les poissons que tu as eu il y a 6 ans Wink

Sympa les grenouilles !
Mais une fois relâchée elles savent se nourrir seules? Ca doit être très intéressant à regarder ça me donne envie de tenter l’expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que vous donnez à manger à vos grenouilles, que ça soit bien adapté à l'espèce (carnivore ou non) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais des néons,des rouges et noires voilés,il y avait le chauffage aussi,de taille moyenne 5/6 cms.

alors oui elles savent se nourrir car nous leur donnons de la nourriture vivante,de petites coupelles d'eau remplies de larves de moustiques,mouches,paipillons de nuit,de l'oeuf au tetard des algues fraichement renouvelées de la rivière,ensuite une fois les pattes poussées à la grenouille des insectes plus gros,mais là c'est un autre bac fermé avec une grille à mailles fines afin que les insectes tombent dedans Wink

se sont de vraies escaladeuses et sauteuses donc tjs bien fermer le bac,d'ou la seule grenouille morte,retrouvée plus tard sec à cause du soleil.

ensuite nous les relâchons en bord de riviére dans les algues sous des tas de feuilles mortes et branches,le heron guette :siffle: c'est là que j'ai su que ces petites grenouilles étaient en vois de disparition dans certaines régions,donc voilà cette année rebelotte mais on va essayer d'être à une cinquantaine :folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ferais un post dés que nous trouvons des oeufs,ainsi vous pourrez voir l'evolution,promis elles ne passeront pas à la casserole :mrgreen: quoique avec le l'aïl...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour les infos. Je demandais pour la nourriture car avec la plus part des animaux sauvages ça pose problème, même si on les nourrit avec du vivant pour les carnivore. Ils ne sont pas capable de trouver des proies et les chasser...

Mais pour les grenouilles c’est pas du tout le même type de chasse d'ou mon interrogation Wink

J'ai hate de voir leur évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais couper la filtration sinon tu n'oxygène pas les bactéries et tu les tues donc ton cycle est cassé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...